Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
aanimalerie vend les chatons de 6 semaines
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 00h37    Sujet du message: Répondre en citant

aujourdh'hui voulant acheter un sac de transport je suis entrée dans une animalerie, j'ai vu des chatons de 5 ou 6 semaines vraiment pas plus soit disant les birmans , dans un triste état -miniscules , rachitiques, prix 850 e , un très jolie chaton de 3 mois apparament en bonne santé sensé être un persan mais il est persan juste dans son prix, un chaton croisé à poils mi -longs, j'ai fait un mini scandale dans le magasin , demain je vais appeler la dsv , que peut on faire pour arrêter ça , je sais qu'il y'a pire , mais il y'a mieux et ce n'est pas parce que il y'a pire qu'on doit se taire, un reportage dans ces animaleries serait une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 00h43    Sujet du message: Répondre en citant

ANIMALERIE C'EST LA VRAIE PASSION , dans les animaleries à 800 ou 900 euros vous trouverez les magnifiques chatons persans avec le look de norvegiens , les birmans de 8 semaines reglementaires pour la vente ressemblant au chatons d'un mois , ça c'est la vraie passion pas du commerce
Revenir en haut de page
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 02h28    Sujet du message: Répondre en citant

Nali,

A ta place j'aurai fait la même chose!

Il y a 3 ans à peu près en animalerie j'ai vu un chaton d'au moins 3 mois, par contre il était en bonne santé apparemment, un siamois thai seal point avec des mirettes magnifiques!

Je me demande toujours ce qu'est devenu ce chaton??????? J'y pense très souvent !(snif)

Ca me fait mal de les voir en cage....

Bisous

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 05h37    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'a répondu la DSV ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naked
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 07h30    Sujet du message: Répondre en citant

:rire Emi tu dois tout de meme te douter que la dsv ne travaille pas entre minuit et 5H37 !!! :muet
Allez bisous (chris)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 07h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Nali, tu fais bien si tu as un doute d'alerter la DSV, mais la plupart du temps tout est en règle, et les gens sont assez bêtes pour continuer à y acheter !!!...ne serait-ce qu'un sac de croquettes, il ne le faudrait pas !....un chat de race cela s'achète chez l'éleveur, nom de Dieu !!!! et pas dans une animalerie !!!....:grr:les chats et les chiens ne sont pas faits pour vivre en cage, cela peut engendrer des traumatismes irréversibles, plus la privation d'affection, vous imaginez ce qui se passe dans les petites têtes ???.....ah surtout ne pas prendre pitié, mais ne jamais y mettre les pieds !!!!!:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 08h28    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour j'ai appelé la DSV pour importer un chaton. J'ai profité de l'occasion pour leur parler d'un élevage qui d'après moi ne devrait même pas exister et vous savez ce que la DSV m'a répondu????? Que ce serait plutôt à l'éleveur en question de se plaindre de moi qui leur faisait de la concurrence déloyale avec ma portée par an :snif:snif:snif

Alors si dans ta région c'est comme chez moi, tu vas te faire remballer. Tu ferais mieux de prévenir des associations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

Halala, mais quand cela s'arrêtera-t-il?
Quand respecteront-ils les animaux, leur développement et leur bien être?

Probablement jamais...:triste

Tu as bien fait Nali de réagir! Et, comme les autres le disent, peut-être que cela ne servira pas à grand chose et que ce n'est qu'une mini gouttes dans l'océan... Mais ce sont les petites gouttes qui forment les grands océans!

Bravo a toi d'avoir réagit, tout le monde n'en fait pas autant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une pétition, je signe tout de suite car je ne supporte pas de voir des animaux en cage de verre, c'est intolérable:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il fallait aller a Vincennes, vous auriez vu des bébés de 3 mois enfin sur les papiers.
Vous avez raison il faut dénoncer ce genre de pratiquesque ce soit en animalerie ou chez les éleveurs ( surtout ceux qui vendent des chatons a peine sevré ou en trichant sur les dates de naissances).
On calcule 3 mois en arrière de l expo pour pouvoir vendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est que les animaleries sont contrôlées et ont le droit d'excercer comme cela et vous pouvez faire les pétitions que vous voulez, cela ne changera rien.

La seule chose, c'est d'informer le particulier du travail de l'éleveur, l'âge minimun de vente etc.... pour qu'ils prennent chez un éleveur et pas en animalerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a vraiment retourné, je n'entre jamais dans les animaleries où il y'a les animaux en vente pour ne pas voir, hier quand j'ai appelé le chef du rayon plusieurs personnes étaient là et les gens disaient oui effectivement ces chatons n'ont pas du tout l'air d'avoir 2 mois, le 'persan' n'en est pas un et de ça je suis certaine ,la vendeuse m'a repondu que c'est une autre variété de persan .... je pense que à ce niveau il y'a tromperie sur la marchandise donc ceux qui ont acheté déjà des chatons comme cela pourrait écrire à la defense des consommateurs, la dsv repond ici après 13 h , j'ai pensé aussi de contacter le journal local , ,je vais le faire et vous tiendrai au-courrant , si quelcun de vous est près de Marseille-Aubagne ecrivez moi sur bal, c'est une très grande animalerie d'un groupe centre commercial ...
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

dragon, là vraiment pour les 'birmans' c'étaient des chatons de 5 ou 6 semaines , miniscules, rachitiques , quel est l'âge legal pour la vente de chatons ?
même si je ne peux pas faire grand chose je vais essayer, et aussi de parler même ici ou sur le site de ph- a juste pour alerter , prevenir, je pense que c'est utile
il y'avait un reportage sur les éleveurs , si la tv pouvait faire le reportage sur les animaleries ... par difference, pour montrer où il ne faut pas acheter
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

l'age légal est de 8 semaines...
mais riend e plus facile pour eux que d'écrire sur le papier qu'ils les ont les 8 semaines alors que nan...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Nali tu as notre soutien, je peux te l'assurer ! tu peux prendre des photos et te plaindre aux services de concurrence, consommation des fraudes, toute demande est étudiée, preuves à l'appui, il faut essayer, fais-le, au moins tu soulageras ta peine !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum