Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 08h06 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aurait il des nouvelles de ling et de mya?: |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 08h08 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu ce matin et mya a recommencé à jouer mais progrès peut -être dû à la cortisone, de plus il semblerait qu'elle débute des chaleurs.........
J'en dis pas plus, on attend Ling !!!!!!!!!!!!! : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 08h32 Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu aussi ce matin, l'état de mya est stationnaire, pas d'aggravation en tout cas |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 10h43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
excusez moi, je n ai pas donné de nouvelle plus tot car rien a changé, plus ou moins elle est toujours pareil.
J ai envoyé des mails cette nuit, car je ne savais pas dormir, je crois que Mya a en prime ses premieres chaleurs. Elle a maiulé comme c pas permis toute la nuit, elle voulait des calins, elle se roulait par terre....Alors soit ce sont les chaleurs, soit dex cris de douleur, mais alors là, c est l agonie et on dirait quand meme pas qu elle agonise.
Demain je vois le veto pour une autre injection, je vous dirai quoi.
De toute façon, jusqu au resultats de la prise de sang, il faut attendre et essayer de la soulager.
Anne, pour le tardax, pourquoi pas, mais je pense que Mya va etre stérilisée de toute façon assez vite. Hé oui, étant donnée la situation...
Chalou, merci pour l adresse, c est un site que j avais dejà vu, je montrerai ça au veto demain.
Ci joint une photo prise à l instant, elle a encore assez de peche pour essayer d aller voler de la nourriture....Elle a pas l air tres franche car elle sait que je ne veux pas qu elle monte là...
Bisous à tous.
Merci de prendre des nouvelles. |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 10h56 Sujet du message: |
|
|
Ne t'excuse pas on se doute que tu es très occupée !!!!!! On pense tous et toutes très fort à vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mille bisous: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 11h06 Sujet du message: |
|
|
ça ling, c'est un signe positif:::yes:elle a assez de peche pour aller voler
de la nourriture::: c'est bien mya, continue comme ça::: |
|
|
|
michouchat
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 11h07 Sujet du message: |
|
|
continue a voler Mya elle te pardonnera tout pour le moment en tout cas!!:: |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 11h22 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison il vaut mieux qu'elle vole .....!!!!! Continue à faire des bêtises ........ ça c'est bon signe !!!!
Ling te fâche pas sur moi hien ??????: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Oui vaut mieux...
Bon alors là c est l horreur...depuis que je me suis reveillée, je suis par terre avec elle en train de lui faire des calins. Et puis alors elle met son %*% en l air....charmant!
C est terrible car déjà qu elle etait pas en forme, subir des chaleurs maintenant...
Enfin, ça c est Mya, elle aura 1 an le 30 juin, elle a jamais eu de chaleurs et fallait que ça tombe maintenant. J ai l impression que le facteur chance ne joue pas toujours en sa faveur non plus...Pauvre poulette.
Bon heureusement il fait moins chaud aujourd hui, parce qu hier c etait l horreur, meme Vanille été paf...mais bon elle a une peche elle...elle fatigue tout le monde...
J ai quand meme appelé le veto, on va lui refaire une injection ce soir. Donc j ai redemandé ce que c etait et en fait c est pas de la cortisone, c est un truc pour stimuler ses défenses. La cortisone c moi qui lui donne en cachet.
Aussi la veto m a dit qu on pouvait faire une manipulation pour calmer les chaleurs, vous voyez de quoi elle parle? Dois je la laisser faire ou est ce mauvais d arreter des chaleurs?
Voilà. |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 12h18 Sujet du message: |
|
|
Ling j'ai une vieille chatte que je 'travaille' comme un mâle avec un coton tige car elle est en chaleur pendant trois semaines tout les 15 jours mais je ne peux la faire opérer...pour des raisons de santé............. ca marche pas longtemps snif :::........Elle meuble nos nuits ::grr:mais on l'aime :::
C'est quoi l'injection ????? |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 12h25 Sujet du message: |
|
|
Anne effectivement Mya n est pas arrivée en forme chez moi.
C etait la plus petite de la portée, elle est née la derniere d une portée de 5 et de nombreuses heures apres les autres. D ailleurs ils ne l attendait pas. Les naissances ete passées, tout le monde est allé de coucher et le lendemain elle etait là.
Par contre, ce ne sont pas le genre de personnes à faire des portée coup sur coup avec la meme chatte. Ce sont des gens qui aiment vraiment leurs chats, puis les naissances sont annoncées sur leur site, et la mere de Mya n en a toujours pas eu depuis celle de Mya.
Tu sais quand je l ai vu boiter au debut, la premiere chose à laquelle j ai pensé c est ça, et aussi au fait qu elle se soit fait mal sur le carrelage car depuis toujours elle a les pattes qui partent ds tous les sens quand elle court. J ai pensé que ses faiblesses venaient de là. En plus maintenant je peux comparer avec Vanille qui elle est beacoup plus stable, elle court tout le temps mais elle tient bien debout , meme sur le carrelage.
Malheureusement Anne, le test et la fievre sont là, c est donc tres certainement un probleme viral.:
Vivement les resultats, j espere que cela nous éclairera. Si seulement ce soir la veto pouvait me dire qu elle n a plus de temperature...
|
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 13h54 Sujet du message: |
|
|
Pardon Anne,
mais en fait toutes ces questions je lui poserai quand je la verrai ce soir.
Je te promets je te réponds des que je sais.Me dispute pas stp..:::
Je lui ferai faire la piqure de calcium.
Par contre tu fais bien de me dire qu il faut pas trop la caresser, moi j arretais pas et effectivememt, son popotin elle le remue de plus en plus...:
Bon là elles sont calmées toutes les 2...fait une chaleur à cette heure...Tout compte fait, le carrelage bien frais ça les aide en cette periode... |
|
|
|
manue FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 15h08 Sujet du message: |
|
|
ling,
le mieux c'est de faire çà avec un thermomètre pour calmer ses chaleur ( je trouve que le coton tige c'est un peu irritant) par contre pour que ce soit efficace il faut le faire 3 fois de suite à 2 heures d'intervalle afin de déclencher le pic de LH( hormone néccessaire à l'ovulation ).Après elle se calmera dans les 24-48 heures;
petit conseil: si tu tente la methode du thermomètre il faut que tu attendes qu'elle gronde avant de le retirer (en gros tu fais le mâle ) et met tes mains à l'abri souvent la chatte se retourne vivement toute griffes sorties.après elle se roulera et fera sa toilette.bon courage: |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 16h17 Sujet du message: |
|
|
tiens bon ling!!!!! ca va aller!!
dites une femelle en chaleur n'a pas un peu de température? je me posais la question? moi je sais que j'ai une chatte qui a positivé au test corona parce qu'elle était entrain de faire ses chaleurs, donc de ce coté peut-être rien à craindre!!!
maintenant oui ce que dis anne pour la piqure de calcium n'est pas bête du tout!! car ma femelle (qui a eu ses chaleurs très tard à l'âge de un an) s'est mise à boiter( mais sans fièvre et ce n'était qu'une patte), et le véto m'a parlé à ce moment là d'un manque de calcium peutêtre, et après l'injection( et un petit complément quelques temps) plus rien et depuis plus aucune boiteries mais je lui donne régulièrement du pet phos!!! donc ca parait simple, mais mya accumule peutêtre beaucoup de choses qui en fait ne sont pas grave!!! comme un concours de circonstance malheureux!!
mais pour l'injection ca ne peut pas lui faire de mal!! donc demande!!!
allez tiens nous au courant bisoussssssss |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 18h55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
alors me voilà rentrée.
Pour les chaleurs:
le veto a fait ' le male' avec sont thermometre...
Elle dit que pour l instant cette methode devrait suffir. Du moins elle est d avis d essayer dejà comme ça. Apres on verra...
En tout cas, Mya est bien en chaleur et quelque part je prefere savoir ça que d'imaginer qu elle miaule à cause d une maladie...
Par contre, on m avait toujours dit que c etait pas gai pour les chattes les chaleurs, mais je pouvais pas imaginer à ce point. C est meme une torture pour elles, les pauvres:
En plus j essaie de plus trop la caresser pour pas l exciter, mais alors c dur...je sais plus quoi faire du coup...suis là à le regarder comme une imbécile...:
Pour le reste:
alors ce soir plus de temperature, elle avait 38.
La veto a refait une injection. Je lui ai demandé si c etait de l interferon, elle m a dit non, c pas ça mais c comparable....:
On va en refaire une samedi, puis 1 ds la semaine puis on devrait espacer les injections. D apres la veto, on en ferait une par mois ensuite.
Et puis je continue à lui donner la cortisone pour l instant.
Bref, apparemment Mya va quand meme un peu mieux.
J ai parlé au veto du calcium, pour elle cette piste n est pas à prendre en compte. Alors je lui ai dit que quand meme j avais toujours trouvé Mya un peu faible niveau pattes. Elle me repond que Mya heberge certainement ce virus depuis son arrivée....
Moi je me pose la question, un chaton faible, malade...peut etre atteint de la pif passe t il de 1kg à 3,6 kg????
D un autre coté c vrai que depuis que je l ai j ai pas passé 1 mois ss aller chez le veto, mais c etait d abord pour la teigne, et là rien à voir avec une maladie, puis pour ses prob dermatologiques. Mais là à mon avis c etait du à une sorte d otite.
Depuis qu elle n a plus ses plaques autour de l oreille, comme par hasard, elle n a plus l oreille sale en permanence.
DONC:
1)j attends les resultats de la prise de sang et de l ecouvillon rectal
2) je prends mon chat et tous les papiers, tests, analyses...et je vais avec ça voir un autre veto.
vous allez me dire : pourquoi n y es tu pas dejà allee?
parce qu etant donné qu à la vue Mya n a aucun symptome à part de tps en tps ses faiblesses, un autre veto ne pourra rien me dire d autre que de commencer par faire des analyses à mon avis.
Avec les resultats en mains, le nouveau veto ne perdra pas de temps à supposer un tas d autres choses. En plus il est clair que Mya a qd meme les symptomes d une pif seche, donc si le veto est logique il commencera par des analyses.
3) pour l instant je préfère quand meme continuer le traitement actuel qui a quand meme l air de fonctionner.
Voilà pour les nouvelles.:
Merci encore à tous d avoir pris le temps de penser à son cas, c est tres gentil.
Bisous à tout le monde.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|