Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 14h56 Sujet du message: |
|
|
Pauvre WF ! je te plains de raisonner ainsi ! tu n'as décidément rien compris !!!! les éleveurs sélectionneurs ne vendent pas des chats à 400 euros !!! tu plaisantes là j'espère ??? ils les vendent le double !!! et en compagnie !!!! et stérilisés évidemment !!!! et cela n'empêche pas d'être fortement déficitaire car ils donnent bien souvent le meilleur, aliment maison croquettes vétérinaire haut de gamme, ils sont capables aussi de donner des chats à des personnes qui leur plaisent, car ils n'ont pas un calculette à la place du coeur ! tout est là, et c'est bien cela que tu n'es pas capable de comprendre, car cela t'arrange de comprendre autrement !...ne salis pas l'image des bons éleveurs car il y en a beaucoup plus que tu voudrais le faire croire !....moi aussi je serais heureuse de te montrer mon cahier de comptes, c'est rigolo d'ailleurs, car les gens de ton espèce aiment faire ce genre de sous-entendus, mais quand on les invite à venir voir les comptes, il n'y a plus personne !!!!!
J'aimerais savoir qui tu es, c'est si facile de se cacher derrière un pseudo !!! toi qui fais tout pour le bonheur de tes chats, qui les brade à 400 euros, d'après ce que tu écris, et qui arrive encore à faire du bénéfice, et bien j'aimerais bien savoir ce que tu leur donnes à manger, ce que tu fais comme vaccins, combien de chatons tu produis, où tu achètes tes reproducteurs ???... car quand on veut faire bien, désolée, on ne peut pas se permettre de vendre des chats à 400 euros, cela cache bien souvent une façon de procéder qui ressemble à celle des marchands de chats !....cette vérité là, écoute la bien car elle est bonne à entendre !!!: |
|
|
|
wf9227 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 15h22 Sujet du message: |
|
|
Hé ,
Mais toi t'as rien compris non plus !
faut aussi aprendre a lire .
Regarde un peut plus haut il y a des exeptions .
J'ai pas envie de lire ton live de compte et t'en fait pas je suis surement déja venu chez toi .
Je connais bien la verité crois moi je suis trés trés bien placé pour le dire .
donc avant de traiter les gens d'abruti et de faire croire que disney est dans chaque chaterie ouvre les yeux et surtout sort un peut !!!!!!
voila maintenant je pense qu'il est préfférable pour toi de la ....... un peut et de sortir de ce moule ' tout le monde est beau est rose ' .
te lire m'as bien fait rire de voir un cas aussi ignorant
sort un peut et la tu veras la vérité .
des eleveurs je pense qu'en belgique j'en connais bien 80% des chateries .
j'arette la |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 15h30 Sujet du message: |
|
|
Hesperides , c'était un fil vraiment important pour informer d'une chose vraiment importante , du fait que ce site laisse faire la publicité aux marchands de chats , avez vous vu le site concerné, wf est le site d'eleveurs mais les particuliers viennent aussi pour s'informer avant l'achat d'un chaton , il serait vraiment bon de parler , d'avertir , faire comprendre aux gens qu'ils ne doivent en aucun cas cautionner ce type d'exploitation des chats, qu'il n'auront pas un chaton sociabilisé, que souvent il sera très malade ensuite,
au lieu de suivre le sens de ce fil ça tourne comme souvent et c'est 'l'eleveuse' haut debit qui doit être contente |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 15h42 Sujet du message: |
|
|
mes 2 chats de race actuels viennent chacun d'un vrai élevage familial, où il y'a un véritable interêt pour la race mais aussi un vrai amour de leurs chats, les chatons ont été soignés, aimés, ont vécu leurs premiers mois de vie normalement tel que cela doit être et non parqués dans des cages et j'ai 2 chats qui sont mon grand bonheur de chaque jour tout autant que ma gou-goutte
mon tout premier chat de race venait d'un élevage en masse, je ne le savait pas , maintenant je sais, ce chat était très malade , non sociabilisé , ne connaisant rien au 'monde d'élevage' j'ai cru à une très jolie annonce dans un journal sensé être très serieux,
n'achetez pas de chatons en expo, reservez les et visitez l'élevage, n'achetez pas juste en voyant une belle publicité ou un site avec des belles photos ..... |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 15h53 Sujet du message: |
|
|
si , il y'aura à en tirer si au moins vous tous et chacun qui êtes au-courrant le Webmaster y compris ne laissez pas ce type de non élevage faire sa pub ici , ira faire cette pub ailleurs mais peut-être ailleurs il y'aura aussi des gens qui vont oser ne pas avoir peur de parler, d'agir
ELEVEURS SELECTIONNES
BRAVO POUR LA SELECTION
|
|
|
|
nali.
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 16h22 Sujet du message: |
|
|
WF 92 - l'un de mes deux chats de race actuels vient d'un élevage en Belgique , c'est un élevage familial dans le vrai sens de ce mot, je ne peux dire que du bien , si tous les élevages étaient ainsi : , c'est de l'utopie de le vouloir je le sais mais c'est important de dire que cela existe , qu'il faut chercher , patienter , parfois se deplacer bien loin - plus de 1000 km pour moi , mais que cela vaut la peine
|
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 17h18 Sujet du message: |
|
|
Comprend et comprendra qui peut.
Ma maison avec mes chats est un vrai havre de bonheur. Même si je suis encore capable d'y trouver mon compte avec 500.000 francs de déficit. Réjouissez vous ça ne durera plus longtemps, peut-être. Mais moi je m'acharne et je m'obstine à penser qu'un animal domestique a aussi une valeur commercial et que je le délivre à son futur propriétaire contre une dote. (allez les madchistes)(mon grain de riz, ils disent à l'île de La Réunion.
Je persiste aussi à croire qu'avant de respecter la vie animale (et croyez moi, ça me fait mal quand je dis çà) il faut respecter la vie et l'être humain. La diffamation dans un débat passionné est de l'irrespect |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005, 21h52 Sujet du message: |
|
|
MESSAGE POUR LE WEBMASTER DU SITE WF
Honte à ceux qui le font , exploitent les chats , s'en servent, les mettent en cages et
appelent cela enclos , et honte à ceux qui le savent et laisent faire , donnent l'opportunité de se faire la publicité , ouvrez les yeux Mr Webmaster de ce site , merci
WF ELEVEURS ' SELECTIONNES' |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005, 12h30 Sujet du message: |
|
|
continuez votre combat contre les industries d'animaux ! :
BRAVO !
mais...
soyez réalistes...WF eleveurs selectionnés OK, cependant il est evident que quand une personne souscrit l'adhesion au wf, et qu'il respecte les conditions, je ne vois pas ce que les webmasters peuvent faire !
-Si les chats sont en bonne santé et que l' 'élevage' est sain et hygiénique
-Si l'éleveur fournit au particulier tous les papiers de cession en accord avec la loi
Que voulez vous qu'ils fassent ? leur enlever leur abonnement ? AU TITRE DE QUOI ?
Eh bien la, les webmasters n'auront pas de reponses a donner si l'élevage decide de se retourner contre le site... Stephan sera accusé au pire de discrimination, car il n'aura pas de motif suffisant pour rejeter l'élevage, celui ci etant en accord avec les regles ! :
Ainsi je persiste à dire qu'il s'agit la plus d'une question d'ethique et de bonheur animalier, plutot que de santé...malheureusement, au regard de la loi, quand c'est le psychologique qui est touché et non le VITAL, il n'y a aucun recours...:
IL est aussi evident qu'il ne faut pas baisser les bras contre ce genre d'usines ! : : |
|
|
|
casanova FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005, 12h32 Sujet du message: |
|
|
nali vs êtes selectionné par qui? et au nom de quoi vs vs dites meilleurs que les autres? |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005, 14h12 Sujet du message: |
|
|
Blizard, dans un élevage de plus de 50 reproducteurs les chats ne peuvent pas être tous en bonne santé , ils ne peuvent pas être tous bien sociabilisé
mon premier chat de race venait de ce type d'elevage, je ne le savias pas car l'éleveuse l'a ammené chez moi, depuis j'en sais que trôp sur les consequences d'avoir un chaton venant de ces elevages en masse
le webmaster qui annonce que ce site est pour les éleveurs selectionnés a justement le moyen d'inclure ou pas les élevages dans sa selection
Blizard , bonheur et ethique dans ce cas vont ensemble avec la santé
exemple dans l'élevage dont je parle plusieurs chatons sont morts pendant l'année de la canicule, pensez vous que dans un élevage normal il y'aura des morts des chatons en quantité à cause de la chaleur ....
|
|
|
|
Don Quichotte
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005, 17h52 Sujet du message: |
|
|
parler sans savoir, juste faire de la délation.
