Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 15h14 Sujet du message: |
|
|
oh tite Melany, on a pêché un drôle de poisson aujourd'hui !!!! ::: |
|
|
|
patisa FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 15h22 Sujet du message: |
|
|
Je pense madame la véto, que en payant notre engagement nous vous payons d'une certaine façon, nous sommes donc en quelque sorte vos clients, et si vous vous permettez de traiter vos cilents comme çà, je doute que vous ayez beaucoup de client, ou êtes vous une adepte du sourire commercial ?
vous sévisez à l'AFPL, qui ma fois est un grand club (dont nous sommes membres), croyez vous que si tous les exposants de la prochaine expo AFPL (fin octobre je crois) exigait des organisateurs le port des gants, ils ne vous y obligerait pas ?
après libre à vous de ne pas faire le control véto, mais des vétos on en trouve à tous les coins de rue.
pat de patisa
ps: je pense que les exposants pourraient s'ils se mettaient d'accord imposer aux clubs certaines règles qui leur tiennent à coeurs, comme un bon control véto avec un véto respectable. |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 15h23 Sujet du message: |
|
|
Oui Patisa, je téléphone à Patrick Leterrier dès ce soir, je suis assez sidérée !!!! |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 16h19 Sujet du message: |
|
|
Coucou Elvella !!! et bien quelle jolie publicité pour l'AFPL nous fait là cette charmante vétérinaire !!!A vous donner l'envie de prendre vos jambes à votre cou !!! connaissant Mr Leterrier, je doute qu'il apprécie ! : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 17h44 Sujet du message: |
|
|
Ce que je retiens de tout ça c'est que je ne tiens pas à ce que Nadine fasse le contrôle de mes chats. Non mais quelle prétention de penser qu'elle pourrait les calmer mieux que moi et les sortir sans dommage de leur Kennel , sachez Madame que mes chats n'ont confiance qu'en moi. Tout ça ne va cependant pas m'empêcher de dormir vu que nous ne fréquentons pas les mêmes expos de l'AFPL : |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 17h46 Sujet du message: |
|
|
Moi je voudrais savoir pourquoi certains messages passent sur ce fil et d'autres non ? |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 17h46 Sujet du message: |
|
|
Bhozieu, je vous cite :
'J'ai aussi ''acheté' une PIF l'an dernier et je ne m'en suis pas cachée, contrairement à beaucoup d'entre vous, éleveurs haut-de-gamme, qui le dissimulez bien souvent. '
A la rigeur on peux acheter une PIF,mais je me demande bien comment les éleveurs haut de gamme ou n'importe qui d'autre pourrais dissimuler une PIF ::
Pour une véto dire des trucs comme ca,je dois vous dire que ca m'étonne.:
Un chat peux déclencher une PIF,et ca peut nous arriver à tous,rien à voir avec une dissimulation.
Je pense vous connaissez pas grand chose de la PIF ,sinon vous sortirez pas des vannes comme ca. ::
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 17h49 Sujet du message: |
|
|
Que veux-tu dire Frozen: ? |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 17h51 Sujet du message: |
|
|
Heu Mustang je ne te trouve pas objectif là !!!
Combien d'éleveurs avouent avoir eu dse chats qui ont déclanchés de PIF, soit chez eux, soit nés chez eux ??? je suis pas sure que tu en fasses une liste bien longue et pourtant comme tu le dis, peronne n'est à l'abri de ce fléau...
Donc quand on en parle pas c'est de la dissimulation non ?
Quant au fait qu'elle ne connaisse rien de la PIF... je trouve ton accusation un peu rapide ! |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 17h53 Sujet du message: |
|
|
Ben si vous regardez l'historique des messages vous verrez que les messages de catminy et le mien n'apparaissent pas à l'écran : pourtant le mien était zoli tout plein, sans accusation vers personne, et pour tout dire, il reprenait le sujet initial à savoir les controles véto en expo (c'est peut être pour ça qu'il est pas passé, c'est un message normal qui se valait 'constructif' :) |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 17h56 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de bozieu ...
Si un véto doit mettre des gants , les juges aussi ...
Les exposants sont insouciants lorsqu'ils laissent le public tripoter des chatons à des visiteurs qui en ont tripoté 3 cages avant ... |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Bah non ok, mais bon c'est un problème de vocabulaire, alors même si ça fait bizarre dans la bouche d'un véto, on a tous compris le fond du problème non ?
Pourquoi tout le monde cherche t il la petite bête en ce moment ?
