Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
bagarres entre chats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vénus1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord une bonne nouvelle: mes deux chats commencent enfin à bien s'entendre -la deuxième petite chatte étant arrivée il ya seulement 1 mois j'avais au départ eu des difficultés à la faire accepter par la première d'un an et demi cf fil précédent
mon souci maintenant est que quand elles 'se battent' devant moi pour s'amuser( il n'y a plus de signes d'agressivité ou de peur) j'ai l'impression que parfois leur jeu est sur le point de dégénérer ; ya t-il un risque qu'elles se griffent ou se mordent pour de bon ??? ai-je raison de les séparer ?
:sourire:sourire:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand mes minettes se chipouillent et que je vois que cela risque de dégénérer je tape fortement dans mes mains, pour leur faire comprendre d'y aller mollo, et je dois dire que cela fonctionne très bien!

Je n'ai pas besoin de les séparer!

Bon courage

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout penser à leur couper les griffes afin d'éviter les blessures, en particulier celles aux yeux.

Les miens font exactement la même chose et j'interviens rarement, juste un 'Pffff' à l'occasion lorsque ça va vraiment trop loin. C'est des félins, pas des peluches .... Soupir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleepy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a toujours dit que lorsque 2 chats se chamaillent, faut les laisser regler leur problemes. C'est dans ces 'jeux' que les chattes vont instaurer leur hierarchie.

J'ai le cas à la maison depuis 2 ans et demi!! Un écaille de tortue ( couleur réputée pour leur abominable caractère!) et une birmane ( avec des ancètres siamois... ca donne du chat avec du caractère)
Bref! Je cumule les handicapes et me retrouvent avec 2 adorables pestes qui se chamaillent des que je rentre du travail!!
La tortie crache souvent ne connait pas les limites du jeu... au bout d'un moment je stoppe leur bataille. Résultat??? La tortie s'est retournée contre moi!!!! :triste

Maintenant, elles se débrouillent toutes seules!!! et je coupe les griffes régulièrement bien sur Wink

Info de dernière minute, là où on peut les séparer et stopper le jeux est dans le cas où elles vous cassent tout.
( à l'instant où je vous parlent elles m'ont fait tomber un cadre photo de la commode de la chambre :grr)
Coumment elles se sont fait groooooooonder par leur maitresse Oulàlà!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

quand ça devient un peu fort tu peux aussi utiliser la méthode de detourner l'attention sur autre chose donc par exemple le jeux 'canne à pêche' ou autre et epointer les griffes est une très bonne chose, dans un cas extrème c'est le pschitt d'eau mais ça juste au cas d'une vraie bagarre ce qui n'est pas le cas chez toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vénus1



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

c'st une thai et une orientale ebony, donc des chats très possessifs.

c'est quand je suis là qu'elles se battent -dès que je rentre, elles me suivent partout et rapidement finissent par se chercher des noises!!

à propos de 'détourner' leur jeux, vous arrivez à jouer avec le canne à pêche avec deux chats ???
comme la petite est plus rapide, quand je commence à jouer avec la canne à pêche avec l'autre elle se précipite dans le jeu et prend le dessus...donc ca doit pas être la meilleurs façon de les calmer!!!

:sourire:sourire:sourire

Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ça marche mais j'ai une femelle tricolore- la chef et deux mâles bonne pâte-un birman et petit persan golden, donc s'est facile, vrai que avec deux chattes pessesives c'est une autre histoire
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

Fleepy,

C'est bizare car ma puce Ulfie, pour une black tortie elle est très douce, c'est plutot mon autre minette qui lui cherche de poux!

Puis il y a une autre minette écailles qui veut tout le temps des calins dans mon quartier!

TITIA
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum