Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
suite du chaton ayant la pif
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

cet et toff, je suis dans ton sens, en disant que c'était une maladie grave, je ne pensais pas t'offencer, mais je disais moindre en comparaison de la fip:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
catminou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon veto a pris toutes les precautions il a fait une prise de sang et a prelever du liquide de l abdomen ,a fait une radio et une echo.
D apres lui les resultats des analyses sont flagrante et pour lui ce chaton a bien la pif.
De plus je dois dire que j ai confiance en mon vete et en aucun cas il neeutanasierais le petit si il avait un doute enfin je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite tu ne ma pas du tout offencé, maintenant moins grave je sais pas, les 2 sont mortel et en plus une pneumonie ca s'attrappe plus facilement que la pif.
on fait bcp d'histoire sur la pif parce que bcp encore ne savent pas ce que sait c'est tou:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catminou



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

et non mes autres chats ne presente aucun symptome mais le veto dit que les tester maintenant serais une erreur car ils serait surement tous positif au coronas virus mais pas atteint de pif!
Je ne veux en aucun cas me debarasser de mes autres chatons mais 2 sont reserver et j attendais la bonne denture pour les donner au nouveau proprio mais ou ca me derange c est que je vais peut etre en laissant partir ces petit contaminer lesz autres chats de ces gens.merci de votre aide
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant



P.I.F. : -
La péritonite infectieuse féline (PIF) développe dans un sur dix des chats infectés par le virus (un coronavirus félin).
Le P.I.F. est une entérite nécessitant soins et un lieu de vie calme.
Les chats qui en meurent sont généralement entre deux et six mois d'âge, ou mal nourris.
Les chats adultes se sont constitués des défenses immunitaires.
D'entre les chats infectés, 5% présentent le forme 'liquide' de PIF.
Ils peuvent avoir un gros ventre pleine de liquide, même que certains ne mangent plus beaucoup et perdre de leur musculature.
Dans certains cas le liquide s'accumule dans le poitrine et gêne la respiration.
Un autre 5% des chats infectés présentent le P.I.F. sec.
Ils perdent du poids, se déshydratent.
Heureusement 90% des chats qui testent positifs (ayant soit des anticorps soit du coronavirus) ne développent pas le P.I.F. Ce 90% des chats infectés ne sont jamais malades.
Les testes sont d'aucun utilité, ils sont même un danger car ils détectent les anti-corps ou le virus, mais les deux peuvent être présentes chez les chats saines et résistants. On risque d'arrêter la diagnostique face à une teste positive tandis qu'un chat peut être malade d'une autre chose pour laquelle il a besoin de soins (par exemple : une empoisonnement lente affectant le coeur est un autre cause d'oedèmes).
Symptômes : léthargie, perte de forme, traces de sang sur ses excréments, diarrhée.
Soins : Donnez Phosphaluvet au moindre souçon de ce maladie.
Ce produit est disponible en pharmacie et dans les cliniques vétérinaires bien organisés.
Les infections secondaires bactériennes sont fréquents.
Ils seront soigné par un antibiotique ex. Baytril.
N'isolez pas un chat qui a le PIF : le virus est tellement contagieux que tous les chats d'une maison sont déjà infectés et en train de se faire des anti-corps contre ce virus.
Le stress d'être isolé contre sa volonté déprimera ses résistances, aggravera ses symptômes et donc réduira ses chances de survie.
Les chats saines (mais forcement infectés) doivent être protégés des stressors (personnes en colère, bruits fortes, musique rapide ou agressive, visiteurs, ...).
Voir Typhus, Entérite, Inflammation intestinale, Empoisonnement, Taurine, Coeur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet tester les autres maintenant ne servirait a rien puisqu'il y a un labs de temps pr la contamination ( je sais plus de combien)
personnellement a ta place pr les chatons reservé et les autres je ne les vendrais pas a 3 mois mais au moins a 5 mois pr avoir une securité! (biensur s'il en resulte que ton chaton soit bien decedé de la pif, verifié par autopsie)
Maintenant demande une autopsie sur ton chaton si il vient a decedé (biensur je ne le souhaite pas), et si il n'etait pas pif, fait verifier par ton veto les autres chatons s'ils n'ont pas un symptome qui pourrait faire penser a une quelqonque maladie, si ok pas de pb a les vendre
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la première fois que je fais un copié collé, je viens de trouver ça sur le web
dans le jardin félins de A à Z, et je pense que ça pourrait t'aider!
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

catminou de quelle couleur etait ce prélèvement de l'abdomen ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 03h14    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang,

Dans son autre post catminou a dit que le liquide était jaune (snif)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bébés de 3 semaines, pas de problèmes, par contre il faudrat les sevrer a 5 semaines et les separer de la mère, sans cpntact avec les autres chats.
Vois avec ton vétérinaire le sevrage prècoce protocole mis au point par Maisons Alfort.
Pour les autres, je ferais tester par pcr rt a scanelis, il faut isoler en fonction des catégories. Pour les excreteurs ( a partir de moyen) les separer des autres, puis les retester 3 mois après. Ils peuvent se negativer.
Les chatons de 5 mois peuvent etre testés, ne pas les vendre si ils sont excreteurs a des propriétaires qui ont des chats.
Bon courage
N hesite pas a contacter Scanélis, ils sont sympa et compétents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia,

tu me fait rire avec tes tests,les tests actuellement montrent juste que les chats sont porteurs du virus,ni plus ni moins

pour ton test PCR-RT:

Le test RT-PCR dépiste le génome FCoV (coronavirus félin), et indique donc la présence du virus. Par contre, l’interprétation de ce test est délicate : des chats sains (non atteints) peuvent être testés positifs au virus tout comme des chats porteurs de PIF (Péritonite Infectieuse Féline). En outre, des chats atteints de maladies autres que la PIF peuvent s’avérer être porteurs du virus.

A l’heure actuelle, il n’existe pas de test RT-PCR permettant de distinguer les coronavirus qui causent la PIF de ceux qui ne la causent pas.

Donc tes tests sont inutiles,le seul moyen de savoir exactement c'est l'autopsie.

Tu conseil de ne pas vendre les bébés ??:bof Tu te base sur quoi pour donner un tel conseil ? Donc tu garderais tout tes bébés juste parce qu'ils sont porteur du virus corona ?? Car tu sauras juste avec tes soit disons tests que tes bébés seront porteur de ce virus c'est tout.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, il faudrait apprendre à lire.

Je conseille de ne pas vendre des chats excréteurs a des possesseurs de chats, surtout si la présence de coronavirus est élevée.

Je pense pas avoir dit que la PCR-RT était révélateur de la pif, simplement la présence de coronavirus. et à quel taux . C est interessant pour un éleveur de connaitre les taux d excrétions de ses chats

Maintenant si il faut attendre l autopsie pour avoir une certitude, il existe des principes de précaution, libre à toi d en tenir compte ou pas.
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

bein faut mieux préciser tes réponses alors Morelia :diable
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai perdu un maine coon de 3 ans de la PIF ; il a été malade une semaine, hospitalisé 2 jours et il est est mort après être tombé dans le coma.

JAMAIS AU GRAND JAMAIS, mon véto ne m'a parlé d'euthanasie. JAMAIS AU GRAND JAMAIS, il ne m'a parlé de PIF, mais de suspicion de PIF. Le diagnostic de PIF ne peut être tenu et confirmé qu'après autopsie. A partir du moment où le chat ne semblait pas souffrir, mais était très faible, il a tout tenté pour le sauver. La PIF sèche a été confirmée après autopsie.

Il s'appelait River.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

L euthanasie est la solution finale en cas de souffrance, il est inutile sur un diagnostique confirmé de PIF de laisser souffrir un chat.
Bien sur il faut envisager toutes les formes de maladies présentant des similitudes au niveau de la symptomalogie avant de prendre ce type de decision.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum