Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ecole du Chat de Bordeaux FDA de bronze
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 19h46 Sujet du message: |
|
|
Je fais suivre car je n'y connais rien... Je ne peux donc rien conseiller... Vos conseils et remarques sont les bienvenues...
'J'ai une amie qui a une chatte qui a un fibrosarcome depuis pas mal de temps. A l'endroit juste où on l'a vacciné, j'ai entendu parler que les vaccins effectivement pouvaient donner ce genre de cancer. Mais bon, ce n'est pas le sujet. Mon amie l'a faite opérer une fois, puis c'est revenu, elle l'a faite réopérer, puis lui a fait faire des rayons. Ca faisait presque 18 mois, délai de récidive, hélas la boule est revenue. Pensez vous qu'il y a encore quelque-chose à faire ? Si on ne peut plus rien, combien de temps pourra-t-elle vivre encore ? Mon amie adore sa chatte, elle est très malheureuse bien-sûr, mais les opérations coûtent chères, les rayons n'en parlons pas, hors de prix. Pensez-vous qu'il faille refaire tout ça ? Y a -til un autre moyen de la sauver ?'
|
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 19h59 Sujet du message: |
|
|
Désolée Emilie, je ne peux pas t'aider sur ce coup là...
J'ai vendu une petite chatte qui a eu un fibrosarcome, (elle a été opérée elle aussi la pauvre chérie) mais heureusement pour elle, il n'y a pas eu de récidive.
La voici à la sortie de son opération... : |
|
|
|
nep FDA de bronze
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 20h20 Sujet du message: |
|
|
Les fibrosarcomes sont presque toujours récidivants si on se contente d' opérer. Si, comme c' est le cas chez ton amie, on fait suivre l' opération d' une radiothérapie, les chances de guérison sont d' environ 50 pour cent. Si cette saleté a récidivé malgré la radiothérapie, j' ai bien peur qu' il n' y ait pas de grande chance de guérison, malheureusement. Quant à pronostiquer une durée de survie, c' est impossible. Très variable selon les individus. Mais à la place de ton amie, je la laisserais tranquille en attendant ce qui doit malheureusement arriver. Je sais que ce que je dis est dur, mais que dire d' autre, à part souhaîter beaucoup de courage à ton amie, ce que je fais bien sincèrement. |
|
|
|
Ecole du Chat de Bordeaux
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie...
Je fais suivre vos messages... |
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 21h37 Sujet du message: |
|
|
Elle est superbe cette Scottish Fold : : : :soleil:Est-ce aussi à cause d'un vaccin qu'elle a eu un fibrosarcome ? |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 22h26 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment tres triste pour cette minette.
Mais ne pas faire d'amalgame : ce n'est pas le vaccin qui provoque le fibrosarcome.
Une injection peut provoquer, sur un terrain favorable, un nodule inflammatoire qui disparait souvent avec le temps (quelques semaines). La cause est encore mal connue, une injection trop rapide, un produit pas assez liquide (ce qui normalemnt a d'auilleurs été corrigé par les labos) ou des particules du capuchon en caoutchouc du flacon resté sur l'aiguille. Ceci est sans gravité. C'est assez rare, et ne justifie pas que l'on cesse de vacciner les animaux.
Le Fibrosarcome est apparut a cet endroit probablemnt car le terrain était favorable, il aurait pu apparaitre ailleurs.... j'avais moi-même eu cette crainte sur mon neutre et en fin de compte ce n'était pas le cas. Le mieux, faire vacciner en intra-musculaire reduit les risques.
Je pense aussi que le mieux serait de la laisser tranquille et de profiter de bons moment avec elle... C'est tres dur effectivemnt. Beaucoup de courage... et pleins de pensée positives à ton amie.
|
|
|
|
beacat FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005, 01h29 Sujet du message: |
|
|
je souhaite bonne chance à ton amie pour son chat etquelle profite des beaux jour à venir . bon courage: |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005, 16h39 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que ton amie demande une consultation à Maisons-Alfort avec le professeur Devauchelle qui pourra trouver une solution s'il en existe encore
Attention il ne faut pas attendre car le temps qui passe joue en défaveur du chat
Bonne chance |
|
|
|
|