En plus, à force de tomber à bras raccourcis sur les vétos de la liste, on finira par ne plus en avoir, et adieux les conseils avisés ! On a déjà perdu Angell il a quelques mois parce que certains avaient eu le culot de vérifier à l'ordre si elle était inscrite, alors on pourrait faire un effort et garder Nadine non, même si elle parle pas bien la france :
Quant à mon message zoli tout plein, j'ai un peu la flème là, car il reprenait au moins 5 ou 6 points soulevés tout au long du fil...
mais en gros, un controle véto plus strict, ok MAIS
qu'en est il de la contamination PENDANT l'attente quand les chats sont serrés dans le petit coin à l'abri du vent et de la pluie pour le controle ?
interdire tout chien pendant les expos, ou imposer un controle véto pour éviter les vecteurs
comment réussir à contenter tout le monde ? :
maniaque de la contamination et éleveur (?) qui laisse tripotter ses chatons par tout le monde et qi au final rerentre son chaton invendu dans son élevage en accusant le controle véto
Je ne suis pas sure qu'UNE solution existe car il y aura forcément des gens mécontents.
Quant aux gants, bonne idée, mais imaginez vous le temps ? si les exposants n'ont qu'un chat, changer de gants à chaque chat, on commence les controles à 6 h?
Franchement aller voir une fois un controle véto à l'entrée d'une expo chien, et vous verrez on est servi comme des rois !!!: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 18h09 Sujet du message: |
|
|
A bon Frozen,parce que tu sais quel chat ou chaton va déclencher une PIF ?
Bein moi je le sais pas,tu vois,et pourtant ca pourrait m'arriver aussi bien comme à une autre personne.
Mème si tu as un jour un chat qui déclenche la PIF,bein oui,mais ce n'est pas pour ca que les autres chats vont déclarer la PIF.
La seule chose qui est sure c'est que pratiquement tout les chats sont corona +, et alors ?
C'est pas pour ca qu'ils vont l'attraper,en plus sur 8 de 10 cas , les soit disons symptomes de la PIF s'avèrent d'etre une maladie autre que la PIF,donc curable.
Bon ,moi je ne vois pas ou je dissimule une soit disons PIF si mes chats sont corona+
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 18h11 Sujet du message: |
|
|
ET bien Bokoukizz tu es bien le ( la ? ) seul(e) ! et je ne fais pas partie du type d'éleveur dont tu parles Dieu merci il ne sont pas si nombreux que certains voudraient le faire croire, ceux qui laissent tripoter leurs chats par tout le monde ! je connais plus d'éleveurs soucieux de préserver la santé de leurs chats que le contraire !!!! le port des gants au contrôle véto serait une excellente chose, ce n'est pas pour rien que l'Afso le pratique du reste, je l'ai constaté avec joie lors de l'expo de Rouen et je leur tire mon chapeau ! mais je suis sûre que d'autres clubs seraient heureux de le faire aussi, pour cela, il suffit de le demander !....ce que je viens de faire pour l'Afpl, j'espère que ma demande sera entendue, et si elle ne l'est pas, il n'en demeure pas que je renouvellerai ma demande , et que je resterais toujours vigilante lors des expositions, mais en passant, je peux dire que les vétérinaires sont en général très ouverts à nos suggestions, il est rare de ne pas être entendu à ce niveau ! je pense aussi que toute remarque est dite dans un but constructif et que tout vétérinaire digne de ce nom doit en tenir compte, c'est ainsi qu'on avance !....c'est ce qui m'a beaucoup étonnée de la part de ce vétérinaire, qui étonnamment a lancé plusieurs attaques personnelles, telle la stérilisation précoce, qui arrive on ne sait pourquoi dans le fil !!! Madame, vous ne donnez pas une bonne image des vétérinaires, mais Dieu merci, vous êtes une exception !....
Frozen, je n'ai pas remarqué de messages non constructifs dans ce fil à part les tristes interventions de ce vétérinaire ! mais si cela te convient, cela ne regarde que toi ! A chacun ses exigences !!! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 18h21 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas Bohzieu, je ne vais pas faire d'expo....mais je vous trouve bien insultant envers cette véto:
si un jour vous en auriez besoins, pour divers raison....cela serait bibi, je vous enverrais copieusement vous faire.f....
j'ai fais en son temps beaucoup d'expos, je ne suis revenue qu'1 fois avec une cata, et les autres aussi, cela a servit au club, pour prendre des mesures drastiques, et sans parler des , je n'ai plus le nom...celui qui porte les chats aux juges....vous croyer qu'ils sont cleens....il faut arrêter de rêver...
je suis contente, que c'est enfin les prorio, qui portent les chats devant les juges...
je suis vraiment un peu fachée :: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|