Partir sur un sujet, sans rien connaître et se mettre à plusieurs pour diffamer quelqu'un. Cela semble vos seulles occupations.
En fait j'ai entendu que vous aviez peur de ne plus savoir vendre vos chats. Rassurez vous ,là aussi vous vous trompez. |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005, 20h30 Sujet du message: |
|
|
Blizard et Nali, je suis ok avec vous...mais je pense cependant qu'il y aura toujours des gens pour préférer acheter un chat aussi dans des élevages quantitatifs, car les prix sont moins élevés...et il y en aura toujours à préférer les élevages familiaux...je pense que tout le monde a sa place sur le webfélin, je ne suis pas choquée du tout qu'il y ait des chatteries style ferme d'élevage sur le webfélin, maintenant, ce n'est pas ma conception idéale de l'élevage, et aux gens de faire leur choix ensuite....
Pourquoi ne te présente tu pas WF ? tu es déjà venu chez moi ? et bien j'aimerais bien savoir qui tu es alors ? c'est dommage de se disputer bêtement sans se connaître, alors que je suis bien certaine qu'on est d'accord sur le fond....et qu'on aime tous nos chats autant les uns que les autres....Ceux qui ont des élevages à but lucratif ( style fermes d'élevage ) ne me dérangent pas à condition qu'ils respectent leurs chats, pas de vie en cage, et pas de reproduction à outrance ( pas plus d'une portée par an par chatte, chats stérilisés à partir de 8 ans)...si cela se passait toujours comme cela, et bien je n'aurais rien à dire...je trouve que la loi n'est pas faite pour protéger les animaux et c'est vraiment dommage.... |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005, 23h14 Sujet du message: |
|
|
Hesperides, tu parles ainsi car tu n'as jamais achété de chat dans ce type d'élevage ...et n'a pas eu à supporter les consequences de cela
parfois on se fie à une belle annonce , un beau site ou super beaux chats dans une expo,
on ne visite pas ou même si on visite on nous montre que la façade et non l'autre côté de la medaille, quand aux prix ils sont presque pareils , dans une animallerie j'ai vu les soit disant persans - nez comme un british longhair ,à 850 ou 900 euros !
tu sais bien que avec 50 ou plus reproducters le danger de maladies est multipliés, que les chatons ne sont pas sociabilisés de la même façon que chez un eleveur vraiment famillial
Eleveurs Selectionnés , donc les fermes d'élevages y font partie :
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005, 01h50 Sujet du message: |
|
|
Ah mais Nali je suis bien d'accord avec toi ! je me suis sans doute mal exprimée ? tu sais sur mon site, c'est marqué, je dis aux gens de bien faire la différence ! et j'ai même consacré toute une page à ce chapitre !...maintenant à eux de prendre aussi leurs responsabilités et qu'ils n'aillent pas se plaindre en cas de problème !...si il y a des élevages quantitatifs qui pratiquent des prix très très bas, tu n'as qu'à voir sur internet !...et quant aux animaleries, et bien c'est vrai que c'est souvent très cher et que les chats ne sont pas top au niveau du standard...quant aux séquelles dûes aux traumatismes psychologiques, détention en cage, manque d'affection, manque de contact...et bien pas la peine de sortir de St Cyr pour se douter qu'il y aura des problèmes....au niveau sanitaire, je pense qu'il y a de tout....tout et n'importe quoi en effet.....mais sans doute des exceptions aussi....jamais je ne comprendrai d'ailleurs comment on peut avoir le coeur de faire naître un chaton et qu'on s'en débarrasse ensuite dans une animalerie, sans se soucier de son avenir !....c'est monstrueux en effet !...et d'y acheter est tout aussi irresponsable ! : |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|