Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
teigne, aidez-moi...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

donc parle à ton véto d'itrafungol , à verifier avant le traitement si pas de problèmes cardiaques , c'est vraiment un traitement très efficace avec une amélioration rapide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu il y a plusieurs année le même problème avec des chatons, pour une fois que j'avais 2 portées en même temps...chez moi cela s'appelle de l'imaverol, nettoyé avec une éponge les chatons, attention risque de diarrhée...

2 étaient tellement atteint, que le véto à préféré les tondres complètement, sinon ils y auraient eu plus de temps de soins...

griséofulmin il me semble dosé pour les bb, (comprimé)

soins 2 fois par jours , moi j'ai fait plus et j'en ai une que j'ai intoxiqué = diarrhée, sa coulais tout seul....

quand je vois la photo de ton chaton, je le raserais surtout qu'il a des poils longs, et le traitement sera plus court, car il y a toujours le risque de s'infecter, tant que le poils n'est pas en ordre

courage et grosse caresse à ce petit bout chou, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais ajouter, pour la repousse du poils, il y a des saisons....la mue du poils d'été, et la repousse va se refaire d'ici peu

c'est aussi pour cela qu'il faut faire attention pour les chats qui ont de belle queue...de ne pas trop brosser, les poils de la queu pousse plus lentement:chat
Revenir en haut de page
Bella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto m'a dit de les tondre, mais je n'arrive à m'y résoudre :triste.
ils sont déjà si laid :snif
Je suis écoeurée.
Ils me font vraiment pitier.
J'ai honte de les laisser vivre :snif
mais, ils n'ont pas l'air d'en souffir, ils ont même l'air heureux, ils jouent.
je souffre plus qu'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir que tu dois voir le véto dans 8 jrs , à ta place j'irai d'urgence voir le véto pour changer de traitement vu l'extension et avant que ça soit pareil pour l'autre petit
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Papale suit le conseil de ton véto, c'est en tout cas ce que je ferais..tu vas gagner du temps

tu auras à la maison des petit sphynxs tu verras c'est joli...attention au courant d'air


fait-le n'attends pas...plus tu attends moins sa ira viteeeeeeeeeeee:chat
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

les poils vont repousser , important qu'ils ne souffrent pas, l'itrafungol en traitement interne a l'avantage d'agir aussi sur les poils d'où les bains avec anti-fongique ne sont pas absolument nécessaires et peuvent juste être complémentaires
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu tondes tes chats.
Utilise du clinafarm partout chez toi
Fais attention l'immavéral et les médicaments contre la teigne sont loin d'être innoffencifs
Ecoute ton véto!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant


Hé Papale, hoho, tu lis ce que tu écris ???
La teigne ça fait des trucs pas beau à voir mais ça n'atteint pas l'état général. Bien sur qu'ils ont l'air heureux, simplement ça les gratouille un peu.
Je comprends ce que tu traverses c'est toujours désolant de voir ses bébés malades, mais là c'est pas grave, c'est juste long, et contraignant !
Tondre maman et bébés me semble être la solution pour que tout aille plus vite, alors tu ne peux pas t'y résoudre, possible mais c'est pas pour t'amuser que tu fais ça, tu le sais, c'est pour leur bien ! Moins les spores pourront se développer, et mieux ce sera, et moins il y aura de poil, et plus l'environnement sera simple et plus tu t'en sortiras !

En plus s'ils sont tondus, ce sera plus simple à sécher après les shampooing et tu auras moins de chance qu'ils soient malades derrière.


Allez hop, un coup de pied au c.. et tu vas me tondre tout ça, un petit cocktail de vitamines pour aider à la repousse, et dans quelque temps tout ne sera qu'un mauvais souvenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

pour itrafungol comme pour d'autres médicaments il y'a les contre-indications mais vu l'état du chat ....pour mes chats c'était vraiment un traitement très efficace , je l'ai fait avec une surveillance véto , donc dosage d'enzymes hépatiques au millieu du traitement
et ça à ma demande ...

pour Elyse ...parfois de donner du liquide ce n'est pas evident, tu peux essayer de melanger la dose avec la levure de bière en paillettes , j'ai fait ainsi quand j'ai eu ce traitement à donner et ils lechaient l'asiette ....donc pas de stress pour donner à la serinque
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Papale, vous dites avoir commandé 1 l de clinafarm, je crois que 100ml serait bien vu le prix donc 100ml 16e à diluer dans 2.5 l d'eau permet de traiter plus de 150m2 en vaporisation, pareil pour imaveral 100ml est vraiment suffisant à moins d'avoir une enorme maison ...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour tes chatons tu n'as pas le choix!
Le véto va surement te dire de prendre de l'itrafungol, à donner avec une pipette!
c'est actuellement le médicament le mieux adapté au cas de tes petits!
déja au bout de huit jours tu devrais avoir une sacrée amélioration, comme ça tu ne seras plus si désespérée!
en plus avec itrafungol, pas besoin d'immaveral!
c'est un nouveau traitement, et c'est de loin le plus performant!
j'ai déjà traité des chatons avec, et aucun problème:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faudrais que Pepper soit sur le forum , car je sais que l'on avait parlé de jus de pépins de pamplemousse qiui était efficace pour la teigne et mycose, Pepper si tu me lis explique cela , je suis amllée en chercher , mais je n'ai pas encore eu la notice , car c'est pour beaucoup de choses , et j'y crois a la phytotérapie:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'extrait de pepins de pomplemousse c'est très bien en complément ou traitement de fond , mais à donner aussi en dosant bien car si trôp cela donne la diarhée ...et en externe à mettre quelques gouttes dans du talc mais je pense absolument pas suffisant dans le cas de ce chaton ....à force d'entendre chacun dire 'sa verité' elle ne va plus savoir quoi faire

tel que dit orange le traitement le plus efficace contre la teigne et dans un cas aussi étendu c'est itrafungol , à faire en consultant le véto , il n'y a rien d'autre efficace aussi rapidement
mais il faut bien regarder la notice
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

ma'recette' melange du liquide avec la levure de biere c'est plutôt pour les grands , pour les chatons c'est à la serinque et par très petites doses, ne pas vouloir donner tout d'un coup car risque qu'ils avalent de travers
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum