Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que feriez-vous ? Urgent !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.... depuis, plusieurs jours je suis angoissée à l'idée du départ de ma 'fifille' black silver... J'ai eu deux coup de fil de la personne qui souhaite venir la chercher demain... et, je n'ai pas le feeling avec cette personne... pleins de questions (ce que je trouve normal) et il m'assure qu'il n'est pas éleveur mais qu'il veut lui faire faire 3 ou 4 portées (pour le plaisir) ??? Je n'ai rien contre le fait qu'il soit éleveur (bien évidemment) mais ce qui me choque c'est qu'il ne m'a posé aucune question sur le caractère, les attitudes et sur le côté affectueux de ma 'puce'.... et compte tenu de tout cela, j'ai peur que ma 'fifille' devienne une 'usine à bébés' et qu'elle ne vive pas dans de bonnes conditions (ex : ferme d'élevage ) ??? Je ne me sens vraiement pas bien (je n'ai même pas mangé aujourd'hui )et si je suis mon impulsion... j'appelle ce monsieur et j'annule tout !!!( précision : il ne m'a pas versé d'arrhes).... Soyez gentils de me dire ce que vous en pensez et ce que vous feriez ??? Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

mais ton chat est un chat de repro ou de compagnie? si il est de compagnie normalement il ne doit donc pas faire de porté? Le mieu est de bien discuter avec les gens de se prendre le temps avant de les laisser partir avec ton bb et si tu as encore un doutes tu ne les laisse pas enmenner ton pti bout...les regrets prés ne serve plus à rien mais laisse leur une chance et voit leur comportement avec ton chat quand ils vont venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

moi à ta place j'écouterais mon coeur,ou le feeling comme tu le dis,sinon tu regrettera peut-etre un jour,mais c'est mon avis perso,c'est à toi de voir :clindoeil

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CecileB
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Charlie! Je suis une nouvelle sur ce forum et ne suis pas éleveuse mais l'attitude du nouveau 'propriétaire' de ta fifille me semble très peu scrupuleux. J'ai moi-même récemment réservé une petite birmane chez une éleveuse et je n'ai fait que poser plein de questions sur ma future petite puce. Je trouve cela entièrement normal de se poser de nombreuses questions sur un chaton. De toutes façons, tu peux toujours annuler la vente si il ne t'a pas versé d'arrhes. Personnellement, c'est ce que je ferais!
Bon courage pour prendre la décision et tiens nous au courant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plus catégorique ...

Dans le doute, j'annule tout et basta ...

Mieux vaut se retrouver avec un chaton invendu et qu'il soit heureux que de l'envoyer à l'usine !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

Suis ton instinct, c'est toujours le bon et nous ne savons pas l'écouter : ANNULE ET VITE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Quest-ce qu'il t'a demandé au téléphone?????:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.... et merci à tous pour vos réponses... J'ai pris ma décision : 'j'annule tout et basta' !! comme le dit, si bien, Boboukiz !!! Je ne pourrais pas rester dans le doute, ce sera trop insupportable pour moi... Ce qui me conforte dans ma décision, c'est que ce 'monsieur' est très autoritaire dans sa voix et dans ses propos (ce n'est absolument pas quelqu'un qui semblait gêné par ses questions)... Je le répète : les questions c'est normal et je réponds toujours avec plaisir et franchise... mais, pas de questions sur la 'fifille' elle-même... me donne l'impression qu'elle ne sera pas aimée, ni chouchoutée... Je me trompe peut-être, mais ne dit-on pas :' dans le doute... abstiens-toi'... c'est ce que j'applique et maintenant que j'ai pris ma décision je me sens beaucoup mieux...ouf :soleil!!!! Bisous à tous et encore merci... Charlie.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience me fait dire maintenant qu'il faut toujours écouter son instinct ou si tu préfères Charlie sa petite voix intérieure.

Je pense que tu as pris la très bonne décision de ne pas laisser partir ta puce chez ce type.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

3 ou 4 portées pour le plaiir ? Il se moque de toi ce n'est pas très loin du nombre de portées que fait chez moi une chatte de repro. Si tu 'ne le sens pas' comme on dit tu annules, tu vas le regretter sinon. C'est ce que je ferai :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu le fil en entier, mais si j'avais une personne qui me dit qu'il veux une chatte pour lui faire autant de portée.....elle resterait à la maison....

a toi de voir demain quand la personne vient voir la chatte, de bien en discuter, et refuser qu'elle parte, si tu ne sent pas la personne...tu as aussi le droit de refuser

bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum