Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BabyBlue FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 14h24 Sujet du message: |
|
|
**banteay*srei** tu demandais pourquoi faire une saillie... je sais bien que beaucoup de personnes se posent la question, mon vétérinaire me l'a posée aussi...
En fait, ma birmane est adorable, elle a un caractère fantastique, elle a un bon pedigree (grand-père champion d'Europe) et je trouve simplement pour elle et pour la race, que ce serait dommage de ne pas donner suite à tout ça... vous comprenez? |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 14h43 Sujet du message: |
|
|
Babyblue ,
Je ne veux surtout pas lancer de polemique et crois moi , tu fais juste comme tu veux avec ta minette!!!
Mais ne te fais pas d'illusions sur ta minette . Elle peut etre superbe tout comme etre de compagnie et son grand pere ne veut absolument rien dire .
Peut etre serait il bien de la presenter en expo juste pour voir ce qu'elle vaut au niveau standart
Ici , j'ai deux memeres qui ont un grand pere champion du monde et je t'assure qu'elles sont tout a fait de compagnie : |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 16h31 Sujet du message: |
|
|
Merci Michouchat pour ta réponse!
J'espère simplement qu'elle transmettra son caractère à ses petits!!! |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 16h34 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je n'ai pas trouvé de mâle pour saillie encore, et j'ai appelé toutes les chatteries de ma région!!!!! |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 19h08 Sujet du message: |
|
|
si tu es dans le sud fais très attention de visiter vraiment bien la chatterie avant de laisser ta mimine, il y'aura 3 expos bientôt ici dans la région donc tu pourrais peut-être discuter avec les éleveurs et pourquoi pas demander le conseil à l'éleveur de ta chatte, je pense que la question de bs était très juste, connais tu les points forts de ta chatte, ex nez romain ou non à rechercher en complement chez le mâle, le gabarit, les oreilles etc ... |
|
|
|
patisa FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 21h29 Sujet du message: |
|
|
pour résumé mon propre point de vue, quand on est éleveur on a ses propre reproducteurs, ce qui n'empêche en rien de travailler avec d'autres chatteries, avec qui on a la même façon de voir les choses (tests, types, ...)
maintenant il est sûr que je ne laisserais pas une de mes chattes chez un matou qui n'a pas au moins les mêmes tests que ma fille. et si je tombe sur un proprio qui ne veut pas faire ce que je demande je laisse tomber et je vais voir aillieur, je crois aussi que pour la majorité des gens ici la santé de nos chats passe avant tout.
mes précédantes intervention étaient dues au fait qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'autre quand on ne peut pas se débrouiller tout seul, on a besoin des autres et il ne faut pas cracher dans la soupe, et juste trouver le matou conforme à ses exigeances mais aussi le proprio conforme à ce qu'on attends de lui (je sais çà fait beaucoup). chacun gère sa chatterie comme il l'entends libre à nous d'y rentrer ou non.
pat de patisa
|
|
|
|
|