Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

réflechissons ensemble
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi posté ce fil en face ...L'histoire des persans est trés intérressante puisqu'elle souleve le probléme du grand nombre d'animaux. Je précise que ce n'est pas un fil polémique , commencez pas à monter sur vos grands cheveux . Bon
On est d'accord tous , on ne peut jamais savoir ce que la vie vous réserve , n'est ce pas ? Handicap / décés / revers de fortune / séparation / longue maladie , j'en passe et des meilleures , si la vie était programmée ça se saurait depuis le temps et ce serait bien triste .
Or donc on prends souvent des animaux parce que la situation le permet à un instant T. On a du temps de l'argent et de la place ...Reste que tout peut basculer du jour au lendemain ..Avez vous pensé à vos chats en cas de probléme ? Surtout ceux qui en ont beaucoup ...si oui et si vous avez prévu des issues de secours en cas de revers de fortune , quelles sont - elles ?? Merci de nous les faire partager , ça peut servir ...Si vous n'avez rien prévu hé bien..c'est le moment d'y réfléchir , non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

perso s'il m'arrive quelque chose(décès ou hospitalisation),mon mari les garde;si il nous arrive qqch à tous les 2 ce sera mes parents.pr le cas de l'allergie je connais étant moi m^me allergique,ben c'est tout vu je les garde.si jamais je me retrouve seule ds un studio je les garde.voilà
wf7747

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

oui mimi mais tu es comme moi tu n'en a que deux ! Moi je pense à ceux qui dépassent les cinq tu vois ????
Mais si l'histoire de Roméo peut servir et déclencher une prise de conscience collective chez ceux qui ont beaucoup d'animaux , alors je serai contente ..
Ce sera toujours plus utile que de taper sur une personne quand on ne sait rien de sa vie et faire du bruit avec sa bouche ....
Hop :rouge
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Zabelle et moi, nous en avons discuté ...
Des dispositions testamentaires ont été prises, et une somme bloquée pour l'exécuteur qui est une autre éleveuse et au courant de ce qu'il faudra faire.
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

tu as tout à fait raison, on prends des animaux, mais on ne pense pas aux malheurs qui pourraient nous arriver, déjà quand on doit allez à l'hôpital...c'est pas triste, cela m'est arrivé, quand tu peux planifier pas de problème, mais quand on te dit ..vous restez....tout à dû être organisé depuis mon lit...et il y avait 16 chats et la chienne....

je pense aussi qu'avec l'âge venant, on devrait être plus raisonnable..mais ce n'est pas toujours le cas

je ne connais rien de cette histoire, de vie,mais il est clair que si cette personne, ne va pas bien subitement ok, mais si cela était depuis un cerain temps..c'est aussi à lui ou elle de faire le nécessaire pour le placement de ses chats, mais pas de se reposer sur les autres, et comme j'ai lu le fil, il y a plusieurs éleveurs (euses) qui on vendu des chats chez cette personne, donc elle aurait dû en informer les personnes dont elle à des chats..c'est la moindre des politesses,

et en plus c'est toujours les mêmes qui se dévouent pour la cause....

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

Moi je compte sur mes amies (éleveuses bien sûr) pour faire au mieux, si je meurs car dans n'importe quel autre cas je les garde :triste
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande surtout si on sait otu . J'ai dit que cette histoire m'énervait et quelqu'un a répondu qu'elle connaissait la proprio qui avait surement ses raisons . OK mais c'est quand même la 3ème fois cette année qu'il y a une flopée de persans largués .
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le blême ne se pose pas, je compte mourir à 128 ans, abattus par un mari cocu, je précise, un mari d'une trentaine d'années
Smile))))))
melany

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça fait 4 parce qu'il n'y a pas que des persans :chut
aphrodite

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je n'ai rien prévu....il y a des gens formidables sur le webfélin:super:top:moque:moque:moque

la chienne ira chez son parrain et marraine, et les chats honnetement, je ne sais pas...

amicalement:chat:chat
haxo

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, tu veux arrêter l'élevage ? Tu contactes une bonne âme qui va venir récupérer tes animaux, les nourrir, les soigner et se charger de les placer . Quite à l'attaquer 2 mois plus tard quand tu iras mieux d'ailleurs .
Emilie

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai y'aura bien qqun ici pr récupérer la toupie non?:sourire
haxo

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que j'arrive d'en face, que cette personne doit avoir de sproblèmes depuis longtemsp, les chayts n'ont pas vu de véto depuis 99 pour certains ;
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deja un certain age pas canonique bien sur mais ma fille est tombee dans

la marmite des poilus quand elle etait ado et je peu compter sur elle mes

bebes ne serons pas abandonner:soleil:soleil:et puis avec mon notaire je vais

faire ce qu'il faut:sourire:rire:chat:chat: liliane
wf7747

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffffffffffffffff zut
Vous dérivez..Vous ne répondez pas à la question ..On ne fait pas le procés de cette dame sur ce fil..on reflechi ensemble à quelles solutions adopter quand on a un grand nombre de chats et que survient une catastrophe . On donne des idées , on propose , on avance .. Pour les leçons de morales , voir fil plus bas . Merci .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: