Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beacat FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 22h21 Sujet du message: |
|
|
BONSOIR a tous (Béacat) avez vous regardez le journal télévisé à TF1 ? en chine ils tuent chien et chats en direct c'est épouventable , pour en faire des menteaux en fourrure |
|
|
|
nep FDA de bronze
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 23h52 Sujet du message: |
|
|
Autres peuples, autres coutumes.
Nous abattons aussi des animaux pour leur fourrure. Pas les mêmes, mais qu' est- ce que ça change?
Et puis nous abattons les bovins en boucherie, alors qu' en Inde ils sont sacrés. Est - ce qu' en Inde, on va dire pour autant qu' il faudrait nous abattre?
Oh! Je sais que ma réaction ne va pas plaire. Alors rassurez- vous: je ne suis pas non plus insensible au fait qu' on abatte ce qui chez nous est animal de compagnie. Ce n' est pas pour autant que je vais dire qu' il faudrait ' abattre ces salauds'.
Parce qu' il y a fort à craindre que nous soyons aussi les salauds de quelqu' un! |
|
|
|
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 07h41 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vu le reportage, mais celà choque que l'on tue chien et chat pour leur fourrure car pour nous se sont des animaux de compagnie, maintenant effectivement comme tu dis en Inde les vaches sont sacrées et pourtant chez nous on les mangent.... Ok mais moi surtout ce qui me révolte c'est la manière dont l'on tue les animaux, les souffrances sont là, je trouve celà inadmissible, il n'y a aucun respect de l'animal, soit ce ne sont que des steacks ou alors des manteaux de fourrures et j'en passe........ Mais la difference chez c'est que les vaches (cochons etc) servent à nous nourrir alors que les manteaux de fourrures il y a d'autres matières avec lesquelles on a tout aussi chaud.: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 08h01 Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré changer de chaines. OK nous tuons aussi des animaux mais là, les conditions sont vraiment horribles. J'avais déjà vu des reportages.
Je ne cautionne pas plus le transport des pauvres petits veaux, mais si tout le monde y mettait un peu du sien... Il y a bien longtemps que je n'ai plus rien en cuir, je n'ai jamais eu de fourrure, je mange des oeufs de poules ayant vécu dehors, la viande que je mange a vécu juste à côté de chez moi et aussi au grand air. J'ai banni de mon alimentation tous les animaux tués ( pour moi) par des pratiques barbares : foie gras...
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 08h38 Sujet du message: |
|
|
Nep ta réaction est celle de la raison mais on peut essayer de changer des coutumes. En France on a quand même évolué depuis le moyen âge : |
|
|
|
Josy FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 08h39 Sujet du message: |
|
|
C'est hélas vrai : autres peuples, autres coutumes. Oui mais ... Ce que nous ignorons :
Les conditions d'élevage puis d'abatage de ces animaux (''massacre'' et ''boucherie'' conviendraient mieux) pour leur viande, pour leur fourrure.
Commerce de fourrure : Saviez-vous que ces animaux sont écorchés vifs ou à peine assommés, pour les peler de leur fourrure (sans parler de leur condition de vie). Qu'ils sont les acteurs d'épouvante face à leurs congénéres terrorisés de voir et comprendre ce qui les attend ? Pour ceux destinés à l'alimentation : ébouillantés vifs, pelés et dépecés vivants (coutumes locales) et j'en passe... Le commerce de fourrure s'alimente souvent en Asie et pourtant ne peut ignorer ce qui s'y passe.
On peut compatir mais également refuser de cautionner cette pratique en n'achetant aucun objet ou vêtement à base de fourrure (pour certains vous seriez étonnés de l'avoir à la maison).
Et pour les plus courageux, ceux qui veulent savoir ce à quoi ils renonceraient et pourquoi... allez directement ici (supprimez les espaces) :
http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 09h26 Sujet du message: |
|
|
myconos, tes propos ne sont ni plus ni moins que du racisme !!!
et c'est aussi intolérable que les souffrances infligées à ces animaux !!!
que dirais tu d'un chinois nous accusant chacun, nous p'tits français, de tuer notre taureau à la corrida ou note coq dans un combat de coqs (toujours autorisé dans le nord !!! ) ?
faut réfléchir un peu avant de sortir de telles imbécilités !!!
|
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 09h48 Sujet du message: |
|
|
Et les grenouilles, on ne les écorche pas vivantes???::: |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 10h05 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Gavroche , fait gaffe a ce que tu écris myconos 'il faut savoir que c'est un peuple barbare » si tu juges un peuple selon leurs coutumes, aussi horrible quelle soit soit, faudra flinguer du monde et pas aussi loin que la chine.
Rien que nos bons chasseurs européens, qui partent la fleur au fusil tiré sur tout ce qui bouge (9/10 la viande n'est pas consommée), si on doit faire une liste on n’a pas fini
Alors les Chinois plus barbares que nous ??????????? |
|
|
|
Josy
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 10h46 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoins Mélany, Gavroche, Tolkien tout en comprenant Myconos. Mais il faut savoir que si ces horreurs existent, cela n'empêche que nombreux sont les chinois, japonais, coréens, à aimer les chiens et les chats comme animaux de compagnie et qu'ils les traitent avec beaucoup d'amour. Comme quoi il y a toujours l'exception.
En France nous n'avons pas non plus matière à fierté et pourtant nous sommes des millions partisans de l'animal de compagnie et défendeurs de leurs droits. Les autres pays idem. Sans oublier nos propres systèmes d'élevage... Us et coutumes font que chacun est représentatif de ce que l'autre abhorre. On ne peut donc être si exclusif. Mais adapter ses choix au regard de ses propres coutumes et sensibilités est à notre portée. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 11h32 Sujet du message: |
|
|
ho gavroche je n'ai fait ni racisme ni autre j'ai trouve ce reportage horrible point bon le web a efface je m'en fou j'ai dis ce que je pensais sans parti prix j'ado re manger chinois tu sais je suis allee en vacances en thailande et vue des choses pas tres tres .... non plus et au maroc et turquie etc ou on a vu en pleine rue ecorger des moutons ce sont malheureusement les coutumes de ces pays mais le reportage en a fait fremir plus d'un je n'ai rien contre les chinois holala que de gamineries ici aussi beurkkkkkk
quand je dis barbare faut pas le prendre au sens propre ils voient les animaux de compagnie d'une autre façon que nous europeens dommage . |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 11h39 Sujet du message: |
|
|
désolée t'a fait une généralité en parlant de peuple barbare, et le terme barbare a uns ens bien précis, fallait pas l'utiliser si c'était pas ce que tu pensais...
et pour moi faire une généralité sur un peuple et le traiter de barbare ce sont des propos racistes... et c'est aussi inacceptable que ce qu'on peut faire subir a ces animaux....
contente que cela ait été effacé... |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 13h26 Sujet du message: |
|
|
je me suis mal exprimée je voulais dire que c'etait barbare mais pas en terme raciste du tout loin de la en +++ je me marre j'ai des amis chinois donc on en a parle et j'ai enlevé ma reponse . et ce qu'il m'ont explique est aussi moche que ce qu'on a vu alors tu vois eux n'ont pas etes choques me disant que les jeunes evoluent heureusement . mais leurs coutumes sont comme ca faut pas toujours crier au loup :: |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 13h58 Sujet du message: |
|
|
oui oui , je connais aussi un certain J.M. qui dit avoir des potes africains et ne pas etre raciste, bien sur... et ses potes ne sont aps choqués aussi par son discours
Mais oui, bien sur...:
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 16h25 Sujet du message: |
|
|
tu as raison J M c'est mon grand copain on est breton tout les deux aaaa