Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'aide ne veut pas manger de croquettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

il y a 15 jours, une petite doudouce est venue nous rejoindre, mais je me suis appercue qu'elle ne mangais pas de croquettes, au debut je me suis dit que c'etait dut au changement de maison .
Mais 15 jours apres elle n'en veut toujour pas, elle ne mange que du bif hacher et des escalopes de dinde, et elle a du mal a prendre du poid et biensur elle a le cucu sal de temps en temps.
elle a 3 mois et demi et est persan.
auriez vous des petites astuce car la nourir aux escalopes sa ne me gene pas mais le poid joue du yoyo.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Que mangeait'elle chez son éleveur; tu pourrais peut être commencer par ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de lui humidifier les croquettes? C'est peut être la solution.

Sinon tu peux essayer de mélanger des croquettes avec ce qu'elle aime. Et les boites, elle aime?

As tu regardé ses dents, ses gencives? Elle a peut être quelque chose qui l'empêche de manger des aliments trop durs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Valton
beaucoup de patience et pourquoi pas lui céder ses caprices le temps qu'elle prenne ses marques, cela viendra tout seul ...as tu essayé de lui donner des croquettes mouillées ?? et des petits suisses ?? en général, ils aiment bien tout cela ...o))) si tu veux essayer la pâté AD de hill's , j'en ai à la maison, pour booster, çà marche bien aussi ...et bien entendu le pet-phos pour redonner de l'appétit , cela a bien fonctionné avec mon petit birman , et ne desesperes pas, le mien a mis trois semaines et maintenant, il est devenu un vrai ogre ...o)))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai testé : croquettes humidifiées (à l'eau, ça leur donne un peu un aspect de patée) mélangées à la dinde ou poulet (ou au boeuf dans ton cas) au début, puis de plus en plus de croquettes et de moins en moins de dinde/boeuf (ça a bien fonctionné en deux à trois semaines environ avec ma petite maine-coon habituée à boîtes et nourriture ménagère, maintenant elle dévore ses croquettes mastery) pour finir avec uniquement des croquettes sèches.

Sinon, les boîtes almo sont très complètes et appétentes(pharmacie ou véto).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse, oui j'ai essayer de melanger des croquette mouiller, mais biensur elle arrivais a trier, pour les gnesive apparement elle n'a rien tout est normal.
pour les boite almo j'en ai, mais apparement elle a la chichi facilement, je ne voudrais pas trop la deregler.
chez son eleveuse il y a des croquette a volonter et de la viande hacher de boeuf.
je coninue a lui mélanger des croquette a la viande en esperent qu'elle en mange 2/3 quand meme et je verrais bien, je sais qu'il faut etre patient mais je m'inquiette toujour.
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Valton Bonjour, le beef et dinde sans rien d'autre n'est pas super équilibré mais on peut très bien nourrir avec une nourriture menagere équilibré si on a pas beaucoup de chats, dans un élevage c'est plus compliqué et plus cher , et donner les croquettes en permanence un peu comme des 'curs dents', j'ai fais ainsi avec mes 3 chats et avant pendant 17 ans ma chatte n'a jamais mangé de croquettes , était en très bonne santé, il est important juste d'équilibrer pour les vitamines, mineraux , fibres, donc de faire 2/3 viande maigre en morceaux pas haché , poulet , dinde ou poisson cuit 1/3 legumes - ex haricots verts, riz ajout - levure de bière en paillettes, un peu d'huile vegetale , 1 fois par semaine le foie cuit, parfois du thon nature - il y'a tout dans ce regime - taurine - elle est dans la viande, proteines de très bonne qualité - celles dans les croquettes sont souvent d'origine végetale alors que le chat est essentiellement un carnivore, vitamines etc
en plus si vous faites des cures du pet phos ...
c'est bien plus sain que les tout croquettes , plus compliqué à preparer mais on peut s'organiser et faire des portions une fois par semaine et mettre au congelateur, je fais ainsi pour mes chats, j'ai un petit golden qui avec ce regime a pris presque1 kg en un peu plus d'un mois , les boites AD -hills sont très bien pour bouster , vous pouvez donner aussi un peu de nutrigel, parfois du jaune d'oeuf cuit, parfois des boites mais des meilleure qualité - type sensitivity control rc - chez veto, ou si supermarché en petit conditionnement

après avoir regardé de plus près la composition de croquettes, methodes de fabrication etc je suis convencu de la superiorité de la nourriture menagere

le seul et unique avantage de croquettes serait leur fonction abrasive sur les dants pour diminuer le tartre , donc en donner un peu pour cette fonction ....
ça c'est l'avantage par rapport aux chats les autre sont par rapport à nous et les vendeurs ....

bien sûr ce regime est difficile à appliquer dans un élevage et je le comprends
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum