Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Urgent : plante !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Mes miss ont attaqué la même plante que toi et sont en pleine forme, elle est nullement toxique.
Elles se vangent quand j'ai oublié l'herbe à chats les vilaines :diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une longue expérience de plantes vertes et de chats et il ya des plantes qu'il ne faut jamais acheter parce que les chats en sont dingues et la pauvre plante (qui en général n'est pas toxique) n'y résiste pas. Tout ce qui est palmier et toutes celles dont les feuilles ressemblent à de l'herbe feuilles longues pointues et vertes), géranium et pélargonyum ils ne touchent pas et je les comprends (ça pu), plantes grasses non plus. Ce qui ne les empêchent pas de jouer avec la terre, pour cela les billes d'argile sont nulles : trop légères, ils les tirent du pot et jouent avec dans tout l'appart au risque de les avaler car elle sont petites. Alors je mets des petits galets que je ramasse sur nos magnifiques plages bretonnes quand je vais me promener.
Pratiquemment toutes mes plantes sont avec Owen sur sa véranda et les orchidées qui ont des longues feuilles pointues, comme ils les aiment, sont en suspension. Voilà un petit résumé de mon expérience avec les plantes (sur plusieurs années):chat
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

nooks toi qui aimes les lapinous voici grisou ma terreur
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

les plantes à bulbes sont toxiques, et celle qui ont du lait le sont aussi

narcisses jonquilles jachintes, bégonias, lait, gommier, ficus, crotons, étoile de Noêl

il y a marqué dans certains centre de jardinerie, si les plantes sont toxiques pour les animaux..car j'ai vu des jolies plantes..pour moi, mais pas pour les chats...

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chynouk
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

la séance papouilles avec le lapin est pleine de tendresses!!
pour ma part, j'adorais faire de beaux bouquets des fleurs du jardin, toute la belle saison, j'avais des fleurs différentes au fur et à mesure que les mois passaient et je posais de gros vases sur toutes les tables où je pouvais toutes mes plantes vertes ... :soleil:soleil
et puis Chynouk est arrivée en septembre, ensuite son frère Méphisto en décembre; deux retraités maine-coons de 4 ans , calmes et gentils!!! :roi:reine
donc au printemps, rebelote, je remets mes fleurs pas de problème, et au mois de septembre une jolie Vanity de 3 mois arrive.... mes enfants !!! quelle razzia, j'avais pas assez de mes deux mains pour faire disparaître les vases, les plantes retombantes, tous les jours, elle en découvrait de nouvelles ..... et deux mois plus tard Vikita ma rousse et Vakara ma tortie sont arrivées !!! hé bien depuis , plus de vase, plus de plante....
j'admire mes chatounes et notre grand Méphisto et ce sont les plus belles 'plantes' que l'on a chez soi, des plantes de bonheur :amoureux:amoureux Méphisto en photo, un gros rodhodendron noir de 7 kg :mdr:mdr
amicalement
Mina :chat
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Emilie !!! ton petit lapin a l'air si doux !!!! un petit Ange !!! du moins il a l'air ??? Grisou la terreur, tu me fais peur là ????:vampire
Melany ton idée de galets, c'est vraiment sympa, toi qui aime imaginer toujours de beaux décors et qui nous fais de si jolies cages en expo !...mais as-tu pensé à mon lapin ? il n'aimerait pas les galets lui ! car son bonheur est d'aller dans les pots de fleurs, et les galets, c'est dur !...lui il aime la terre, et quand je le mets dans l'enclos de Dundee ( mon matou) , et bien il aime bien gratter, comme s'il allait se faire un joli terrier..et il fait aussi beaucoup beaucoup de petites billes !!!! :rire partout partout !!!
Chynouk !!! l'année du V ne réussit pas à tes plantes alors ??? pourtant j'aurais juré que Méfisto, jaloux, leur aurait donné ( aux pétasses en V !!!)quelques bonnes idées pour se faire éjecter de la maison...tout faux, tu en fais des bouquets-chats !!! pauvre Méfisto :snif:snif:snif
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie et Hespérides, ils sont super beaux vos lapins :amoureux

Chynouk, MDR, pour tes belles plantes :mdr
Emilie

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

oui grisou était une vraie terreur:j'ai été mordue plusieurs fois très fort,il chargeait tout le monde qd il était en liberté,il n'y avait que moi qui pouvait lui prendre sa gamelle,mon véto m'a dit de le piquer ce que j'ai refusé.on l'a castré et quelques mois après il devenait bcp plus calme.là il a 6 ans et demi,il est aveugle et c'est un amour de lapinou,ms bon faut qd m^me pas que toupie l'embête sinon il grogne hyper fort,tt le monde dit que j'ai un lapin d'attaque:rire
Emilie

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

et puis le 'petit' lapin fait qd m^me 2 kgs,belle bête:sourire
Gégé13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé sur un site une page bien documentée sur les plantes toxiques, c'est chatterie tiret du tiret vallon point com, dans la rubrique conseils. Y'a des photos et tout.
A première vue Nooks, ta plante n'est pas dangereuse pour tes minous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: