Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comment éviter que les gens fassent reproduire des chatons d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulann
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 02h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :

Je suis nouvelle ,j'adore les persans et j'ai un couple de persans à la maison ,j'avais acheté le mâle type expo à une eleveuse et la femelle himalayen a été un cadeau de mon cheri qui il ammené des Etats-unis lors de ses deplacements professionnels .( elle a été cedé comme breeder/show avec un beau pedigree) .

Ils nous ont fait une belle portée de deux chatonne femelle cette année et comme on ne veut pas depasser les deux chats nous avons decidé de les vendre même si l'une d'elles est très jolie .


Nous les vendions petit prix loof comme animaux de compagnie mais beaucoup de personnes nous contactent puis on apprends que celles ci ont un mâle et qu'elles ne veulent pas steriliser nos chatonnes .


Certains sont franchement douteux et ont déjà 4 ou5 chattes 'persannes' non loof ou loof mal typées acheté à petit prix puis ces même personnes revendent des chatons pas cher !


Je voulons donc vendre nos chatonnes à des 'vrais' particuliers ,enfin des gens honnêtes ( ou à des eleveurs passionnés mais vu qu'on en connait pas car on sort pas ne expo, c'est difficile ) [b] on se demandais donc s'il ya un moyen de vendre des chatons sans droit de repro comme aux US ici ?[/b] ou peut on signer un contrat qui stipule que les chatons doivent être sterilisé dons ce cas quel est la valibilité dudit contrat et quels sont les recours ?

Cordialement .



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quoi quand dit certains éleveurs, c'est contrats n'ont aucune valeur juridique (et quand bien même, imagine-toi le coût et la longueur de la procédure, avec très peu de chance d'aboutir)
Dans ton cas, le plus simple est de stériliser les petiotes avant de les vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des tonnes de sujets la dessus, fais une recherche ci dessus, tu trouveras les reponses a tes questions. moi je le repete, je me sens assez concernée par ce pb,mais je suis particuliere. Tolkien l'a bien dit, la demande d'un certificat est illégale, mais moi, quand je prends un chat, a l'age de 6 mois je le fais steriliser et je demande un certificat à mon véto puis je l'envoie à l'éleveur. ceci marche tres bien, mais il faut que ce soit le particulier qui en prenne l'initiative, sinon malheureusement, tu ne peux ue faire confiance a ton instinct...:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

pas 36 solutions, tu les vends stérilisées ou cher ! les petits prix attirent régulièrement les vendeurs de viande véreux .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mulann



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

Ben justement on trouve que les persans loofs ont un prix très élévés pour les particuliers ,par rapport à d'autres pays aussi ,d'un autre côté c'est vrai que je ne fais qu'un portée par an j'ai peu de frais ,je ne fais pas d'expo et ne cherche pas à gagner de l'argent avec mes chats ,donc je preferai les vendre moins cher .

Mais vous avez raison ,je mettrai un prix plus élevé pour mes petites femelles ( d'ailleurs j'ai déjà eut un petit mal l'année dernière et comme par hasard ça interressait beaucoup moins de monde au même prix ,ça fait vraiment penser que beaucoup de gens cherchent des femelles pour la repro à petit prix )
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens ! Il y a un prix moyen pour les chatons de compagnie, pas de raison de les vendre moins cher, surtout si ça doit les préserver . Et puis, pour le moment tu n'as pas de frais, mais rien ne dit qu'un jour tu n'en auras pas . il suffit d'un gros pépin de santé sur un des poilus .
Revenir en haut de page
mulann



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bha j'ai pas du tout de problèmes d'argent même s'il ya des frais un jour .

Je ne vends pas mes chatons en dessou du prix de compagnie mais tous au prix de chatons de compagnie parceque pour moi c'est des chatons de compagnie même si elle peuvent être breeder /expo .Donc bon ,je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et les gens qui veulent faire reproduire mes chatonnes qu'ils l'achetent en tant que breeder à un prix plus élevé.

Sinon je ne comprends pas ton l'agressivité ,la peur de la concurrence d'autres eleveurs qui pratiquent des prix exorbitants?
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas agressive du tout . Je n'avais pas bien compris : en fait tu vends tous tes chats en compagnie, au prix de chats de compagnie . Il vaut mieux que tu les vendes stérilisés si tu ne veux pas qu'ils aterrissent en élevage
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

oui la sterilisation avant la vente est la seule solution pour etre tranuille de ce cote :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

la stérilisation précoce est la seule garantie que le chatounet attérisse réellement chez un particulier ......on en a déjà parlé sur ce forum même si cela soulève à chaque fois des reflexions ....o))) malheureusement, devant ce cas de figure, pas d'autres choix, exiger la stérilisation n'est pas légale et si la personne le fait et qu'il arrive un problème au chaton pendant l'intervention, la personne peut se retourner contre toi car tu l'auras exigé, par contre, si tu le fais avant la vente, aucun souci et l'acheteur le prend en tout état de cause ... bon courage à toi et prends la meilleure décision qu'il soit pour le bien-être de tes chatons ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterais juste un point concernant le prix : aussi paradoxal que cela paraisse, un prix élevé a toutes les chances de t'attirer des clients 'honnêtes'. En effet, et j'ai déjà vu ce cas plusieurs fois, un prix faible étonnent les gens qui pensent que le chat a un problème. Je ne connais pas le prix du persan, mais si elles sont top-show (même si a mon avis, sur un chaton, seul le pedigree peut parler, hein, et eventuellemnt l'experience d'un elevur chevronné....), a ta place je ne descendrais pas le prix.
De topuote façon, dis-toi bien que tu peux les vendre a un prix normal même si elles sont stérilisées. Et c'est d'ailleurs le seul moyen de te prémunir contre les margoulins de tote espèce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mulann,

Je rejoins tous les autres pour la stérilisation précoce et aussi pour le prix (bien qu'une fois stérilisées tes minettes seront sûres de tomber chez de vrais particuliers et là le prix a un tout autre impact).

:chuchote Si tu n'as pas besoin de l'argent de tes chatounettes, tu peux faire comme quelqu'un que je connais bien (et qui sévit ici aussi :chut) et reverser la somme récoltée à un refuge afin de parrainer un petit malheureux = 1 bienheureux vendu aide ainsi un petit qui a eu moins de chance dans la vie à avoir un peu d'espoir :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mulann



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 03h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :
Desolée hoxx mais j'avais mal compris ,j'ai relu les posts du forum et je comprends que vous êtes méfiants vu les choses horribles qui arrivent malheureusement des fois à des chats :snif

Je voulais les vendre au prix compagnie car j'ai moi même été particulier ( et je le suis toujours un peu car j'ai qu'un couple de persan) et les prix très elevés mais surtout la fermeture d'esprit de certains eleveurs m'ont beaucoup deçu ( mais bon les particuliers/eleveurs non professionnels honnêtes existent aussi ,j'ai promis à mes deux eleveuses qui s'inquietaient de l'honnêteté des eleveurs debutants et/ou qu'ils ne connaissent pas que je ne ferai qu'une seule portée par ans à ma chatte pour le plaisir ,qu'ils ne seront que deux à la maison -ou ont les chouchoute d'ailleurs ,c'est un peu nos petits anges :fille- et que je les steriliserai tôt et je le ferai .)

Mais maintenant que j'ai eut l'occasion de passer un peu de l'autre côté de la barrière je vous comprends tout à fait ,on reçoit beaucoup de demandes douteuses et il vaut mieux avoir un chaton qui part cher certes mais chez les bonnes personnes :amoureux car même si on ne cherche pas à gagner un peu d'argent sur nos chatons les vendre à prix compagnie sans prendre de precaution n'est pas forcement la meilleure chose à faire pour leur trouver une bonne famille .


Merci encore à vous .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum