Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chat lilac
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon alors, j'élève des British et Scottish fold en silver et golden.
Etant donné que le silver, chinchilla, etc...ne sont pas une couleur!!! On précise à chaque fois si il s'agit d'un black silver shaded (généralement quand ce n'est pas précisé c'est qu'on sous-entend que c'est noir) ou par exemple d'un blue silver shaded.

Michouchat, effectivement la différence entre un blue silver shaded et un black silver shaded ne se voit pas toujours très bien en regardant la fourrure. Mais si tu regardes la couleur des coussinets (noir pour un black silver et rose-mauve pour un blue silver shaded) ainsi que la couleur du maquillage du chat (noir pour un black, rose pour un blue), tu peux très bien voir la différence entre un blue et un black.

Je trouve qu'on voit beaucoup plus la différence sur un golden que sur un silver.
Toutes les couleurs de silver et golden doivent avoir les yeux verts sauf ceux que l'on
nomme caméo (pour les différencier d'un red silver aux yeux verts) et qui eux, ont les yeux cuivres.

Maintenant, il est vrai qu'il arrive très souvent que la couleur ne soit pas précisée et que l'on voit seulement silver shaded ou chinchilla sur le pedigree mais je trouve qu'il manque alors un élément, notamment pour savoir de quoi le chat est porteur.
Voilà, j'espère que j'ai été claire Surprised) Je n'ai pas de photos sous la main pour le moment pour vous donner des exemples Sad
A bientôt!
Nicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, tu dis : Sinon ils font bien partie de la classe des CHINCHILLAS ou SILVERS ou GOLDEN

Bah non justement ! Ils sont soient SILVER, soit GOLDEN

Dans les silver on distingue les silver chinchilla et silver shaded (idem pour les golden).

En France on a la mauvaise habitude, même les club, de parler de CHINCHILLA et de SILVER, mais un chinchilla n'est pas forcément un silver, et le silver n'est pas forcément shaded !

Donc c'est SILVER ou GOLDEN (en suite on peut discuter du tipping par sa longueur et par sa couleur) :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tjs j'en doute mais j'en ai élevé pendant suffisemment d'années en effet Smile
Les bb vont à merveille, je suis très contente, ils sont encore très très jeunes, mais ce qui est sur c'est que bien entendu je garde l'une des femelles Smile)
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question au regard de certaines réponses..je cite
''Mais ils expliquent très mal sur ce site ce qu'ils veulent dire.
Ils disent chats persans chinchillas bleus ou crèmes au lieu de dire porteurs de bleu ou de crème ou alors chinchillas silvers tipping bleu ou tipping crème''


Il me semble que vous confondez le génotype et le phénotype....Un persan chinchilla bleu a le tipping bleu...un persan chinchilla noir peut être porteur de dilution...
Quand à porteur de crème ou de roux, pour moi c'est une aberration...un chat ne porte pas le roux, il l'exprime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur Anne que porteur de dilution cela me dit quelquechose...mais je ne suis pas sure que cela est la même signification chez moi que chez toi... Pour moi on dira d'un chat qu'il porte la dilution si il est de couleur foncée.me un chat noir peut porter la dilution..par contre je dirais d'un chat bleu,qu'il soit chinchilla,smoke ou autre qu'il est bleu et non porteur de bleu...
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de te contredire Orange, mais un chat porteur de dilution ce n'est pas pareil qu'un chat dilué...et cela interesse certainement des gens de le savoir.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde sait bien qu'un chat porteur de dilution ce n'est pas pareil qu'un chat dilué!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

Relis donc les messages postés orange et tu verras que la confusion est belle et bien présente...je ne porterai pas de jugement sur les connaissances que devrait avoir une autre éleveuse..chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Revenir en haut de page
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

génotype : ensemble des caractères héreditaires d'un individu en l'occurence ici du chat ou d'une lignée et qui constitue son patrimoine

phénotype : désigne l'aspect extérieur de l'individu conditionné par son génotype et l'action du milieu.
Ensemble des caractères, morphologiques ou fonctionnels, définissant visiblement une espèce ou un individu.

Ensemble des caractères apparents d'un individu, qui correspondent à la fois à la partie exprimée du génotype et à des phénomènes déterminés par le milieu extérieur.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

Boutchou, que veux tu savoir sur la génétique ?
je suis prete à répondre à tes questions, puisque si tu interviens toi aussi sur ce fil c'est que tu dois avoir soit des questions soit des éléments de réponses
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

des questions oui, des éléments de réponses non!! j'aimerais bien avoir un jour un chinchilla, et je me renseigne avant de me décider et je m'apercois que les connaissances que j'ai ds le domaine sont très mince et incomplète!! mais avec toutes vos réponses qui dévient je m'y perd un peu!!! c'est tout!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

boutchou, si tu as des questions, pose les, je vais essayer de faire de mon mieux pour y répondre.
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

:snif, vhuis vraiment pas douée moi!!!

bon je recommence lol

mdrrr vivi, il y ades infos intéressante ici, faut juste faire le tri, pas facile!!

des questions oui , des éléments de réponse non!! je voudrais bien avoir un chinchilla, mais je m'apercois que mes connaissances ds ce domaines sont incomplètes!!
pour moi un chinchilla était un chat avec une base très courte noir (qui donne même l'impression de chat blanc), des yeurs vert cerclé de noir!!!
et là j'apprend des trucs, on parle de tipping et autre, j'ai pas le dico spéciale persan!!! je commence juste à m'intéresser aux persans mais avec toutes ces couleurs et tout ces termes je m'y perd franchement!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum