Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

avis de recherche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Le propriétaire du mâle ne peut pas te donner les coordonnées de ton éleveuse ou te dire où et comment la joindre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9314
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Le propiétaire du mâle m'a dit que le pédigrée me servirait à rien vue que Vénusia est une chatte de compagnie. Chose que je conteste, je ne me suis pas dérangée chez une éleveuse professionnelle pour avoir un chat de maison !
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Là je trouve que s'est une habération ce qu'elle vous a dit car même si cette chatte vous a été vendue comme chatte de compagnie ,vous l'avez payée, elle doit avoir un pédigrée point
Tous mes chatons ont un pédigrée qu'ils soit en élevage ou en compagnie
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

BabyBlue,

je comprends pas ce que tu veux dire par : 'voir depuis quand la chatterie existe':las

Tu veux dire par la que si une chatterie est établi seulement depuis 1 an ou 2 ans, tu conseille aux gens de ne pas y aller ?

Je ne cherche pas la polémique ,je veux juste comprendre ce que tu voulais dire par la.

Car tu peux tomber également à une chatterie qui est établi depuis nombreuses années,et hop un jour elle disparait,ca serait pas la première ni la dernière.

:chat:chat
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille taper plus sur cette éleveuse, car si elle est en grandes difficultés personnelles, ne lui donnerait qu'un choix, (à mon avis) c'est de 'disparaître'.
Ne peux-tu pas lui proposer de faire toi-même le paiement de ton pedigree, et de la rencontrer pour faire les papiers, et que ce soit toi qui joigne le chèque... parallèlement , tu fais un courrier recommandé au LOOF, avec copie de tout et surtout de la carte de tatouage A TON NOM, et je suis sûre que tout se passera bien....
J'ai eu à faire cela pour un de mes chats, et tout s'est très bien passé... Si cette 'éleveuse' n'a pas 2 euros pour elle, comment veux-tu qu'elle paie un pedigree, c'est forcément beaucoup moins important.... pour elle, non ???
Courage, mais je crois que rien ne sert à tirer à boulets rouges sur cette personne......
zabou

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Louisa,je ne tire pas du tout de boulets rouge sur cette personne
Par contre ce que tu proposes peut-être la solution
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Louisa, c'est la sagesse même, sa solution est bien!:soleil
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Louisa c'est peut etre la solution, mais si cette dame a des problèmes maintenant, à l'époque ou il lui a donné le chèque pour son chat, elle devait bien pouvoir prendre quelques euros pour faire le pedigree... je trouve bien de vouloir aider les gens qui n'ont pas les moyens mais quand on vend un chat de race, on se doit de faire les papiers, la demande de pedigree est souvent faite avant meme l'encaissement, donc je veux bien que les gens aient des problèmes mais il ne faut pas non plus se moquer des gens et les laisser sans nouvelles... de plus ça fait plusieurs fois que cette personne la contacte et pas de réponse, je ne trouve pas que cette dame cherche la #####, depuis mai 2004 elle doit juste en avoir marre... un éleveur se doit aussi d'etre réglo!
Mustang

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec terza.:chat:chat

ericchat

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois quand même deux trucs qui me choquent :

9314 le 18/10/2005 à 11H56:06
Oui, ne payez jamais au comptant avant d'avoir tous les papiers, c'est un conseil

Désolé mais c'est presque mission impossible car le pédigrée est reçu après la vente du chatons donc très souvent les chatons partent sans pédigrées ou ont un numéro de dossier dans le meilleur des cas.

9314 le 18/10/2005 à 12H04:54
Le propiétaire du mâle m'a dit que le pédigrée me servirait à rien vue que Vénusia est une chatte de compagnie. Chose que je conteste, je ne me suis pas dérangée chez une éleveuse professionnelle pour avoir un chat de maison !

je pense pas que véronique l'ai dis dans ces termes. Elle a surement dit vu que vous aviez acheté une chatte de compagnie (au vue de ses qualités physiques) alors en effet le pédigrée ne serait d'aucunes utilités.
Car a part faire reproduire un chat le pédigrée ne sert qu'a faire de la décoration sur un mur ou a prendre la poussière dans un tiroir.

Mais le pédigrée est une garantie comme quoi le chat est bien de race là nous sommes ok, et oui il aurait du être fait.

De toute façon Vésuvia est une jolie chatte de compagnie donc ........

La chatterie concernée en effet n'est plus éxistante, le pédigrée ne pourra pas être fait car y'a des délais et là nous sommes plus que hors délais.

Que vous soyez mécontente est tout à fait normal et justifié mais je dénote un pointe d'amertume quand même dans vos propos et je me demande si le problème n'est pas justement de faire porter la minette

papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de toute facon eu faute de l'eleveur vu que le chat a apparemment ete vendu sans carte de tatouage hors l'identification est OBLIGATOIRE pour toute cession d'animal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf9314

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas avoir dit cela. Je suis à la recherche d'une chatterie qui a disparu de la circulation
wf9314

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Crois moi que je ne veux pas l'enfoncer dans ses problèmes et d'accord avec toi pour un arrangement mais impossible de retrouver cette éleveuse et elle ne se manifeste pas non plus
wf9314

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord mais comment la retrouver, j'ai tout essayé !
wf9314

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense également, j'ai patienté mais maintenant j'en ai marre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: