Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michouchat FDA de platine

Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 19h05 Sujet du message: |
|
|
tres contente que Mya semble aller tout de meme un peu mieux:
on attend la suite !!
bon courage: |
|
|
 |
orange Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 19h39 Sujet du message: |
|
|
tu as tout à fait raison ling;
de toute façon les piqures pour stimuler son système immunitaire ne peuvent
pas lui faire du mal;
je pense aussi qu'une chatte qui a bien grossi comme mya, ne peut pas être
atteinte de pif
courage ling, tu va bientot voir le bout du tunnel: : :
bisous
orange |
|
|
 |
les2siam FDA Tout neuf

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 22h05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ling, je voulais juste te raconter une petite histoire...
(je ne suis qu'une particulière avec 2 chats...)
Sur cette photo, c'est le chat de ma soeur.
Ce Maine Coon a été déclaré 'condamné à court terme' il y a plus de 4 ans.
Il semble qu'il n'a plus de défenses immunitaires... et sans avoir les détails, en gros il semblait atteint de plusieurs maladies toutes GRAVES.
A l'époque il était tout maigre et avait un énorme abcès détecté tardivement.
Aujourd'hui =
Il vit toujours, sans traitement aucun. (c'est sur qu'il n'est pas très gros, le poil masque la chose, mais il est bien moins maigre)
C'est un chat qui sort beaucoup, qui chasse (il a récemment ramené un lapin,et même une vipère : ....).
Et il a maintenant 9 ou 10 ans (c'est un 'L' son nom est 'LittleLord')
La photo a été prise cet été près de la piscine en aout 2003.
Ceci juste pour dire que parfois on a très peur... et que les choses se finissent bien. :
|
|
|
 |
Chalou FDA d'or

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ling, quelles sont les nouvelles ce matin ? : : |
|
|
 |
michouchat
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 14h45 Sujet du message: |
|
|
ling ,
comment va mya aujourd'hui ?: |
|
|
 |
Ling FDA d'or

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h11 Sujet du message: |
|
|
Je vous salue aussi...: ....lol
Alors aujourd hui...ben je sais pas, je sais plus...
J etais contente car tout à l heure elle a vu passer une mouche et elle a tout de suite reagi. En plus elle a devancé Vanille, chose extremement rare...Vanille est un chasseur redoutable...j ai jamais vu ça:
Malheureusement apres avoir chassé, je l ai revu boiter...mais juste un peu. C est clair que je la vois de moins en mois se deplacer sur trois pattes...mais ça arrive encore:
Voilà, sinon elle mange toujours bien, elle a pas maigri du tout et elle est quand meme capable de ressauter où elle veut meme si son activité n est pas encore la meme qu avant.
Mais la chaleur est accabante, en plus il fait lourd, humide donc on peut aussi penser que la journée elle est plus calme, Vanille aussi d ailleurs, entre 14h et 19h elle dort comme une serpilliere.
Sinon les chaleurs sont terribles, encore une fois j etais loin d imaginer ce que c etait. C est d autant plus byzarre qu un british est plutot silencieux en tps normal.
Ci joint une photo prise il y a 1h... |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h15 Sujet du message: |
|
|
eh ben tu vois ca va qd même un peu mieux!!!:
tu sais les miens aussi sont carpettes l'après midi, sont pas motivant à dormir comme ça: : !!!
allez encore quelques séances de piqures et tu verras tout va rentrer ds l'ordre!!
bisous et caresses aux poilus!! |
|
|
 |
Ling
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h17 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit depuis 2 jours sa position c est plutot ça....Il lui arrive de se deplager comme ça, puis c est drole, elle fait un point d interrrogation avec sa queue:
Enfin moi je la trouve bien cochonne pour une malade....:
Bon ça fait donc aujourd hui environ 10 jours que cette histoire a commencé, le fait qu il n y ait pas d agravation n est il pas plutot bon signe?
Aujourd hui je ne lui donne pas la cortisone pour voir un peu comment elle est sans. |
|
|
 |
boudchou
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h21 Sujet du message: |
|
|
je vais peut-être dire une bêtise, mais vaut mieux pas toucher au traitement tant que c'est pas fini, un peu comme nous avec les antibio!!! la cortisone c'est pas rien qd même et je suis pas sure que ce soit bon pour mya d'arrêter sans l'avis du véto!!!
c'est juste mon avis!!!
bisous |
|
|
 |
Ling
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h28 Sujet du message: |
|
|
Non, ne t inquiete pas.
C est du prednitex et normalement au fur et à mesure de l amelioration tu espaces les prises ( 1 tous les 2 jours, 1 tous les 3 jours....).
Par contre ses antibios je continue, en effet il n y a rien de pire que de ne pas finir un traitemement d antibio, c est comme ça qu on renforce les vilains microbes...: |
|
|
 |
boudchou
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h31 Sujet du message: |
|
|
ah ben alors j'ai rien dis hihihihihi: : : : |
|
|
 |
Ling
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Merci Anne,
j espere que ça ira, tu peux pas savoir...:
Malheureusement quand je lis sur le fil de Mygalito ce qui est dit sur les chatons les plus faibles d une portée...Quand je vois ce que Michouchat écrit sur son magnifique persan....j ai peur: |
|
|
 |
michouchat
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 16h08 Sujet du message: |
|
|
rien a voir ling !!
des le debut on voyait que Ulrich avait un probleme c'etais un chaton moins costaud que les autres et c'etait juste pour dire qu'on ne vend pas un chaton si on est pas sur de lui .
Je viens d'ailleur enfin d'avoir les resultats de l'autopsie que j'ai fais faire car j'avais peur d'un probleme hereditaire
mais oufffff il n'en est rien,il avait une malformation au niveau du gros intestin et les selles ne passaient pas. il etait de toute facon inoperable:
c'est la faute a pas de chance !!!:
cela dit je suis tres heureuse que ta petite Mya semble aller mieux :
bizzz a toutes les deux |
|
|
 |
Ling
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 16h36 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Micouchat,
je voulais pas que tu crois que tu m avais inquiétée. Puis effectivememtn ça n a rien à voir. C est comme le petit Van's qui lui ne prenait pas de poids. Non Mya tout cpte fait à quand meme grandi normalement.
Tiens au fait, j y pense à chaque fois que je vois les yeux de tes persans...Vanille c sur n a pas les yeux verts, c pas possible, je veux bien que ça se fixe tard mais quand meme on devrait voir une base dejà...On va dire couleur indeterminée à vie...: Elle a 4 mois passés, tu crois franchement que ça peut encore venir?:
Tout à l heure j ai reçu son pedigree, alors toute contente, je le montrais à mon mari en disant tu vois y a qd meme 5 ch d europe, ceci cela...Il a calmé ma joie tout de suite en me disant...' et elle est meme pas foutue d avoir les yeux verts...' Sympa chéri...: |
|
|
 |
michouchat
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 16h40 Sujet du message: |
|
|
ta vanille est tres jolie !!!! quoi qu'en dise ton cheri: : :
essaie de faire une photo ou on voit bien la couleur de ses yeux (donc pas trop de face!)
mais a 4 mois ca peut encore changer :
|
|
|
 |
|