Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 10h49 Sujet du message: |
|
|
L age légal est de 8 semaines, un chaton rachitique de 8 semaines peut ressembler a un chaton de 6 semaines. Ensuite il il y a le problème de l identification et de la vaccination, donc un véto dans le coup.
Maintenant dragon a raison cela passe par l éducation de l acheteur, mais aussi par le comportement des éléveurs. Je n accepterais jamais qu un éleveur vienne contromer chez moi sans y etre inviter, ni des conditions abusives. Je comprends que des particuliers n acceptent pas cette inquisition.
Les animaleries des quais a Paris continuent a vendre des animaux malades avec des certificats de bonne santé, le problème est donc beaucoup plus vaste, il commence par les producteurs puis les vétos qui couvrent, puis par l animalerie.
D ailleurs beaucoup ont fermé leur rayon 'chats et chiens', ils ont compris que cela leur faisait perdre des clients. |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 11h39 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait d'accord avec toi Morelia.
des contrôles ils en ont, les papiers sont en règles ou si non les animaleries ferment.
|
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 19h48 Sujet du message: |
|
|
Les animaleries sont controlées, en effet mais elles essayent toujours de gruger !
L'an dernier, un ...market s'est ouvert pas très loin de chez moi, avec chatons et chiots bien entendu ! Mes vétos ont vu arriver en consult des chatons et chiots identifiés 2 fois (une puce étrangère + un tatouage bien français) avec des carnets de vaccination un peu louche. Une des clientes a même expliqué que les cages n'étaient pas pourvues de gamelle d'eau car les chiots en jouant les renversaient !!! et ça faisait sale dans les cages de présentations...:
Bref, quelques petits détails de la sorte plus tard et la DSV a fait une descente carabinée. Je ne sais pas quelle a été la sanction, mais toujours est il c'est que maitenant il ya a des gamelles d'eau dans les cages et les chiots sont même sortis en liberté plusieurs fois par jour !!!
Conclusion, il ne faut pas hésiter à prévenir les services compétents, si c'est pour rien (chaton rachitique mais qui a 8 semaines et vacciné) au moins ça leur montrera qu'ils n'ont pas besoin d'essayer ! |
|
|
|
vallou FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 22h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Lorsque je me suis rendu dans cette animalerie j'ai ete aussi surprise de la taille des Birmans.De plus ces petits bout sont LOOF et ca j'en doute vraiment, je ne sais pas qui leur donne les chatons en tout cas au niveau prix c vraiment exagere 850 euros.Ils vont grandir dans une petite cage c'est une honte.
Je vais souvent dans cet animalerie pour les croquettes et j'ai remarqué que les chatons restés minimum un mois dans une petite cage.
Pour les 2 petits persans, en effet ils ne ressemblent pas du tout a des persans mais plutot a des norvegiens en plus rond et en plus ils sont la bas depuis 1 mois avec ecrit reservé sur la cage.C'est bizar quand meme. |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 22h58 Sujet du message: |
|
|
Viva pourquoi achètes-tu tes croquettes dans une animalerie qui vend des chats en cage ? tu ne peux pas les acheter aillleurs, autre animalerie ou chez ton vétérinaire ? tu ne payeras pas plus cher en plus !!! |
|
|
|
vallou
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 23h06 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien mais il existe un systeme de carte de fidelite et au bout de 9 paquets achetés, le 10 eme est gratuit.
Ce que je peux dire sur cette animalerie c'est qu'il ne vende pas des chatons toute l'annee en tout cas j'en ai jamais l'hiver et de plus les cages des chatons paraissent propre.
Mais bon je ne suis pas pour la vente de chatons dans les animaleries pour autant.
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 00h18 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Viva, ma véto me fait 10 % sur tous les médicaments et aliments ! tu peux demander ça à ton véto en lui expliquant que tu préférerais acheter chez lui, qui sait si cela ne l'interessera pas ? s'il peut faire ça pour toi, ce serait super ! |
|
|
|
|