Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pipi sur le lit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

voila il y a maintenent 1 mois une petite minette est venue nous rejoindre, au depar les autre lui crachais dessus et 15 jours plus tare tout etait revenue normal, la petite nenette joue avec les autre mais il y a 2 jous nous etions a table et elle c'est installer dans le dodo du chien et a fait pipi, mais hier soir j'etait coucher dans mon lit regardais la tele, les autre sont venue nous retrouver, comme tous les soire, la petite aussi elle c'est mise a jouer avec mon marie et d'un seul coup elle a fait un gros pipi sur le lit.penser vous que c'est par se qu'elle est jalouse?????
j'avoue que je suis depasser par les evenement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 4 mois, au depar je l'ai mise toute seule dans une chambre et petit a petit je l'ai lacher et tout allais a merveille, mais la je craque je vient de m'appercevoir qu'elle a recommancer je change les drap en se moment, je ne sais plus quoid faire.
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème (avec les deux en plus mais alternativement comme ça ça a été rigolo plus longtemps!)
J'ai réglé le problème en:
- changeant la couette (Vaïla faisait toujours sur le lit)
- investissant dans un diffuseur de Fel...way
- avec le temps et un peu de chance (mais je ne me fais pas d'illusion au prochain coup de stress ça se reproduira probablement et comme c'est un nouveau canapé je tremble un peu!!!)
Sinon tu as changé de litière (Raoul à peur de la litière végétale ce gros couillon...)?
Parles en avec ton véto pour éliminer une infection urinaire et essayer de voir ensemble quel événement est à l'origine de l'anxiété de ton chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

deux solutions :

- la radicale : interdit de séjour dans la chambre.
pour le panier du chien, je n'ai pas de solution, chez moi il n'y en a plus, les chiens se contentent du tapis du salon car je passais mon temps a les laver.

- la maligne : installera l'endroit ou l'animal se soulage sa gamelle de croquette.

Mais moi je chercherait tout de même l'origine de ce comportment soudain.... changement de litière? exiguité du coin litière? comportemnt de tes autres chats quand elle va dans la litière? pass assez de bacs (la règle veut qu'il ya it autant de bacs que de chats plus 1)? problème physiologique (petite infection urinaire par exemple), ou début de puberté et donc un petit marquage?
Je pense qu'il searit avisé de surveiller le comportement des autres chats et de la montrer a ton vétérinaire. Cependant je ne pense pas qu'il puisse s'agir de jalousie....
Envisager de faire stériliser rapidement si c'est une minette de compagnie peut aussi resoudre des problèmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

hello, cette minette vient de la campagne...ou d'un élevage, la race aussi, certaine sont plus difficile....

elle a 4 mois , 1 mois dans la maison, personellement je la restraindrais encore dans ses divagations dans la maison, et mettrais des petites caisses, dispersée un peu partout car comme les enfants qui jouent...elle oublie, et si la caisse est un peu éloignée..le sable aussi, si ce n'est pas le même....difficulté au début, voir avec la personne, ce qu'elle employais comme sable

faire attention qu'elle ne soit pas agressée par les autres, quand elle va dans la caisse, ou quand elle en sort

tu peux aussi mettre du poivre, sur ton duvet....du papier d'alu, cela fait du bruit

bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valton



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, je commancais a deprimer,pour le moment je l'ai renfermer dans une chambre, elle fait la tete mais tempi si sa peut la remettre sur le droit chemain.
pour la litiere c'est la meme, les autre filles ne l'embette pas, j'ai deja surveiller et plusieur bac a la maison, mais du coup je suis allez snifer la couette qui se trouve sur le canaper ou je l'enfermais et bingo, du pipi aussi.
je vais prendre rendez vous chez mon veterinaire pour lui faire une prise de sang, surveiller si elle ne me fait pas une infection, mais se que je trouve bizzar c'est qu'elle me fait de gros pipi, et en general quand il y a infection il y a petit pipi.

bonne soirée
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sure que ta minette etait propre avant que tu ne la prennes chez toi ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum