Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Droit de réponse
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous souvenez le mois dernier comment l'édito d'un nos magazines chats avait fait un scandale sur ce forum :rire
Ce mois-ci vous avez la réponse :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti ? Je n'ai trouvé que côté chat chez mon libraire . D'ailleurs, j'ai été effarée par les chats présentés dans le reportage 'persan tabby' : quelques beaux chats mais aussi des grandes oreilles pointues et rapprochées, des têtes pas très rondes, des nez un peu longs et bas . Je me demande où ils ont trouvé les photos .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Atout chat je l'ai lu et ce matin j'ai commencé côté chat qui traine depuis une semaine et effectivement je me suis dit que certains persans présentés n'étaient pas top, alors que du tabby top on sait où il y en a :fille
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir ce soir s'ils ont atout chat . Tu as vu toi aussi pour les persans ?certains ne sont vraiment pas top . Drôle d'idée, en général, ils ont de belles photos . Le toilettage du red laisse même à désirer .
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver le fil concernant l'edito de septembre.
ce qui me derange moi c'est quon met tout le monde dans le même panier. Et le droit de réponse pour nous autres éleveurs, que dalle. Et que cela montre a quel point certains semblent être peu au fait des pratiques éhontées et courantes dens le milieu. Comme escroqué un eleveur en lui racontant des bobards pour avoir un chaton ssans dire ce que l'on a l'intention de faire. Et on en connait tous.

POur ma part, mes chatons partant en compagnie partiront stérilisées, beaux ou pas, et pour le même prix qu'un chat de repro. Il n'y a pas de protectionisme de lignées, et pas d'a priori sur certain s eleveurs. Les seuls qui partiront moins chers seront ceux qui pourraient eventuellemnt avoir declaré un problème de santé....
Le principe illégal de refus de vente, je rigole, je prefere me garder ma portée pluôt que de la refiler a des tordus comme on en connait certains ici, ou a de gens qui vont faire n'importe quoi !!

Il ne faudrait peut être pas oublié que ce sont des être vivants et qu'on ne les elèvent pas pour les envoyer au casse pipe. Franchement cela me choque qu'on puisse de cette manière envisager le chat comme un bête produit de consomation !

A vrai dire j'ai du mal a trouver les mots pour exprimer mon dégout... il y a tellemnt de chose que j'aurais voulu dire encore, mais je ne sais pas comment le dire, donc je prefère me taire. Mais cela me conforte dans l'idée que j'ai raison en tout cas !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel, j'ai des jeunes BB en ce moment et suis donc directement confrontée au problème. Avant je ne me posais pas toutes ces questions, forcément je n'avais pas internet et n'avais pas eu de mauvaises ventes. Maintenant je suis bien embêtée mais je demande d'emblée aux personnes si elles sont éleveuses ou particulières. J'ai quand même approuvé l'édito et fait partie des éleveurs qui ont écrit à la rédactrice pour lui dire que j'étais d'accord avec elle et au vu de l'édito de ce mois ci je n'étais pas la seule.
Quant au droit de réponse, elle s'en explique. :chat
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, j'ai pas dit que j'étais completement contre, c'est juste cette façon de mettre tout le monde dans le même panier. Y'en a qui abusent c'est clair, mais c'est valable pour les eleveurs et les acheteurs. Alors... ben chacun fait en son ame et conscience....
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel , je suis entièrement d'accord avec toi ! cet édito est scandaleux et j'ai écrit pour le dire, je peux te dire que je n'achèterais plus JAMAIS cette revue, pour moi elle a disparu du circuit, de toute façon elle était inintéressante, toujours les mêmes articles, revus et même pas corrigés !!! hihihi !!! je préfère acheter des coussins aux chats à la place ! je l'achetais uniquement pour la liste des expo que je trouve en fait sur le calendrier du loof ! et il est hors de question de passer des annonces dans une revue qui n'aime pas les éleveurs de sélection mais affectionne les marchands de chats, ceux qui vendent à n'importe qui leurs chats ! non stérilisés bien entendu pour les vendre plus cher, pardis !!!!Voilà et je n'ai pas été la seule a être très en colère, il y a eu plus de personnes choquées par cet article que le contraire !...ce qui prouve en effet que ces revues se rangent du côté de ceux qui leur rapportent le plus, c'est certain que nos pauvres élevages de sélection ne représentent pas grand chose dans leur budget annonces, qui de nous a les moyens de s'offrir un quart de page de publicité ?....pas moi toujours !!!! :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, je pense que le problème n'est pas là.

Je crois que cette personne n'a probablement jamais eu a ecouter ce que certains eleveurs ont subit du fait de la fausseté de certains acheteurs. chats abandonnés, se retrouvant dans des usines a béébs, etc.... Moi j'en entend touus les jours. Pas plus tard que dimanche dernier tiens !

Elle n'entend que ce que le lecteur lambda lui dit. ce magazine s'adresse a une majorité de non-eleveurs, voire même de béotiens, qui ne savent rien de l'elevage, voire même ne le comprennent pas, parce que aussi dans beaucoup de cas ils n'ont pas la strict intelligence qui consiste a dire autre chose que 'bonjour, combien vous le vendez?' quand ils disent bonjour. peut etre que si les gens s'interressait d'abord a l'animal avant leur porte monnaie et ne nous prennaient pas pour des marchands de viande ca passerait beaucoup mieux. POur ma part, j'ai toujours eu d'excellents contacts avec tous les gens a qui j'ai demandé des renseignements...

et c'est aussi les sous-entendus qui disent que le fait d'invoquer que nous souhaitons proteger nos chatons en agissant de la sorte, en faisant une selection et en sterilisant, c'est bidon, cela me met hors de moi.

POur tous ceux qui veulent un chaton entier avec lequel il feront n'importe quoi et avec en face des gens qui veulenta tout prix leur vendre, il y a les animaleries !! et oui, c'est un peu trop facile de vouloir que ce soit a sens unique !! POur avoir un animal de qualité dans les meilleures conditions il faut montrer patte blanche, c'est comme ca et je en changerais pas mon fusil d'epaule.

Il n'y a rien d'abusif dans le fait des teriliser mes chatons. et je le ferais si cela me convient, de même que je les gerderait si j'estime que la personne en face de moi n'est pas a même de prendre soin dudit chaton.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je viens d'apprendre : sur un site, une personne propose des chatons Persans (ce sont en réalité des type Persans) non vaccinés, non identifés à 500 euros !.....
Et quand on demande à cette personne pourquoi les chatons ne sont pas vaccinés, voilà la réponse : pas la peine les parents le sont ...........
Visiblement cette personne est un particulier qui a acheté au rabais mâle et femelles et faire reproduire à tout va sans test PKD, FELV, FIV, Coronavirus .......
Après cela : VIVE LA STERILISATION PRECOCE et rien à faire de ce que pense la personne qui a pondu l'article dans la revue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour, je viens de recevoir la revue et bien, je vais envoyer un courrier, je ne me réabonnerai plus non plus, je ne vais pas cautionner ceux qui sont pour les marchands de chats ....et ok avec dayamel, elle nous met tous dans le même panier, j'ai peut être un pseudo sur le forum mais mes courriers et mails à la revue n'ont jamais été anonymes !!!! si nous vendons nos chats de compagnie stérilisés, c'est que nous jugeons qu'ils n'ont pas les qualités pour reproduire ... de plus, de plus en plus de VRAIS particuliers veulent la stérilisation ......cela ne nous empêche pas de faire confiance à certains éleveurs ....sinon, l'élevage ne pourrait pas avancer, çà c'est clair aussi .... mais pas à n'importe qui ..... moi, les chattes qui se retrouvent en ventre toute l'année, ou des gens qui font reproduire des chats avec PKD, je ne veux plus de cela avec mes chatons .....j'ai vendu un persan dont le papa était atteint de pkd, cela a bien été signalé, il a été vendu à bas prix et j'ai retrouvé ce chat en reproducteur pour débuter une chatterie !!!!! si il avait été vendu castré, je ne verrai pas cela, seulement à l'éopque cela ne se pratiquait pas .... si le magazine atout chat cautionne ce genre d'élevage et bien il le fera tout seul, après tout, je n'ai pas besoin d'eux ... d'ailleurs je ne mettais plus d'annonces ds leur journal ..... et comme dit hesperides, depuis quelques années, c'est toujours la même chose , les mêmes sujets qui reviennent ....on en apprend tellement plus sur ce forum ...o))))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que ces revues ont une responsablilité dans le fait que les gens achetent 'tout et n'importe quoi à ni'mporte qui' , je parle ici des remarque sur le type des persans illustrant l'article

si les revues ne montrent pas des sujets 'd'excellence', les gens se font une idée fausse de ce a quoi doit ressembler la race et acheterons des chats 'bidons ' sans se poser plus de questions

je viens d'en faire la triste experience car j'ai ete interviewé par coté chat pour un article sur le mandarin dans le numero de decembre. J'ai demandé a voir les photos qui allaient illustrer l'article et ait failli avoir une attaque, la chats sont moche de chez moches avec un type d'il y a vingt ans. Comment voulez vous faire correctement la promotion d'une race si les revues generalistes montrent au grand public des chats mal typés et non representatifs de leur race (ce qui est le comble vu que c'est le but premier de ces articles )
je suis a deux doigts de demander qu'on retire mon interview de l'article ... mais on parle tellement peu des mandarins que j'hesite :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrait il m'envoyer en MP un copié collé de la reponse d'a.... c... please ?
je n'ai pas cette revue et je suis interessée, merci d'avance !:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Catmyny, je crois que tu ne lis que ce qui apporte de l'eau à ton moulin, je cite :
'...nous nous félicitons aussi des bonnes relations qu'atout chat entretient avec de nombreux éleveurs aussi soucieux de la qualité de leur élevage que de l'avenir de leurs chatons...'
C'est mon cas et je ne te permets pas de me traiter de marchande de chats sous pretexte que j'apprécie atout chat. :fille
Atout chats n'est pas une vitrine pour les éleveurs contrairement à ce que vous avez l'air de croire mais un magazine sur les chats, tous les chats y compris les gouttières, les sans toits, les martyrisés, les affamés, les refuges dirigés par des gens dévoués et si ce magazine n'existait pas, je ne saurai pas à qui envoyer ma modeste contribution mensuelle pour nos chats des rues :grr
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un magazine généraliste c'est tout . L'edito était surement motivé par des courriers de lecteurs, il n'est pas venu comme ça . sinon, pour les crétineries dans les journaux, il vaut mieux ne pas en faire cas . je suis enseignante, il faut lire les sottises que n'importe quel pisse copie sort régulièrement sur l'école alors qu'il n'y connait rien . Je prends cet édito comme ça .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum