Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

A propos des signataires de la charte wf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde ! je viens donner une petite précision : tous les adhérents au webfélin ne sont pas forcément co-signataires de la charte WF d'élevage ! Je ne pense pas que Nicole soit signataire de cette charte ! pour figurer sur le fichier des éleveurs elle a payé comme nous son abonnement !....
Je n'aime pas le système des fermes d'élevage, car je suis persuadée que les chats préfèrent vivre au sein de la famille, les petits élevages sont mieux adaptés aux besoins affectifs des chats et ils ont l'avantage de considérer leur activité comme un loisir et donc de ne pas compter, ils sont tous déficitaires, ce sont eux et eux seuls qui travaillent véritablement les races, c'est grace à eux que vous pouvez avoir de superbes chats bien sociabilisés...cependant le système animalerie ou fermes d'élevage étant légal, disposant d'installations aux normes, il n'est pas en notre pouvoir d'y changer quoi que ce soit....chacun a le droit d'exercer l'activité qui lui semble lui correspondre...aux acheteurs de savoir faire la différence, et croyez-moi, ils la font !...voilà mon avis, sans critiquer pour autant les prises de position des uns et des autres, je trouve dommage qu'on prenne pour cible un seul éleveur ( que je ne connais pas personnellement ) alors qu'il existe tant d'autres éleveurs qui vivent de l'élevage et parfois clandestinement, ce qui n'est visiblement pas le cas de cette personne qui exerce son activité légalement. Dénoncer les élevages clandestins est une autre bataille qui mériterait davantage votre attention,je sais que vous y êtes sensibles aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, mais cependant tout le côté clandestin aurait certainement beaucoup moins de raison d'être si les structures de type animaleries, foires diverses et elevages industriels n'existaient pas puisque c'est bien ce système qu'il nourrit.
Le problème ici reste la légalité de ce type de structure.
Je pense effectivement que nous devons nous battre pour que cela cesse... au quotidien déjà en dénoncant ce type de structure et en faisant autant d'information que possible auprès d'acheteurs potentiels, ceux que l'on rencontre en expo par exemple. bien sur expliquer le pourquoi du comment prend du temps, mais je pense que le travail de fond paiera !
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais les clandestins ne viennent pas ici pour se faire de la pub ou nous narger, je suis d'accord avec tout le reste mais il faut qu'elle arrete de faire le calimero.
Je ne peu admettre se genre de comportement,si elle se dèbrouille si bien elle n'a nul besoin de se faire de la pub(bonne ou mauvaise),je ne la plainds pas , je plainds les chats.
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours hesprides je suis membre du web felin mais je crous que je n'est pas signe la

charte comment faut 'il faire pour la signer j'ai un petit elevage de persans et exotics

j'ai mon certificat de capacite et suis declarer merci si quelqu'un peu me repondre

:sourire:chat:chat sandi(lilane)
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Beh moi je n'ai justement pas signé cette charte car vu qu'elle est prise par les meilleurs elevage comme par les pires et qu'il n'y a aucun controle de ce qu'elle est cencée representé , pour moi elle veut rien dire :triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides 100% d'accord avec toi sur toute la ligne!:prie
hesperides

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy, je crois qu'il faut aller dans ton espace membres, pour signer la charte...
Papymandarin, je ne pense pas que WF ait les moyens de contrôler si la charte est respectée ou pas, c'est un engagement moral, et à ce titre, s'il n'est pas respecté, honte à celui qui l'a signé !..mais ces gens-là, la honte, je ne pense pas que c'est un sentiment qu'ils connaissent....car il n'ont pas la même vision du monde que nous hélas....
La charte veut dire quelque chose pour celui qui la signe et la respecte.....pour les autres en effet, elle ne veut rien dire....
papymandarin

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi Hesperides, mais moi je pense surtout aux particuliers cherchant un eleveur dans ces pages, pour eux la charte sera un 'gage de qualité'... bien trompeur puisqu'elle ne garanti en fait rien du tout
hesperides

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Papymandarin, c'est pour cela que les gens doivent absolument visiter les élevages et ne pas céder à la pitié !!!!...en prenant pitié d'un petit malheureux dans une cage, ce sont des dizaines derrière qui prendront sa place !....:triste
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que le fait de signer ou non cette charte fasse qu'un éleveur soit bon ou non. Perso, j'ai décidé de ne pas la signer car comme aucun contrôle et encore moins qu'un club de race ... je préfère m'abstenir mais comme l'a dit (je sais plus qui sorry) il suffit de visiter les élevages pour pouvoir plus ou moins se rendre compte : et encore que ! des chatons mis dans la pièce principale quelques minutes avant : cela existe alors qu'ils vivent en chatterie ou dans une pièce fermée : no comment !
melany

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale qu'est-ce que tu causes bien ce matin :chat
La charte je ne l'avais pas signée non plus, un oubli sans doute, mais comme je n'ai pas eu besoin de cette charte pour me dire comment aimer mes chats, je ne vois pas pourquoi je ne la signerai pas (ce qui est fait) et au moins je ne suis plus dans le même panier que madame Nicole :fille
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Nicole est auchois : complétement à la masse ou (cocher la bonne réponse) fait de la provoc à longueur de journée . A mon avis, elle ne mérite même pas qu'on lui réponde .
sandi

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR sandi pour ce qui est dela charte nicole n'a pas du la signer

comme je suis toute nouvelle sur le wweb j'ai voulu me rendre compte sur son site

qu'elle horeur je ne pensait pas que c'etait des cabannesdans un grand champ

ce n'est pas de l'amour pour les chats de les parques comme de la volaille:grr:grr:grr

:diable:rouge::top sandi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: