Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

avis de recherche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9314
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me juger mal, ma chatte est opérée. J'ai payé pour un chat loof c'est normal que je réclame ce qui m'est dû
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9314

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que vous êtes au courant de beaucoup de choses... Bizarre !
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison 9314 ! Tu as fais la démarche d'aller voir un éleveur (plutôt que d'acheter ton chaton dans une animalerie ou dans un 'gratuit'), tu as signé un contrat, et surtout tu as payé ton chat : donc tu as tout à fait raison d'exiger ton pedigree et ce, même si ta minette est stérilisée.

Fais ce que t'as conseillé le LOOF : répression des fraudes et vas plus loin s'il le faut.

Ce genre d'éleveurs compte trop sur le laxisme des gens. On râle, on s'insurge, mais au final on laisse tomber... Et l'éleveur continue... sous un autre nom parfois...

:chuchote Tu devrais changer de pseudo :clindoeil
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la retrouver, il y a peut-être un moyen assez simple. La mairie doit avoir ses nouvelles coordonnées, mais ne te les donnera pas. Par contre, tu peux leur laisser un courrier pour elle qu'ils doivent normalement faire suivre. Dans ce courrier, tu lui expliques très gentiment que tu es dans une impasse et que tu as besoin de son aide pour obtenir le pédigrée de ta chatte. Tu lui laisses tes coordonnées et si elle est de bonne foi, elle te contactera.
Cassandre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution, essayer de joindre le mari par téléphone et lui demander où elle se trouve. Lui doit doit être plus aisément localisable.

Idem avec les gens du quartier, les voisins, les autres chatteries, etc.

Une fois la ville et le nom connus, tu peux toujours éplucher tout le bottin, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt sauf si tu souhaites emmener ta puce en expo.

Dès que tu arriveras à la joindre, demandes-lui simplement qu'elle te fasse un papier t'autorisant à demander les documents de la chatte au Loof en son nom. Avec le transfert de propriété à l'appui, ça marchera peut-être.
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

9314 le 18/10/2005 à 19H32:39
Je vois que vous êtes au courant de beaucoup de choses... Bizarre !

non pas bizarre je suis éleveur de Norvégiens, je suis dans le 91 et a côté de chartres y'a pas 500 chatteries de NFO. Ensuite vous parlez d'une saillie faite avec un mâle extérieur étant à Aulnay sous bois. Et vous donnez le nom d'une chatte et ce nom a été peu utilisé en NFO. Donc faut pas être extralucide pour trouver de qui vous parlez.

Quand on est éleveur on connait ses chats et ses confrères, ennemis, amis.

De toute façon le pédigrée vous l'aurez jamais donc deux solutions s'offrent à vous :

portez plainte au tribunal d'instance ou laissez tomber
alapat1
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut rester cool hihi
Cassandre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ericchat, si tu la connais, pourquoi n'aides-tu pas cette dame à se mettre en contact avec l'éleveuse ? Ce serait tellement plus simple de trouver une solution en toute sérénité plutôt que de passer par un tribunal. Ne penses-tu pas que l'éleveuse a assez de soucis comme ça sans en plus avoir un procès sur le dos ? L'actuelle propriétaire du chat n'a-t-elle pas assez cherché ? Il faut tout de même rester réalistes ...
Laisse-leur simplement la possibilité de se rencontrer et de trouver une solution qui ne coûtera rien à léleveuse et qui rendra la propriétaire de la chatte heureuse.
ericchat

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit je connais la chatterie j'ai pas mis c'est une super connaissance .

Désolé même si je savais ou trouver l'éleveuse et bien je ne m'en mélerais pas.

J'ai déjà fait et résultats : des emmerdes.

Dits toi bien que certains ont lu et en savent plus que moi mais ne parleront pas et ne bougeront pas plus.
nooks

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, si les documents n'ont pas été remplis en temps utile (déclaration de saillie, de naissance et demande de pedigree) par l'éleveuse, c'est maintenant trop tard pour obtenir quoi de que ce soit de sa part.

La seule chose à faire c'est de porter plainte, car tu as acheté un chat 'de race' qui n'a finalement pas de pedigree, c'est donc une arnaque !

Cassandre

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, si c'est réellement une chatte de compagnie, ça n'en vaut pas la peine (même si je suis d'accord avec toi sur le principe).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: