Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
et comment je fais ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un toilettage de british shortair avant l'expo : shampoing ou pas ? Combien de temps avant ? quel produit ? Sinon comme pour les persans : les yeux, les oreilles, un bon brossage ? Je vaporise un fixateur ou non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Ton british c'est un mâle ou une femelle ? Il va dehors ou pas ? :chat
Je n'ai pas la texture des poils de mes chats lorsqu'ils sont lavés et il y a longtemps que je ne fais plus (femelles, chatons, mâles stérilisés) mais hier j'ai peigné Owen (l'étalon) et j'ai constaté qu'il faudra que je le lave (en entier parce que la queue j'ai déjà fait) mais chez Elvella il avait un parc extérieur, on verra par la suite parce que lui il faut le laver 'au moins' 8 jours avant l'expo pour que son poil retrouve la l'apparence que j'aime :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Une femelle qui a 6 mois . Non, elle ne sort pas mais elle a une très belle qualité de poil, bien dense et dru !
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRRRRRRRRR Haxo.

Je vais te dire ce que je fais, mais je ne suis pas du tout un bon exemple.:chut

A partir du mercredi je commence à m'occuper de la Frim :diable Je la brosse bien, je lui nettoie les yeux, les oreilles, je lui coupe les griffes.

Voila :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais faire, merci à toutes de me conforter dans mon idée ! Moi non plus, je n'aime pas laver les petits . C'est pas trop dur après de les habituer au shampoing ?
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est tout le contraire :muet

:chuchote Je n'ai jamais lavé un chat... Et pourtant j'ai toujours des super commentaires des juges quant à la 'condition' de mes chats :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais du highland ou du longhair, je laverai. Je crois qu'il y a des chats qui se salissent plus que d'autres (les glandes) mais s'il fallait que je lave les chats avant d'aller en expos, je n'irai plus en expo ou je n'en emmènerai qu'un :sourire
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale , je fais comme toi , je ne lave jamais mes chats , le jeudi , je talque pour les clair bien sûr et je brosse , je fais les oreilles si nécessaire , mais elle sont toujours propres je ne sais pas pourquoi , sauf une blanche que la je dois nettoyer les oreilles , et le samedi , je rebrosse encore une fois afin d'éliminer le talc , car c'est interdit par le réglement des juges , qui un jour m'a fait la remarque et c'est tout :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais de vous dire que j'ai un Highland fold blanc , que Iodine connait , il a vu une fois le bac a eau car un autre matou castré lui avait pisser dessus, autrement aucun de mes chats , qu'ils soient shorthair ou longhair je ne les lave jamais , il ne faut pas oublier que la vitamine A est sur leur texture de poils , c'est la raison qu'ils ce lèchent souvent et font leur provision de vit A , c'est ma véto qui m'a dit cela , et je l'ai lu dans certaines revues
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

heu je pense que tu dois plutot parler de vitamine D et non A :rire:rire:rire et un bain de temps en temps n'empeche pas les chats d'avoir leur compte , sinon pas mal de persans et de mi longs seraient rachitiques :rire:rire:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

la différance Papymandarin , est que les persan et autres chats qui sont lavés , doivent certainement recevoir une nourriture autre que du sensible 33 pourquoi avoir fait pour le Persan ainsi que d'autres races etc... hé oui excuses moi pour l'erreur hi hi (rire ) l'erreur est humaine comme on dit !!!!!!! :super:super:super:super :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

alors la il faudra qu'on m'explique? aucun poil mi long ou persan nourri au sensible 33 ? tu vis qur quelles planete ?:rire:rire:rire de toute facon je nen vois pas le rapport avec la bouffe puisque la vitamine D est synthetisée sur le poil ... pas tres logique ton raisonnement
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 23h35    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, ne te fâches pas mais parfois tu me paraîs vivre sur une autre planète :soleil
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany , non je ne vis pas sur une autre planète loin de la , mais si RC a fait des différences pour chaque races , c'est qu'il y a une cause , moi je donne sensible 33 et a présent je donne en plus du nature best de chez Hill's , et je ne lave pas mes chats , c'est tout chacun sa manière , qu'ils soient poils court ou poils mi long c'est le même pour moi , et crois moi que je ne me fâche pas du tout , c'est un forum ici , et je crois que cela sert a dire ce que l'on fait et ne pas faire c'est tout , et ne suis pas fachée pour autant, chacun sa méthode que l'on a le droit je suppose de le dire sans arrière pensée
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin tu me dis que la vit B est synthétisée sur le poils, mais mon raisonnement est que si tu le lave , il n'y en a plus , donc que tu donne n'importe quelle nourriture cela n'a aucune importance il faut laisser le temps que la vit B reviennent normalement , et c'est par le soleil qu'elle ce prduit je crois , si je dis une bétise , dis le me le :prie :soleil :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum