Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Ven 28 Oct 2005, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Charly, ou Stephan, comme tu veux .... j'ai les boules .
Tu me jetteras si t'as envie, mais je peux pas m'emp�cher quand je vois des annonces de nouvelles chatteries sur webf�lin ...
De v�ritables usines � chats... avec sites web, photos et tout le bataclan ..et dans quelles conditions en plus ...
Sorry Stephan .. vous avez ouvert la porte aux �leveurs industriels ...
Le site �tait d�di� aux �leveurs-amateurs ...Il est maintenan t cont�l� par les �leveurs industriels...
Je suis r�volt�.. c'est lamentable ... |
|
|
 |
nostalgie FDA d'or

|
Post� le: Ven 28 Oct 2005, 22h00 Sujet du message: |
|
|
de quoi, ou de qui tu parles?, tu peux eclairer ma lanterne.
merci et bonne nuit a tous |
|
|
 |
orchid�e FDA d'or

|
Post� le: Ven 28 Oct 2005, 22h12 Sujet du message: |
|
|
Bokou, sur ce point je te rejoins parfaitement !!: |
|
|
 |
wf9227 FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 28 Oct 2005, 22h36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors toi tu a les boules maintenant ?
Bhen moi j�ai les boules depuis bien longtemps.
Pense tu que les �leveurs � usine � ont attendu le webfelin pour naitre ?
bhen non, sache que certains �leveurs qui existais avant le webf�lin ce permettent de faire des le�ons aux autres, lors que eux m�me font vivre leurs chats dans des conditions effroyable.
Je me retiens a cit� ces chatteries, car honn�tement je suis en col�res, d�gout�
De savoir que �a existe et de ne rien pouvoir faire.
Quand je pleure mon chat me console
Quand mon chat est malade j�en pleure
Quand je suis malade mon chat en pleure
Quand mon chat pleure je le console
Vous-�tes vous d�j� demander si vos chats sont heureux ?
Je vous haie vous �leveurs car vous �tes la source de ces chats qui vivent un enfer car c�est vous qui avez rendu la vente de chat un commerce rentable pour les gens qui veulent de l�argent facile ! Sans trop d�investissement.
Les exceptions sont rares m�me si �a existe !
A bon entendeur !
wf9227
|
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 28 Oct 2005, 22h52 Sujet du message: |
|
|
Bokou si on parle de la m�me chatterie, c'�tait d�j� l� � la premi�re heure ce matin : la cr�ation des deux nouvelles pages d'�leveurs de cette chatterie qui maintenant en est � 5 races.
Je ne sais pas d'o� tu sors CORAIL, mais tu devrais r�fl�chir 5 minutes avant d'�crire n'importe quoi. Il y a pas mal d'�levages � caract�re familial qui se retrouvent facilement avec 15 chatons.
Tu vois moi j'ai deux port�es en ce moment : 3 chatons
Et j'ai des copines 2 port�es : 12 chatons
Alors va donc revoir ta copie : |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Ven 28 Oct 2005, 23h05 Sujet du message: |
|
|
J'ai la berlue ???????????????
il est o� le message de CORAIL ?
Je vais faire un petit tour sur le forum de mon club de race, je reviens et pfffft...Plus rien : |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Ven 28 Oct 2005, 23h07 Sujet du message: |
|
|
Mais l� c'est 300 chatons dont on parle, d�sol�e connais pas ce genre d'�levage et surtout je ne fr�quente pas : |
|
|
 |
hesperides FDA d'or

|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 00h27 Sujet du message: |
|
|
Wf9227 !!!! le compliment se retourne contre vous !!! avant de faire la morale, essayez donc de faire de l'�levage, et quand vous aurez r�ussi ( ce dont je doute car ce n'est pas donn� � tout le monde) et bien en reparlera !
j'appr�cie beaucoup votre tr�s intelligente remarque : 'Je vous haie vous �leveurs car vous �tes la source de ces chats qui vivent un enfer car c�est vous qui avez rendu la vente de chat un commerce rentable pour les gens qui veulent de l�argent facile ! Sans trop d�investissement'
Parler ainsi des choses qu'on ne conna�t pas, je vois que vous ne craignez pas le ridicule !!!
Sachez cher Wf9227 que 90% des �leveurs sont d�ficitaires dans leur �levage, qu'ils b�n�ficient donc de r�ductions d'imp�ts ! et oui !!!
- 30.000 francs de d�ficit chez moi chaque ann�e, avec seulement 6 expo par an ! mais la s�lection des races, le respect de ses reproducteurs, cela a un co�t et cela implique des sacrifices ! et je vous d�fie bien d'�tre capable d'en donner autant pour vos chats !:
Les marchands de chats existent en effet, mais ceux-ci ne perdont pas leur temps � converser avec vous sur le webf�lin, car le temps c'est de l'argent, n'est-ce pas ?....sur le webf�lin, beaucoup de passionn�s et ...quelques imb�ciles !..il faut de tout pour faire un monde !: |
|
|
 |
dayamel FDA d'or

|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 00h28 Sujet du message: |
|
|
Citation
'Je vous haie vous �leveurs car vous �tes la source de ces chats qui vivent un enfer car c�est vous qui avez rendu la vente de chat un commerce rentable pour les gens qui veulent de l�argent facile ! Sans trop d�investissement.'
Faudrait peut etre voir a ne pas mettre tout le monde dans le m�me panier.
Certains font ec qu'il faut pour que cela n'arrive pas, m�me si on crie au loup quand ils le font, LOL, genre st�rilisation pr�coce, refus de vente, et restrictions d'utilisation....
En plus l'argent facile, c'est vite dit !! faut pas confondre l'eleveur familial qui a 1 ou 2 port�es par an et qui fait tout dans les r�gles (et qui sont dans 90% des cas d�ficitaires) et les industriels qui eux font n'importe quoi au d�triment du bien �tre et dela sant� des animaux qu'ils exploitent !!
Donc, avant de critiquer, WF machin-truc, faudrait d�j� avoir le courage de tes paroles, car on ne sait m�me pas qui tu es. J'en conclus au vu de tes dires que tu es un particulier, ce auquel cas si tu as un chat c'est gr�ce a ces eleveurs que tu maudis, et si tu as un goutti�re, c'est gr�ce a ces gens qui font n'importe quoi. Alors un peu de logique dans le raisonement SVP.
C'est certain que la recrudescence de ces elevages est un fl�au, et que c'est intol�rable. malheureusement tant que cela sera l�gal, il y aura ce type de structure. C'est aux pouvoirs publics de prendre conscience du fl�au et d'interdire les animaleries et elevages a dimension inhumaine. Y'a encore du progr�s a faire en �thologie !!
|
|
|
 |
hesperides
|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 00h32 Sujet du message: |
|
|
Bravo Dayamel, je te rejoins � 100% !!!!!: |
|
|
 |
aldebaran Membre d�finitivement banni

|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 01h33 Sujet du message: |
|
|
UN ELEVEUR
Cest LA LOI qui l' a DEFINIe: 2 PORT�es par AN
ET CE N 'EST PARCEQUE que la 'LOI' NOUS OBLIGE QUE NOUS N 'AIMONS PLUS NOS CHATS
avant TOUT, il y a l' AMOUR DES CHATS |
|
|
 |
wf9227
|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Si ce que j�ai �crit vous choque.
C�est qu�il y a un part de v�rit� !
Et ar�te de dire que ce n�est pas l�argent car �a m��nerve
J�en connais des �leveurs qui font bonne figure sur le forum mais qui on une chatterie qui ne respecte pas les chats. et j�en connais plus d�un sur le webfelin .
Alors arette de faire en sorte que tout vas bien !
Vos chats sont il de pures souches ? �tes vous sur de toute la lign� de vos chat achet� ?
Bhen non car qui sais l��leveur chez qui vous avez achet� le chat a trafiqu� le p�digr�e
Et ne dites pas que �a n�existe pas !
Alors ce que je dis oui c�est vrai
Et avant de directement attaquer ! En dessous de mon post j�ai mis qu�il y avait des exceptions !.
Si vous refus� de croire �a bhen alors vous �tes na�f !
12 chats vendu sur un an �a fait 12 X 350 ou 400�
Tu ne vas pas me dire qu�il y a pas de b�n�fice la dedans ?
Le tout c�est que avec ce b�n�fice tu r�investi le tout dans ta chatterie et non dans une nouvelle table de salon, un nouveau meuble de tv etc !!!!!!!
I
|
|
|
 |
valton FDA de bronze

|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 12h52 Sujet du message: |
|
|
je suis eleveuse depuit peut, un peut plus d'un an et je peut te dire que le deficite je connais.quand ont fait les chose correctement il n'y a pas de benefice et heuresement que je travail a coter pour subvenir a toute ma petite familles.
quand tu fait faire une porter par an, j'ai bien dit une, a ta femelle, et qu'elle te fait 2 bebes, une fois que tu a enlever les vaccins et autre deja il ne reste plus grand chose pour entretenir tes autre doudous et je sais de koi je parle. |
|
|
 |
wf9227
|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois !!!!!!!!!
J'ai dis qu'il y avait des exceptions alors relis un peut stp merci !!!!
Et je suis �leveurs donc je sais de quoi je parle !
|
|
|
 |
nali. FDA d'or

|
Post� le: Sam 29 Oct 2005, 14h15 Sujet du message: |
|
|
bien dommage que ce fil change de direction, important de ce fil est de parler de ces centres d'�levage - comme ils se nomment maintenant eux m�mes ou fermes d'�levages , ils sont ici sur WF , font leur pub � travers ce site et d'autres bien gentillets -photos et co, qui m�me avertits ne font rien, laissent la pub , oui ils paient leur abonnement alors tout va bien !
WEBFELIN - DES ELEVEURS SELECTIONNES .....
LES VRAIS ELEVEURS - Contactez le webmaster de ce site pour qu'il fasse le necessaire |
|
|
 |
|