Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Teigne
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skogkatt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté en août un chaton skogkatt, l'éleveur a omis de préciser qu'il avait la teigne et a parlé de pb alimentaire !
A tous ceux et celles qui recherchent un chat norvégien, faites attention aux éleveurs peu scrupuleux. Il n'y a aucun recours contre eux. La teigne ce n'est pas mortel mais c'est un combat qui DURE LONGTEMPS.
Nous avons, mon mari et moi ainsi que mes deux enfants (2 et 7 ans) attrapé cette maladie.
Entre les traitements, la fumigation, le nettoyage de la maison avec du fongicide, la tonte du chat, je ne souhaite à personne de connaître cela.
SOYEZ VIGILANTS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Le teigne ce n'est malheureusement pas propre aux norvégiens . De nombreux chats sont porteurs sans pour autant développer de symptomes type dépilation . Mes pauvres, il vous l'a refilée en plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

avant de lire le message d' Elvella, je pensais la même chose, il me semble qu'il y a beaucoup de teigne, en tout cas on en parle de plus en plus...depuis un certains nombres de semaines

cela provient plus des expos ? c'est juste une question:muet en plus il faut presque 3 semaines pour qu'elle se déclare ?!

bien dommage pour toi, mais c'est vrai, qu'il n'y a pas que les norvégiens...cela touche toutes races confondues, et attention aux éleveurs malhônetes...eh oui

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skogkatt



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une expo à Orléans (je suppose que vous y allez), gardez vos chats près de vous !
Merci pour votre message
Revenir en haut de page
skogkatt



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu constater que la teigne sévissait chez les chats, les chiens et les humains!
Un vrai bonheur !!!
Merci d'avoir répondu à mon message
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiii grosse galère qu'est la teigne.

Se n'est pas une maladie mortelle sa se traite très bien mais alors les bains tous les 4 jours passé da A à Z la maison ou l'appart avec des fongicides, lavé tout son linge même de maison à 90 degrés, remplacé les dodos des chats, les tapis + l'itrafongol + les bougie etc... sa coute très très cher le tout multiplier par 4 puisque à l'époque j'avais 4 persans avec la petite. ( que j'ai du rendre d'ailleur à l'éleveuse) fort risque au moment d'un stress, d'une mise bas ou d'une gestation qu'elle me redéclanche cette saletée + un traitement pour moi parce que je me la suis chopé!

Les bains d'immavéral sont très efficace mais niveau effets secondaires pour les chats sa 'peut être horrible'

J'y suis passé et ne souhaite à personne de connaître sa mais malheureusement c'est très courant et fréquent et malheureusement le jour ou l'avait eu chez vous vous n'êtes pas à l'abri que sa vous retombe dessus un jour sans vous y attendre.

La seule facon d'irradiquer la teigne est de brûler la maison ou l'appartement.

Encore une fois c'est une belle saloperie mais qui se traite très bien avec le temps même si sa coute très chère quand on fait le calcul à la fin!!!!!



TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skogkatt



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y en a plus en expo mais dans notre cas nous sommes allés chez un éleveur et nous ne pensions pas avoir ce genre de problèmes !!
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'a dit l'éleveur quand tu lui as dit que son chaton avait la teigne ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skogkatt



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord : la solution vraiment efficace est de brûler ma maison mais j'y tiens un peu à mon home sweet home alors je lave encore et encore, je vaporettorise, je lave mon chaton, je lui file des médicaments en espérant que cela ne lui fasse pas trop de mal. Et je croise les doigts pour que d'ici Noël ma petite norvégienne ressemble à une norvégienne et pas à un chat avec des poils de 1cm sur le dos sans plus aucune lésion (je sais je REVE)
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas en expo tu te déchausse avant de rentrer chez toi si tu as d'autres chats tu l'isole puis un bain d'immavéral;

Quand à toi tu te déshabille met ton linge de suite à la machine lavé a 90 degré c'est un + et tu prend une bonne douche.


C'est un conseil que plusieurs éleveurs m'ont donné car c'est ce qu'ils font à chaque fois qu'il rentre d'expo.

Mais même avec tout sa j'en ais une peur bleu, bon courage à toi et nh'ésite pas à le faire savoir a ton éleveur, si il est honnête il se doit de te rembourser tous les frais de véto ou au mieux une bonne partie mais tout le monde ne le fait pas!


TVB
Revenir en haut de page
skogkatt



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Selon lui, son chaton avait comme son frère un problème alimentaire et il nous a donné plein de conseils pour soigner la teigne comme mettre de la pommade ketoderm (c'est la pommade que nous a donné le médecin pour soigner nos boutons de teigne !!! )Gentil, très gentil de sa part !!!
Revenir en haut de page
skogkatt



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'éleveur nie avoir la teigne chez lui !!!!
Je ne veux pas qu'il me rembourse, je veux qu'il assainisse son élevage avant de continuer à vendre des chatons (et il en a à vendre !!!!!!!!) pour ne pas que quelqu'un soit dans la même galère que moi !!!!
Revenir en haut de page
circee92
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors, quelle coincidence !
J'ai moi-même acheté il y a 3 ans un chaton chez un éleveur, une croisée mi-norvégien mi-persan.
Il lui manquait quelques poils à la base de la queue, mais l'éleveur m'avait précisé que c'était une réaction alimentaire à des croquettes qui ne lui convenaient pas... et je lui ai fait confiance !
Manque de bol, 2 ou 3 semaines après l'arrivée de Circée dans notre foyer, mon ami s'est retrouvé couvert de plaques rouges... c'était la teigne ! Lui a guéri assez rapidement (1 mois d'antibiotiques quand même...), par contre pour notre chaton ça a été beaucoup plus compliqué....
Entre les bains d'Imaveral, les cachets, la tonte, les bougies fumigènes, le passage de l'appartement au nettoyeur vapeur toutes les semaines et j'en passe, ça a été une période pas très facile... c'était en janvier 2003. On pensait en être débarassé en mars, mais elle a rechuté en juin... et une deuxième fois en décembre 2004 ! Bref, on a mis plus d'un an pour ce débarasser de cette teigne...
L'éleveur a mis une petit moment avant de reconnaître sa responsabilité, heureusment pour nous il a fini par nous indemniser une partie des soins que nous avons dû prendre en charge. Par contre, je ne sais pas ce qu'est devenu son élevage, ni si la teigne continue de sévir chez lui, en tout cas à l'époque il n'avait pas l'air de se faire beaucoup de mourron pour ce problème...
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de ténacité pour en venir à bout.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre par mail afin de partager nos expériences ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

VOILA pourquoi , moi je vais très peu en expo..
Chez moi ce serait galère tout est moquetté du sol au plafond....
Avec mes longs poils MALHEUR...
Je plains vraiment les chats et maîtres qui se la ramasse :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huguette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive et vous avez eu raison de le faire savoir. Seulement, je puis vous assurer que tous les éleveurs de norvégiens ne sont pas comme cela et mes BB lorsque j'en ai, partent avec un certificat de bonne santé daté de moins de 48 heures. Il faudrait que cette façon de faire soit une obligation pour les éleveurs.
Bon courage à vous, j'espère que ma chatterie ne connaîtra jamais ce problème. Courage et ne désespérez pas des ELEVEURS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum