Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Coup de gueule
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

NON !!!! MYCONOS ,il faut arrêter les histoires , surtout quand on a une vue partielle des choses,
j'ai assisté à ce rectificatif, un chat n'était pas dans la bonne catégorie, et son carton a tout simplement été rectifié, j'étais présente, il a été demandé au juge si le chat en question méritait son titre ( dans sa bonne classe ) le juge à dit OUI et le carton a été modifié, il n'y a aucun mystère, ni aucune magouille !
Comme lorsqu'on voit les Présidents ou Trésoriers donner des enveloppes aux juges, NON nous ne payons pas les juges pour faire 'passer' nos chats, nous les défrayons simplement de leur déplacement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Non Haxo, ils n'ont pas un droit de regard avec la revue Atout Chat, et en plus, ils n'envoient pas les photos à l'éleveur, beaucoup de promesses, mais rien derrière, une fois qu'ils ont eu les photos, ils n'ont plus besoin de l'éleveur....il y a du progrès à faire et je crois qu'on pourrait se défendre un peu mieux que cela, style signer un contrat avant de laisser photographier les chats, ainsi pas de mauvaise surprise ensuite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, quand on photographie les gosses à l'école, on doit demander une autorisation écrite des parents . D'accord, c'est pas des chats ! Mais finalement, tu vois la photo ratée avec dessous : remerciement sà Mme Untel ... bonjour la pub !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je réponds un peu pele-mele, parce qu'il y a beaucoup de réactions:

Je me suis pas mal cantonné aux birmans, parce que bien que visiteurs, j'avais plein d'amis a voir et j'ai donc passé la majeure partie de mon temps dans le principal carré birman (le 1er a gauche en entrant). Cependant, j'ai pas vu de magouille manifeste, ce qui est un excellent point. un juge a eu un comportement pas tres courtois, a cause d'un retard de présentation d'un chat du aux problemes d'organisation (et non a l'eleveuse), mais ca ca reste un détail pas bien grave.

Pour ce qui est de l'ouvrir, c'est ce que je fais ici. Akira, il est facile de savoir que c'est Nicolas Bergon, je ne l'ai jamais caché. Donc on peut pas dire que je me cache derriere une tribune virtuelle.
Si je l'ai pas ouvert la-bas, c'est parce que en tant que simple visiteur je voulais pas engager une polémique sur l'instant; a mon sens, si elle avait du avoir lieu la-bas, c'eut été du ressort des exposants de l'engager.
En plus, je me voyais mal mettre une boite a la présentatrice, sachant que c'est un job plutot dur.
Par contre, a son débit, cette dame est je crois juge... ou pour le moins éleveuse aguerrie. Partant de là, j'estime sa ''présentation'' du birman réellement déplacée.
Et le fait qu'elle s'adresse au public n'excuse rien, bien au contraire.

Je ne sais plus qui me dit qu'elle n'a pas totalement faux etant donné que le birman est une résultante d'une hybridation.
Certes il l'est. Mais comme TOUTES les races! Quant a affirmer qu'il est un croisement de siamois et de persans, meme les éleveurs les plus chevronnés n'ont aucune certitude sur l'utilisation initiale du persan (le siamois ne faisant aucun doute).
Bref, le birman est un initialement une hybridation, mais comme toutes les races.
Et le style du birman est fixé depuis tres longtemps, ce qui implique pas d'emprunts a des races qui lui sont plus jeunes. l'inverse n'étant pas vrai du tout...
Les seuls croisements depuis l'apres guerre ont été utilisés soit pour ré-étoffer un peu sa fourrure, soit pour introduire des couleurs, et ce sans perdre une once d'un type vieux de 100 ans.
Alors dire que le birman est un chat melting-pot qui emprunte un peu a toutes les races, je trouve ca rabaissant pour une race ultra-originale.
A ce moment, que dire des Neva-Masquerade, des himalayans ou de Snow-Shoes?
Que dire des norvégiens gantés? (viennent d'ou ces gants, d'ailleurs?...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mulann
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Le birman n'est peut être pas une race 'jeune' par rapport au ragdoll ( la seule race selon laquellle une comparaison est possible selon moi) mais elle est loin d'être aussi ancienne que ses ancêtres persans et siamois qui ont été les premiers chats de race .

C'est surement pour cela que la dame y faisait reference dans son discours ,elle voulait certainement dire que le birman a su prendre du bon dans les deux races dont il est issu génétiquement .

Il ne faut pas voir du mal partout ,j'adore mes persans mais je ne me braque pas non plus des que quelqu'un fait un discours pas très cool sur mes 'faces plates' et je peux t'assurer qu'ils sont plus nombreux que les detracteurs des birmans :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense moi aussi qu'il ne faut pas voir le mal partout et que la présidente du club se mettait à la portée du public (fait en majorité de néophytes). Elle a donc employé des termes à leur portée... Peut-etre pas judicieux, ok, mais certainement sans avoir conscience de mal faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum