| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annouck1 FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 00h00 Sujet du message: |
|
|
Merci Gégé 13 et Mélany pour votre largesse d'esprit. Quant aux autres, vous me fatiguez. Parce que vous êtes nombreux à négativiser un service que vous ne connaissez pas (ou seulement par ouï dire), vous croyez avoir raison... il vous suffit d'un meneur et vous foncez comme ce fameux mouton qui entraîne ses couillons de potes dans le ravin.
Apprenez à tolérer que nous n'ayons pas tous la même vision des choses sans cataloguer d'office, vous ferez preuve d'intelligence.
Et si vous trouvez que la sernam maltraite les animaux, ayez le courage de l'affronter vous-même, comme je vous l'ai déjà dit. Je pense qu'il y a d'autres raisons de paniquer et que certaines situations méritent d'être étudiées intelligeamment. Accuser les gens de jouer sur ces services bien utiles pour se faire de la pub est déplacé.
Mais si vous le souhaitez, continuez donc de perdre votre temps à cancanner, s'il n'y a que ça pour faire votre bonheur, moi, j'ai autre chose à faire, entre autres : de gros câlins à mes petits protégés...
P.S. : j'ai le sens de l'humour, mais du vrai, celui qui fait rire, je ne fais pas dans le morbide...
Je vous laisse
à un de ces quatres pour des sujets plus intellectuellement enrichissants |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 00h12 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc elle est énervée la dame... :
il vous suffit d'un meneur et vous foncez comme ce fameux mouton qui entraîne ses couillons de potes dans le ravin : Ah bon, et tu crois qu'on ne peut pas réfléchir par nous même, et avoir une opinion sur une chose aussi bête que celle-ci (faut pourtant pas sortir de St Cyr pour ça...). Leader ou pas, nous avons tous notre avis, et nous nous faisons un plaisir de le partager. Il semble qu'on soit nombreux à avoir la même opinion (ouf d'ailleurs sur ce cas précis, le contraire serait affligeant) ce n'est pas pour autant qu'on est plus stupides que toi.
: A lire le message ci-dessus on se demande même chez qui la bêtise est la plus flagrante... :
|
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 09h49 Sujet du message: |
|
|
tu sais annouck1 jai envoye un chien yorck en bretagne avec la sernam une cata ils ont merdes a bloc et un chat la meme chose pourtant à l'epoque on me certifiait le dserieux de cette entreprise plus JAMAIS je ne referai ce genre d'expedition c'est l'horreur +je me suis achetée une persanne en corse nous sommes alles mon epoux et moi meme la chercher quel plaisir en plus on a vu les parents bien recus chez l'eleveuse etc donc pour moi plus jamais entendre parler de SERNAM ou les gens se deplacent ou rien .: : : |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 09h52 Sujet du message: |
|
|
| orange pour moi il ya quelques années mais les animaux ont voyages exclusivement en CAMION kennnel à cote du chauffeur si j'avais su ?????????????????? eyt sont arrives dans un etat deplorable |
|
|
 |
blue eye FDA d'argent

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 10h14 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, il ne faut rien généraliser, dernièrement j'ai fait venir un matou pour une saillie par la sernam, j'ai téléphoné pour avoir l'heure d'arrivée du camion, le chat était en cabine à coté du chauffeur, il m'a été donné dés son arrivée, Quand je l'ai ramené, une semaine plus tard , il a été mis dans un bureau, calmement jusqu'au départ du camion. Une autre fois il y avait également une grande cage avec des poussins d'un jour, ils étaient vifs, piaillaient , étaient en pleine forme. cela vaut les transports par les particuliers, avec trois ou quatre chats dans le même kennel, et dans le coffre de la voiture. Je vais moi même chercher les chats que j'achète pour vérifier l'élevage, et quelques fois c'est pas triste !!!!!: |
|
|
 |
Frozen FDA d'argent

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 17h04 Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois que Frozen prend plaisir à lancer un message destiné à semer la discorde puis laisse les autres débattre et cancaner, histoire que les choses s'enveniment...
Non mais elle se prend pour qui celle là ???
Je te signale que j'ai une vie à côté du webfelin et que je n'y passe pas forément mes nuits et mes dimanches !
Il y a une grande différence entre un chaton importé qui traverse l'océan ou de nombreux pays, et pour qui en effet on a pas trop le choix, l'avion étant le plus rapide et la sernam qui propose des livraisons sur les 24 h !!!
Alors ok, je ne connais pas le service rapide en 4 h, et si vraiment il est en 4 h, c'est très bien et c'est surtout très bien pour les chats (ou les chiens !)
Je ne vois pas ce que viens faire ta tirade sur le payement en plusieurs fois ???
En ce qui me concerne j'ai eu une fois à 'envoyer' des chatons par avion, ils ont fait plus de 1000 km et ça n'a pris qu'une grosse heure. Cette solution a été choisi car justement ça ne faisait qu'une heure de trajet contre 12 ou 14 en voiture !
Alors la donneuse de leçon je me mêle de ce que je veux, et quand il s'agit du bien être d'un chaton j'estime être concernée ne t'en déplaises !!!
Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un soit disant éleveur qui met son chaton par transporteur pour être sure de le fourguer alors qu'il a 4 mois ce n'est pas pour rendre service au chaton mais bel et bien pour le voir filer plus vite .... mais peut être es tu cette personne qui envoie ces chats par la sernam pour te sentir autant concernée ???: |
|
|
 |
Frozen
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 17h10 Sujet du message: |
|
|
Tiens d'ailleurs c'est tellement bien la SERNAM vous vous souvenez surement de l'hsitoire qu'il ya eu l'été 2004 de la quarantaine de chiots qui sont morts dans un camion tellement leur système est irreprochable ???:
Oh oui on ne sait pas de quoi on parle... mais bien sur !
En général quand la sernam me livre qlq chose c'est soit mes croquettes, soit mon matos pour les chats, mais jamais un CHAT !!!
|
|
|
 |
Mustang FDA de platine

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005, 20h35 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas répondu jusqu'à présent,mais je dois dire aussi mes 2-3 mots.
Je ne critique en rien Sernam ou n'importe quel autre firme de transport,mais je trouve que le contact entre l'éleveur(euse) et le futur proprio du chaton est inexistant si ce moyen de transport est utilisé.
Et c'est bien dommage.
Je vous dis mon expérience(orange j'éspère que tu m'en voudra pas),mais orange m'a demandé d'envoyer mon chaton par train,c'est vrai que j'ai hésité un moment entre le train et le ramener moi-mème,mais finalement je me suis dis,que je veux faire la connaissance de la personne qui va prendre en charge mon bébé,et je dois dire que j'étais pas décu,mème si c'était 1800km aller-retour,je ne regrette rien.
Et mème si j'ai paye pour le voyage presque le prix d'un chaton,je parle avec l'hotel et resto,diesel et péages,mais au moins j'ai rencontré la personne qui va s'occuper de mon bébé,j'ai vu ou elle vit et je sais que je l'ai laissé entre de bonnes mains,sur ce point je peux dormir tranquille le soir.
Et le contact direct est autre chose que par tél. ou par mail,voilà pour mon point de vue perso : |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|