Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Coup de gueule
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 07h10    Sujet du message: Répondre en citant

''le sacré de birmanie c'est quoi? eh bien il est un petit peu a la croisée des chemins:
pour les gens qui aiment les poils longs mais qui ne veulent pas s'embeter avec une fourrure de persan, il est parfait.
Pour les gens qui aiment pas les poils courts il est parfait aussi.
Le birman ressemble aux anciens siamois, mais en plus calme, alors si vous aimez les siamois mais qu'ils sont trop speed, le birman vous conviendra.
Enfin bref, le birman est un chat qui prend un petit peu de toute les races.''

Merci Madame la présentatrice de l'expo de Monaco pour cette description si rabaissante du Birman qui ne serait donc qu'un vague melting-pot approximatif d'un peu toutes les autres races de chats...
Je sais que le birman n'est pas trop a la mode dans les expos félines, mais de grace, qu'on lui conserve son originalité, face a des races beaucoup plus jeunes, à qui le birman ne doit rien -contrairement a ce que pretend ce commentaire affligeant - qui elles lui empruntent sans vergogne qui son association colorpoint/long hair, qui ses gants, qui son caractere...

Le birman est une race unique, chez qui il est tres dur d'obtenir d'excellent sujets (surtout avec la nouvelle mouture de standard qui ouvre la porte aux excuses pour la médiocrité), et qui ne doit rien a personne, alors entendre ca lors de la présentation aux bests devant un nombreux public, ca m'a vraiment gonflé, et je voulais le dire a travers ce coup de gueule!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant



encore Faut il savoir ce qu est /::::un sacré de birmanie:::::///////:rire:rire


ET LA PAUVRE MADAME IL FALLAIT LUI EXPLIQUER

faut pas toujours se taire il faut prendre le courage a duex mains et lui dire en face


:epauler:epauler:epauler:epauler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Akira2,j'ai vue votre page perso sur aniwa,tes Birmans sont magnifiques et très jolie photo votre Birman dans la neige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

euh, a moins de croire els contes pour enfants et donc la légende sur la race su sacré, faudrait aussi que tu te rappelles que le sacré vient surement d'un croisement persan/siamois...
donc pas que du faux dans ce qui a été dit, meme si c'est réducteur je suis d'accord !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors il en est de même pour toutes les races et pas seulement le birman :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'intervention de cette présidente était, au contraire, en l'honneur des Birmans.

Non Mélany, certaines races sont pures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens je te comprends Akira, mais dans un autre, je pense que c'était dit dans une bonne intention, peut-être un peu maladroitement, je te l'accorde...mais elle s'adressait au public et il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas toujours très au fait des races félines, elle n'avait pas beaucoup de temps pour décrire la race sans doute, dommage qu'elle n'ait pas donné la parole aux éleveurs présentant leurs chats, cela aurait étoffé son discours et aurait certainement mieux renseigné les gens....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle s'adressait au public, pas à nous . Heureusement ! elle a aussi dit qu'on retrempait les britishs avec du persan toutes les 4/5 générations (ça fait plusieurs années que c'est interdit) . Disons qu'elle retarde dans ses infos . Mais tu lis l'origine des races dans atout chat ou côté chats, c'est pas mieux des fois .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui !!!! et les photos bonjour aussi !!! j'ai vu des chatteries avec des chats superbes ( en birmans ) avoir des photos horribles sur les reportages d'Atout Chat, ce qui faisait le bonheur de certains bien sûr !...et ce que je ne trouve pas normal c'est que les éleveurs interviewés n'exigent pas un droit de regard sur ces reportages avant la diffusion, ce serait la moindre des choses je trouve !
Et bien la prochaine fois Akira, n'hésite pas à prendre la parole pour rectifier le tir, je suis sûre que la présidente aurait été ravie !....
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour les photos, j'ai appris qu'ils demandaient des photos libres de droits . Donc, des vieilles, ceci expliquant sans doute cela .
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne savais pas, mais je connais plusieurs éleveurs qui ont eu leur chatterie exposée en photos dans les reportages, toutes les photos avaient été prises lors de la visite du photographe....mais c'est vrai que ce n'est sûrement pas la meilleure des solutions, cela peut stresser les chats et un chat stressé n'est pas au top pour les photos, rien que le poil se met tout de suite 'en paquet', s'il est appeuré ( j'ai remarqué cela sur certains birmans qui n'aiment pas les expo)....
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils citent les chatteries, je suppose que les éleveurs ont un droit de regard . Sur côté chat de ce moi-ci, il y a un red tabby à faire peur !
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, pour la presse, libre de droit signifie gratuites, pas forcement des vieilles !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire que c'est un club special deux personnes ont eues leurs points chez le juge et au secretariat c'etait le deuxieme donc qui avait pas fait son point mais faisait partie du club qui l'avait eu le point les deux personnes sont allées avec le juge faire les rectifications c'est pas honteux ca . donc pareil des jugements rectifies par ???? au secretariat ca veut dire quoi si cela m'etait arrivée à moi j'aurai pousse une brave gueulante et comme j'ai une voix qui porte tout le monde aurait entendu .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la Myconos,les jugements fait avant les débuts de jugements vous savez quand les juges sont réunis aux secrétaria avant de commencer et qu'on entend en passant par la: en noir ca sera ce numéro,et puis y'a aussi les jugements a la tete du client pardon a la tete de l'éleveur a la place de la tete du chat,ca a toujour existé et c'est pas l'exclusivité d'un club
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum