Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 08 Juin 2004, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Rappel des faits, voici mon post initial le 24 04 2004 :
'Carton rouge RC
Voilà tlm sait que je fais des présentations de race avec RC.
Hiers coup de fil d'une commerciale et proposition dans une animalerie de mon département.Tout semblait ok quand la question piège arriva : y'a t'il des chats et chiens en vente ?
Réponse oui, là déjà je change de discours , puis au bout de 5 mns et bien elle me dis voilà c'est pour une animation spéciale chat.
Alors là je dis non sans moi
Donc RC vous aviez promis pas de vente de chat ou chien en 2004 quand nous éleveurs arrivions qque part.
en plus nous pas le droit de vendre (remarque je vends déjà pas en expo ) et en plus eux vendent .Donc bénéf pour eux et vous et nous ???? on gagne quoi ????
Je pense que vous nous prenez pour des idiots donc moi j'arrête ma collaboration avec vous .
De plus dans l'animalerie que vous me proposeriez on y a vendu des angoras turs et des norvégiens ayant combattu ses deux chatteries j'allais quand même pas y aller .
Pourtant j'avais été clair pas de présentation avec vente que ce soit nous ou le magasin.
Bref d'autres me remplaceront volontiers je m'en fais pas pour vous mais moi je tire un trait sur cette collaboration qui date depuis 2 ans.'
Donc ce jour, après une longue discussion avec RC de la région parisienne il m'a été formellement promis qu'aucune vente de chatons ne sera faite , que se soit du côté des éleveurs présents mais aussi dans la structure qui accueillera cette présentation le jour J.
Je pensais pas que mon post ferait du rafût chez RC et que des mises au point interne pourraient en découler.
Il est vrai que j'aurais pu téléphoner directement au lieu d'utiliser les forums mais je déteste les promesses non tenues.
Donc je m'excuse auprès des gens qui ont été sermonées par ma faute et qui n'y étaient pour rien par contre je ne suis pas désolé pour ceux qui ont été réprimandés qui eux y étaient pour quelque chose.
Donc bravo RC de la région parisienne (daniel et emanuelle) pour cette mise au point et merci de m'avoir entendu.
PS : je reste vigilant bien sur :: |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 08 Juin 2004, 18h53 Sujet du message: |
|
|
Et tu les crois.....
|
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mar 08 Juin 2004, 20h04 Sujet du message: |
|
|
moi je suis tjrs ouvert et je crois volontiers les gens mais je reste tjrs attentif quand même
Donc vu la personne que j'ai eu au tel et les noms qui ont été cités durant notre conversation tel je suis optimiste et si par mégarde un dérapage se produisait et bien on prend les mêmes et on recommence :
Thierry soit plus confiant en la nature humaine et extirpes toi de ta bulle il y a quelques fois des gens biens : |
|
|
|
Thierry ROLAND
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 19h57 Sujet du message: |
|
|
J'ai confiance en mon prochain mais pas en ces marchands du temple depuis qu'ils ont été absorbés par le géant Americain.
Depuis quelque temps leur politique commerciale souffre et beaucoup de revendeurs se plaignent.....
Libre à toi de tendre l'autre joue si tel est ton plaisir mais moi, echaudé une fois je crains l'eau....
Et puis il existe d'autre façon de mettre en valeur ses chats que de les exhiber tel des Produits dans des linéaires de grandes surfaces.
Ce n'est pas comme ça que la race se trouvera valorisée mais est-il encore possible de la mettre en valeur vu son déclin .....
Tout cela ne s'adresse pas à toi Eric mais à tous ces commerciaux qui ne pense qu' à vendre à tout prix et ils sont helas tres nombreux.
Pour mémoire je ne vis pas dans une bulle et les contacts que j'ai avec le monde NFC dépasse de loin le microcosme parisien et je pense que l'image que je laisse est beaucoup plus positive que celle que mes 'amis' colportent |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004, 20h29 Sujet du message: |
|
|
je prends note :
mais le microcosme parisien est pour moi une nébuleuse |
|
|