Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Visk, je t'ai envoyé un MP :
Merci CD, je prends note. |
|
|
|
AaLiyaH FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 13h35 Sujet du message: |
|
|
the visk tu es photographe pro? |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 13h36 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Perso j'utilise deux programmes, psp et photoshop. J'aime les deux :
Je ne pense pas qu'on puisse me califier de 'Pro', mais il est vrai que dés janvier j'aurai le statut de photographe et mon petit Studio sera prêt et pourra prendre son envol (enfin je l'espère, qui ne tente rien n'a rien :)
Visk, c'est vrai le sphynx à un 'truc' mystérieux : |
|
|
|
viskie FDA d'or
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Non non, je suis pas pro .... j'aime beaucoup faire des photos. J'ai mon Nikon D70 depuis mars et j'en suis déjà à plus de 12 000 photos ... et pas toutes bien :: mais quand même une grande partie |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 13h39 Sujet du message: |
|
|
PSP est idéal pour de la création mais aussi pour de la retouche photo, c'est un logiciel excéllent mais très compliqué sa demande des mois avant d'arriver à faire quelque chose, une fois que tu as la maîtrise alors là c'est le pied.
Pour sa tu vas dans google et tu tape PSP (en entier) avec la version que tu veux et pas à pas tu vas en apprendre, il est conseillé d'avoir WZ pour décompresser des fichiers si tu ne la pas c'est pas un problème tu vas sur EMUL...... et le tour est joué.
Tu vas apprendre assez rapidement à t'en servir et quand tu verras le résultat tu pourras plus t'en passer!!!
Perso c'est un logiciel que je me sert pour créer et now je suis entrain de monter un nouveau site avec toutes mes créations gifs, tutoriaux 3D etc...
TVB |
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 15h19 Sujet du message: |
|
|
pas de problème THONK mais sa sera pas avant au moins un bon mois je le veux nikel de chez nikel pour pouvoir ensuite participer à des concours webmaster! D'ailleur merci à tite minny : : :
TVB |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 16h00 Sujet du message: |
|
|
Tee shana,
Tu n'es pas pro, mais le résultat l'est. :
Pour ma part, il me faudra faire quelques efforts pour arriver à cela et est-ce réellement ma priorité?
Bon! pour le plaisir des yeux de tous, c'est un minimum de respect auquel je tentrais à satisfaire.:
Preuve à l'appuis de mes progrès à faire. :
Heureusement que le chat fait tout et n'attend pas après mon talent. : :
VAL : : |
|
|
|
nep FDA de bronze
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 17h16 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j' utilise le logiciel Ulead Photoimpact XL. Mes chats, des Sacrés de Birmanie, mais tout comme The Visk, que j' ai d' ailleurs croisé récemment à l' expo de Châtenois, j' aime bien photographier aussi d' autres races. D' accord aussi avec lui pour dire qu' en photo, les sphinx ont quelque chose de particulier. |
|
|
|
nep
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 17h18 Sujet du message: |
|
|
Dans un genre complètement différent. |
|
|
|
nep
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 17h21 Sujet du message: |
|
|
Autre exemple. |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 20h38 Sujet du message: |
|
|
Unlead photo, très chouette aussi, moi j'ai beaucoup de mal avec mes chats noirs, pas facile de choppé une bonne |
|
|
|
AaLiyaH
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 21h09 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve psp assez simple mais bon avec un bouquin et du temps on arrive à tout, telle est ma devise :
sinon pour éviter les yeux rouges (surtout sur la siamoise) il m'arrive de l'éclairer avec une lampe de poche bleutée.
avez-vous autre chose à me conseiller pour l'éclairage? |
|
|
|
viskie
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005, 10h13 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'éclairage ... plusieurs solutions ... selon les budgets :
- Un flash déporté (dépend aussi de l'appareil)
- des lampes 'bulb' qui émettent des éclairs quand il y a un flash
- des 'parapluies' ... mais là ... matos pro ou semi pro :
- un peu d'imagination et du papier calque pour faire un filtre au flash et atténuer son effet dévastateur: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005, 12h58 Sujet du message: |
|
|
pour les petites retouches - recadrer, regler le contraste etc. j'utilise un logiciel super simple et gratuit , photo filtre et maintenant il y'a un plus perfectionné avec les calques etc ph f studio , pas très cher , je trouve les 2 vraiment faciles à utiliser, j'ai essayé photo -shop mais le trouve assez complexe |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005, 13h09 Sujet du message: |
|
|
the visk , vos photos sont vraiment très bien et c'est un réel plaisir de regarder vos photos d'expos, je viens d'echanger mon compact pour un reflex Nikon D 70s, javais déjà un objectif AF micro Nikkor 60 que je peux adapter sur le reflex n , donc pour l'instant c'est le seul objectif à part mes autres 'antiquités ' que j'avais pour un FE 2, quel objectifs utilisez vous pour les ' portraits' des chats ? en argentique mon objectif preferé était un 85 |
|
|
|
|