Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krystba FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 14h30 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouver un chat qui me plait mais il est aux USA j'aimerais savoir comment ça se passe pour le faire venir comment ça se passe avec le pédigrée les vaccins les différentes démarches par bvance merci |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 14h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai moi-même fais venir un chat du Canada. Je t'explique comment ça c'est passé pour moi :
Le petit avait déjà 3 mois, le Canada fait parti des pays où il n'y a pas besoin de faire des tests après le vaccin rage g donc attendu un mois de plus avant qu'il ne quitte le territoire Canadien. Pour les USA je ne sais pas si tu dois faire tester ton chat mais dans ce cas tu devras attendre ses 6 mois pour le faire venir.
Quelqu'un peu me rappeller le nom du test après le vaccin rage?
Ensuite, il faut trouver une compagnie aérienne qui prenne les animaux en soute chauffée, il ne faut pas se leurer, le chat s'il vient seul voyage en soute... c'est pas super mais bon...
De là, mon petit minou a fait environs 24h de déplacements, le jour J il a fallu aller voir le véto habituel et lui faire un certif de bonne santé, ensuite se rendre à l'aéroport où il a vu un véto officiel qui a vérifié les vaccins, le certif de bonne santé et qui a délivré les papiers pour qu'il puisse quitter le territoire.
Mon chat est parti avec Luftansa, en ce qui les concerne, ils demandent si tu veux les nourir et leur donner à boire durant le trajet, il vaut mieux que tu ne donnes ni l'un ni l'autre car les minous étant très propres se retiennent de faire pipi ou caca et donc ça va leur faire très mal, autant donc ne rien donner, sinon même dans le cas où ils ne se retiennent pas, ils ne vont pas nettoyer le Kennel....
Concernant le Kennel, c'est un chat par kennel, un kennel normal comme tu as chez toi, pas un rikiki mais pas un géant non plus... il vont surement renforcer la fermeture avec du colson (orthographe?).
Pour le pedigree... autre histoire.. les ped des Etats unis ne sont pas reconnus par le LOOf, si la chatterie d'où vient le chaton est inscrite en belgique, celà peut marcher, ou encore inscrite en CFA c'est encore mieux...
Les vaccins à faire sont Typhus coriza leucose et rage.
Il sera micropucé, et une fois en France il faudra que tu l'enregistres sur le registre des animaux domestiques français.
Voilà je pense que c'est assez complet, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Mais bon j'ai pas réponse à tout donc si j'ai fais une erreur merci de me le dire ::
|
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 14h50 Sujet du message: |
|
|
Pauvre minou qui doit se sentir si seul durant le voyage...:
Sinon, aux Etats Unis y'a plein de super trucs à voir....tu fais la touriste et tu vas chercher ton chat....Enfin pour moi ça serait l'unique solution si j'achetais un chat à l'étranger.
Sinon, je trouve que vous avez vachement confiance pour faire venir des chats de chez des gens que vous n'avez jamais vu....Enfin, moi je n'oserai pas:
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 14h51 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le test apres le vaccin de la rage , je pense que tu veux parler du 'titrage'
C'est simplement une prise de sang qui permet de verifier le taux d'anticorps du |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
Merci minouchat c'est exactement ce que je cherchais :
LING : ben vi c'est dur de le savoir seul... mais dans mon cas je sais que chez moi le chat est mieux... :: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 15h16 Sujet du message: |
|
|
100 % d'accord avec toi Ling !!!!!!!!!!! |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 15h37 Sujet du message: |
|
|
luna, pour moi ne pas donner à boire à un chat pendant 24 h me semble vraiment degeux juste pour éviter qu'il fasse pipi preferer qu'il ait soif, et si on vous faisait ça çà vous , quel serait votre choix ? , quand à faire venir seul un chat je pense qu'actuellement il y'a des billets vraiment pas trôp cher et puis on fait un choix on assume jusqu'au bout et puis il y'a un grand risque qu'après le stress du voyage le chaton developpe un problème de santé |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 15h44 Sujet du message: |
|
|
Ecoute Nali, de toute manière ce n'est pas moi qui ai envoyé un chat aux States mais j'ai fais venir un chat ici, du Canada, entre Quebec le trou pommé où vivait l'éleveuse et Paris je peux te dire que c'est très long cela fait 24h de voyage pour le chat... Que tu penses que c'est dégueu c'est ton problème... Mon chat n'a pas bu depuis l'aéroport entendons-nous bien, mais comme ici aucun mot n'est interprêtté à sa juste valeur... Allons-y gaiement.... !!!!!
Et patati et patata et c'est degueu et nanani... franchement... Fais venir un chat en France tu verras, des USA, du Canada ou bien encore de Russie...
ah j'oubliais : il a l'air trop malheureux mon pépère non? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Et puis, c'est pas un chat, c'est un gros chien : on se pose pas la question, il file en soute content ou pas d'ailleurs . |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 15h52 Sujet du message: |
|
|
Haxo? Euh g pas tout capté là... Et en parlant de chien, pour tout voyage même dans le pays à partir d'un certain poids t'es obligé de le mettre en soute... alors je vais te dire avec un gros scottish fold de 5kg, je n'aurais pas pu le mettre avec moi en cabine... n'est-ce pas mal fouttu? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 15h54 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire que c'était ridicule de se lamenter sur le chat qui voyage tout seul alors que c'est pareil pour les gros chiens et qu'il n'y pas d'autre myen . |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 15h58 Sujet du message: |
|
|
Ok Haxo , tu as bien raison, parfois on ne peut pas faire autrement, j'espèreque notre Krystba a eu des réponses à ses questions, en tout cas si tu te décides soit à le faire venir soit à y aller si tu peux, mets-nous une jolie photo !! De quelle race il s'agit?
|
|
|
|
krystba
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 16h04 Sujet du message: |
|
|
comment fait on paur valider le pedigrée? il s'agit d'un persan je ne sait pas encore si je vais le faire venir ou aller le chercher pour l'instant je veux m'assurer qu'il sera en règle administrativement parlant pedigrée puce vaccin....de maniere à pouvoir l'exposer un peu... |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 16h12 Sujet du message: |
|
|
G une amie qui a fait venir un persan également du Canada, je vais lui demander si pour elle s'était pareil que pour toi et lui demander aussi quel pedigree elle a eu pour son mâle.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup parlé avec l'éleveuse au tel (les communications au Canada ne coutent pas plus cher que d'appeler dans le sud de la France), c'est comme ça que j'ai eu confiance.
je te recontacte en PV dès que j'ai les informations !!
|
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005, 16h22 Sujet du message: |
|
|
Luna est ce que ça fait longtemps que tu as fais venir ton chat ?
parce qu'aux dernières nouvelles je voulais faire venir un chiot des USA et il faut le titrage d'anticorps pour tous pays hors CEE.
Donc à vérifer vraiment. Car le chaton ne peut pas venir avant au moins 3 mois après le titrage, et comme la prise de sang en peut être faite avant la validité du vaccin c'est à dire 4 mois... ça fait un chat qui débarque pas avant 7 mois... dur dur l'intégration !
En ce qui concerne Lufthansa, j'ai eu à faire à eux pour un chien, et tous les animaux sont sortis de leurs caisses sur les plaques tournantes (hambourg pour l'europe si mes souvenirs sont bons), et normalement les chats y compris, ils peuvent ainsi se dégourdir les pattes, et aller à la caisse !
Ne pas donner au moins à boire me semble criminel sur 24 h ! Et surtout sur un jeune.. mais bon ce n'est que mon avis...
Ah oui, dernère précision, l'identification est obligatoire pour entrer sur le territoire français, donc le chat doit être identifié avant de venir ! Et ça c'est valable depuis tous les pays (par ex la suisse et l'allemagne n'ont pas d'obligation d'identifier, mais pour exporter ils sont obligés)
|
|
|
|
|