Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mauvais année, des idées ??
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9079
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu cette année 26 naissances de bébés coon, et ...11 décés de chatons, sans doute 12 bientôt, pour la plupart tout de suite à la naissance.
J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas ce que j'ai pu faire de travers, ce n'est pas le même père pour les portées (ni la même mère, hein :rire)
je suis assez dégoûtée, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'apporter un vague indice, je sais pas moi, qu'est ce qui peut bien donner ce résultat ?
je précise que mes chats sont testés HCM, vaccinés contre tout, vermifugés régulièrement, nourris aux croquettes Mastery, je ne leur donne aucun complément alimentaire douteux, ni médicament préventif etc etc ...
est ce que c'est seulement la faute à pas de chance, est ce que c'est comme ça chez les coons ??
help !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

une partie de pas de chhance, peut e un manque de pot sur tes femelles?
mais la cause des décès est elle isentiques pour tous les chatons?
aucun problème sanitaire?

Qu'en pense ton véto? les eleveurs de tes matous?

Y'a des périodes comme ca....
vraiment navrée pour tes petits poilus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9079



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

ben un des chaton est mort d'une infection, bon ok, pas de pot, un autre a une malformation: flat chest et je ne sais pas s'il survivra ok, encore pas de pot, mais les autres sont nés déjà morts, sur 4 femelles différentes
une femelle a fait deux fois un bébé mort, on a eu peur qu'elle ait une infection ou un truc bizarre à l'utérus, donc elle a été stérilisée
une autre a eu 6 bébés, tous morts, elle ne s'en est pas occupé, n'avait pas de lait, un a survécu 10 jours car une autre femelle avait des tout petits et je l'ai mis avec eux, mais il n'a pas prix un gramme et a fini par s'éteindre.
le véto pense à un virus, mais je n'y crois pas trop car mes adultes sont en grande forme, mes amies éleveuses, comme moi ne comprennent pas ce qui a pu se passer. Il n'y a qu'une de mes minettes qui a eu sa portée sans souci et sans 'pertes'
tout cela m'inquiète au plus haut point, vraiment, je ne vois pas l'interêt de continuer à élever si je dois m'habituer à ça, parce que là vraiment, je ne m'habitue pas du tout !
le pire c'est que j'ai longuement choisi mes mâles et mes filles pour éviter un max la consanguinité, j'ai fait les tests, j'ai fouillé partout pour connaitre l'état de santé des ancêtres de mes minous et ...
bref, j'ajoute à ça que j'ai eu pas mal de chatons noirs (forcément avec un mâle noir et ... le noir en coon ne se vend pas, la totale quoi:triste
j'ai comme une envie d'emmener tout ce beau monde se faire stériliser !
c'est trop dur pour les nerfs!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

9079, tu n'a pas fait d'autopsie, de tes chatons...pas tous mais au moins quelques uns..c'est pas drôle, mais de ne pas savoir, cela doit être pire, surtout qu'il y en à pas qu'un...

courage, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf9079



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas d'autopsie, je regrette d'ailleurs, je me suis dit que sur un truc si petit on verrait rien, depuis mon véto m'a dit qu'on aurait pu faire une PCR, ben voui, mais c'est trop tard ...:grr
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

tes femelles sont elles des primipares???
Iodine groupe sanguin, mais là il y a plusieurs femelles donc ça pourrait jouer pour une
mais pas sur toutes!
Un male noir, c'est bien si tu as plusieurs males, autrement c'est trés dur de vendre les chatons noirs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9079



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

les groupes sanguins...j'y ai pensé, mais les petits étaient à terme de poids normal et sans malformation et déjà morts ...
3 de mes femelles étaient primipares effectivement
le mâle noir est superbe, mais je pense que je vais devoir le stériliser pour la raison que je viens d'évoquer, impossible de vendre mes puces npires, pourtant elles sont trop mignonnes, je ne comprends pas pourquoi le noir ne plait pas, on dirait vraiment des panthères!
le fait qu'elles aient été primipares pourrait expliquer tous ces soucis ?
j'ai aussi un mâle silver, mais cette année, aucun bébé silver ...
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu donné un contraceptif à tes femelles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9079



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

l'une d'entre elles a eu félipil une fois, les autres non
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

ben, déjà la portée de six il fallait biberonner !!!
c'est tout !

j'sais que c'est très prenant et épusiant mais c'était la soluce pour les sauver !

enfin je ne sais pas... tu ne précises pas si tu as essayé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9079



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhh, oui, ça j'y ai pensé, sur celui qui restait vivant j'ai tout tenté, biberon, seringue, adoption, il têtait mais n'a jamais pris un gramme, les autres étant déjà morts...j'aurai eu du mal à les nourrir. Et en plus, je te dis par expérience que certains chatons refusent absolument le biberon ou la seringue, ils se débattent et finallement tu ne réussis qu'à les étouffer à moitié, le lait leur ressort par le nez!
Revenir en haut de page
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

ben,

je sais qu'on ne les sauve pas a chaque fois (depend de leur état a la naissance)

mais bon j'connais plusieurs personnes qui ont réussi meme avec de tout petit chaton ou chiot d'ailleurs...

les autres sont morts nés ?
si c'est pas el cas, tu as essayé de les biberonner tout de suite en voyant que la chatte avait aps d elait ?
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 23h35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un m'a dit récemment que son vétérinaire voyait régulièrement des Coons pour des problèmes de coeur (taille du chat trop imposante par rapport à la taille du coeur). C'est peut-être une piste à suivre...

Ne castre surtout pas ton chat noir, c'est si beau le noir !
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec les primipares, y'a parfois plus de problèmes!!!
ce qui est vraiment dommage c'est que tu n'ais pas fait autopsier les chatons, tu aurais peut être appris pourquoi ils étaient morts nés!
peut être aussi un problème hormonal chez la femelle; il y a tellement de possibilités
que je ne sais pas trop quoi te dire, car de toute façon on restera dans le peut être!
ne baisse pas les bras et vois ce que donne les prochaines portées et si problèmes encore, fais faire une autopsie!
c'est vrai que c'est décourageant!!!!!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu une autopsie sur un ou deux chatons mais je comprends. Au début que j'ai commencé l'élevage je ne le faisais pas, maintenant si je ne comprends pas je fais autopsier parce que 'ne pas savoir' nous poursuit plusieurs années :chat
Au mois de mai j'ai une chatte qui a eu une césarienne. 6 BB tous morts, 1 foetus. Je les ai vus sur le plateau chirurgical et j'ai demandé que l'on en pèse un (55g) donc pas assez gros et en plus ils paraissaient avoir des anomalies ce que le véto a confirmé mais impossible de savoir la raison. Aujourd'hui ça continue de me trotter dans la tête, j'ai tout passé en revue et je ne comprends pas . C'est une chatte de 4 ans qui n'a eu que 2 portées, c'était la troisième.
Samedi dernier j'ai fait une présentation de chats de race et je parlais avec une éleveuse, le sujet de la conversation était le titre de ton fil, elle pensait qu'il n'y avait pas de mauvaises années.
Maintenant si tu regardes les statistiques (atout chat) tu serais effrayée de voir le nombre de chatons vivants à 3 mois par rapport à ceux qui naissent. Je te souhaite meilleure chance pour l'année prochaine:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum