Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comportement d'une maman chatte
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma birmane vient de maître au monde trois magnifiques chatons (qui sont forcément les plus beaux du monde puisque ce sont les miens !!).
Bref les bébés ont deux semaines, ils se portent bien, grossissent bien. Mais ma chatte a un comportement bizarre depuis hier soir. Elle a deux 'nids' qui sont posés côte à côte. Une grande caisse où elle se trouve actuellement et un panier en osier 'igloo'. Et plusieurs fois depuis hier elle a déplacé le plus gros des chatons dans l'igloo. Seulement lui, les deux 'petits' restant ensemble. J'ai peur du coup que le 'gros' attrape froid sans ses frères et sa maman pour le réchauffer et je le remets avec eux. Est-ce normal ?

Autre petite question : j'ai l'impression que le plus gros des chatons a un oeil plus 'petit' que l'autre. Il y a seulement quelques jours qu'ils ouvrent les yeux et parfois son oeil gauche est un peu rétréci. Par ailleurs il se porte bien, grossit beaucoup, bref tout semble normal, sauf ce petit oeil qui fait des siennes de temps en temps ! Aveez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce normal ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9029
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

quoi???!!!les plus beaux des chatons?il faut être modeste sur le forum sinon ont te rejettre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de chattes font ça. C'est vrai que c'est ennuyeux pour ceux qui restent dans l'ancien nid, sans la chaleur de la maman, car ils peuvent prendre froid.
J'ai eu ça avec ma première portée.
La seule solution est de lui remettre tous les chatons dans le nouveau nid.
Et de prévoir un chauffage d'appoint au cas où elle recommence en ton absence. Ainsi, les bb restés seuls ne prendront pas froid.
Pour l'oeil, je ne pense pas que ce soit grave. Au début, ils n'ouvrent pas toujours bien leurs yeux. Par contre, si cela persiste et que l'oeil coule ou semble un peu collé, il faudra le montrer à ton véto.
Des photos des bb ? :clindoeil
Ce serait sympa ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple : enlever un des deux paniers CQFD:las:las:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thaïs



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais si la chatte veut les déplacer, elle le fera même sans panier !
La mienne m'a fait ça une fois : elle avait mis les chatons par terre, derrière un meuble...
Revenir en haut de page
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une boutade ! :mdr:Humour! C'est comme une maman qui vient d'accoucher et avec l'émotion elle pense que son bébé est le plus beau du monde, même s'il est tout rouge et tout frippé ! QUand c'est les siens on a du mal à faire preuve d'objectivité... Ca vient avec le temps !
Donc ne vous méprenez pas, je n'ai pas un égo démesuré. C'est la première fois que j'ai des chatons (enfin que mon chat a des chatons) et ducoup je suis toutému !!!!!!!
Revenir en haut de page
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thais pour l'info. Je remets donc TOUS les chatons avec la maman et le chauffage à fond ! Pour les photos j'en ai mais elles sont trop lourdes poru le site. Il faut que j'en refasse ce week-end.
Les petits ont pile poil deux semaines. J'ai lu qu'uajourd'hui je dois donc les vermifuger, sauf que.... comment on fait quand on des petits pas sevrés !? !! Question idiote peut être mais ...
Revenir en haut de page
Thaïs



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je vermifuge au moment du sevrage, à environ 1 mois.
Ils sont nés quand ? Ma minette a accouché elle aussi il y a 2 semaines, le 23 /09.
Tes photos, il suffit de les réduire un peu et ça passe. :clindoeil
Bisous aux chatons ! :amoureux
Revenir en haut de page
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Thais excuse j'ai deux bras gauche en informatique ! Et bien mes bébés sont nés le même jour que les tiens ! Est ce que ce sont des chatons de race ou des gouttières ?
Comme je l'ai dis plus haut c'est la première fois que ma petite chatte a une portée alors je suis un peu angoissée ! Comment doit-on habituer les petits à notre présence ? Doit-on les prendre dans les bras régulièrement ou attendre qu'ils sortent de leur nid ?
Revenir en haut de page
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness ils sont magnifiques! La mère est quelle couleur? Elle a l'air magnifique aussi!!! Je vais bientôt faire faire une portée à ma birmane aussi qui est Seal Point, mais je voudrai des couleurs claires maintenant!!! ça me donne envie de voir tes chatons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Titi est Lilac Point . La photo date d'une semaine leurs petits nez sont plus colorés maintenant. Je pense qu'il y a deux blue et un lilac. Pour le sexe je n'arrive pas encore à voir.
Fais un portée c'est génial. C'est beaucoup de stress aussi (j'avais toujours peur qu'il arrive qqch à la maman). Enfin il y a des personnes beaucoup plus expérimentées que mois pour en parler. J'ai eu de la chance de trouver un très beau mâle, qui en plus a été très gentil avec ma titi...et j'ai eu de la chance également que la mise bas se passe bien ... Je touche du bois pour que les bébés restent en bonne santé .
Revenir en haut de page
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au niveau de l'oeil ça ne va pas fort... Deux chatons sur trois semblent avoir qqch à l'oeil. Et Caliméor (c'est le petit que nous avons surnomé comme ça) avait carrément un oeil colé ce midi..Bref je vais le véto ce soir. Dois-je emmener tous les chatons avec la maman ou seulement le petit (il a deux semaines) ?
Revenir en haut de page
Thaïs



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma minette est aussi une birmane et elle est bleu tabby. J'ai aussi gardé l'une de ses filles qui est lilas. Mon mâle est lilas.
Je dirais que tes bb sont tous lilas d'après la photo.
A ta place, je montrerais tout ce petit monde au véto.
Ma puce a eu une césarienne et a donc revu son véto plusieurs fois depuis. A chaque fois, elle était accompagnée de ses petits loulous.
Vu l'heure, tu dois être chez le véto et peut-être même revenue, quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut de page
Vaness



Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ThaIs. Je reviens de chez le véto. J'ai ammené toute la petite famille. verdict : début de conjonctivite qui pourrait être viral... j'ai paniqué en imaginant tout de suite le coryza... Le véto m'a rassuré mais m'a bine expliqué tout de même les risques et les maladies possibles. Bref, je le revois dans une semaine. J'ai une pommade avec antiobio à mettre. Le véto n'a pas voulu donner un traitement de choc dès le début car les chatons n'ont que deux semaines.
Les petits vont quand même bien (j'ai eu le droit au premier ronron hier soir !) et le plus gros essaie de sortir du nid !
J'ai vu aussi pour le vermifuge. Le week-end prochain je vermifuge la maman et quelques jours plus tard les petits avec un vermifuge en pate.
Est-ce que tu as des photos de ta minette ??
Ah oui, info de la plus haute importance ... Ce sont trois messieurs !! :super
Revenir en haut de page
Thaïs



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que tes chatons aillent bien. C'est bien que ce soit des p'tits mecs car, en général, ils sont adorables. Par contre, dur-dur quand ils partent...:triste
Chez moi, il y a 2 filles et 2 garçons, très certainement 3 lilas et 1 bleu.
Voilà une photo mais ils ont grandi depuis.
Bon week-end ! :sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum