Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ulfie vient de me refaire une crise d'épilepsie!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 02h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est 2 heures du mat' et il y a de çà 30 minutes elle m'a refait une crise d'épilepsie (elle m'en avait déjà fait une il y a un an quasiment jour pour jour).

Elle dormait paisiblement sur son pouf quand tout à coup elle s'est mise à courir le train arrière paralysé et elle s'est écroulé 10 mètres plus loin. La crise a été très brutale mais elle n'a duré heureusement que 2-3 minutes, elle s'est remise quasiment aussitôt sur ses pattes et elle a pu remarcher normalement, tout de même un peu agitée.

Il y a un an au moins d'octobre en pleine nuit comme aujourd'hui Ulfie m'avait fait une crise d'épilepsie moins violente qu'aujourd'hui mais par contre elle avait eu beaucoup de mal à récupérer, elle se cognait dans les murs, elle est restée paralysée du train arrière pas mal de temps.

Aujourd'hui la crise en elle même a été plus violente mais elle a récupéré beaucoup plus vite.

Il y a un an Ulfie avait des problèmes de granulomes, et sa crise elle me l'avait faite en pleine poussée de granulome. Le problème de granulome a été résolu avec des croquettes hypoallergéniques.

Depuis je n'avais plus constaté de crises d'épilepsies. J'avais longuement discuté de sa crise avec mon nouveau véto qui m'avait dit qu'elle était épileptique essentielle, que cela n'était pas si rare que çà et que l'épilepsie essentielle commençait très tôt (il y a 1 an Ulfie n'avait qu'1 an et demi), apparemment mon véto a eu à soigner pas mal de chats d'épileptiques essentiels.

Il m'avait dit de noter les dates de ses crises et m'avait donné du valium a lui injecté en intra-musculaire en cas de crise.

Cette nuit j'étais tellement paniquée que je n'ai même pas eu le temps de préparer la piqure qu'elle allait mieux (mon fiancé est resté auprès d'elle pendant sa crise, pendant que j'essayais tant bien que mal de préparer la piqûre!).

Mon véto m'avait dit aussi que ce n'était pas une tumeur au cerveau qui lui provoquait de l'épilepsie car en cas de tumeur les crises de se succèdent à vitesse grand V, ce qui n'est pas le cas, en fait elle m'avait fait une mini-crise et une grosse crise il y a un an et depuis jusqu'à cette nuit plus rien.

Il n'avait pas voulu la mettre sous barbiturique et il a eu raison.

Remarquez je ne suis pas 24/24 derrière elle alors comment savoir si elle n'en a pas fait d'autres quand je n'étais pas chez moi, car une fois je suis rentrée à la maison et je l'ai retrouvé avec de la bave sur les babuines et la queue mouillée.

Bien sur je vais l'emmener chez le véto aujourd'hui par précaution!

Pendant que je vous écrit elle joue avec un bouchon de champagne car sa maman vient de fêter ses 30 balais (j'vais avoir plein de cheveux blancs avant l'heure si çà continue), elle fait sa fofolle!

Je suis encore sous le choc, je peux vous dire qu'elle va mieux que moi là!

Je connais les conséquences d'une crise d'épilepsie, je connais les risques!

J'ai déjà lu des témoignages qui disait que des chats pouvaient quand même vivre longtemps avec de l'épilepsie essentielle, mais bon je voudrais vos témoignages, j'ai besoin de votre soutien car je suis désemparée je pensais qu'elle ne m'en referait plus, que ce n'était plus qu'un mauvais souvenir, que c'était la faute à pas de chance.......et surtout que c'était à cause des granulomes à répétition.

Et dire qu'il y a un mois j'étais heureuse d'annoncer à mon véto qu'elle ne m'avait plus fait de crises depuis un an!

Ca lui vaut rien le mois d'octobre à ma crevette, c'était déjà au mois d'octobre il y a 1 an!

J'ai besoin de votre soutien s'il vous plait!

Je vais essayer de calmer la crevette car elle est assez agitée mais çà va, elle a mangé, et elle n'arrête pas de me causer!

Je vais allez dormir avec la chambre ouverte, on va dormir à 4 cette nuit!

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout!

Avec toute mon amitié

TITIA sous le choc


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 06h57    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto te dira surement comment gérer la chose mais je suis encline à croire, comme toi, qu'elle a peut-être fait des crises en ton absence. Bon courage à toi.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 07h48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Andro !
J'ai une amie qui a une chatte épileptique, il y a un traitement à donner à vie, mais je t'assure que cela se passe très bien quand le chat est traîté. D'ailleurs sa minette n'est pas jeune, elle a toujours fait des crises d'épilepsie depuis son plus jeune âge.
Je peux vous mettre en relation si tu le souhaites, elle te fera part de son expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère avait une chienne qui faisait des crises d'épilepsie de temps en temps, et cette chienne a vécu jusqu'à 17 ans!
donc courage pour toi et pour Ulfie!!!!
sacrée Ulfie, elle t'en fait voir quand même!:chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Andro,

Je n'ai pas eu le cas avec mes minettes fort heureusement mais je suis de tout coeur avec toi et Ulfie! La pauvre petite, elle cumule! Je suis bien contente déjà que le probleme du granulome (comme ma persane Noa) a été résolu avec les croquettes hypoallergénique. C'est déjà très bien et j'éspère que pour les crises d'epilepsie tu vas également trouvé une solution.

Gros calins à Ulfie et gros bisous!
Clodya :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous dire que j'ai soigné mon chien pendant 8 ans , avec des médicaments très couteux que je faisais revenir de Suisse ,je ne le regretterais jamais , mais si une chose devait encore 'arriver , je ne laisserai pas souffrir ma bête comme cela , car c'est pénible a voir et que nous sommes impuissant devant ces crises même les vétos c'est prolonger bien sûr , , faut'il les laisser souffrir, moi pour mon compte personnel , je dis non . Je sais que certains ne seront pas de mon avis , mais plus l'animal vieillira , plus il en fera , et c'est la qu'il faut prendre la décision , je l'ai prise au bout de 8 ans , mais cela a fait des années de craintes , d'angoisses et de soucis pour arriver au même résultat . ceci n'est que mon point de vue personnel et n'engage que moi , mais je suis pour l'euthanasie dans ces cas là :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Samara tu me remontes vachement le moral, il est hors de question que je fasse euthanasier Ulfie, elle n'a que 2 ans et demi!

Je suis d'accord pour abbréger les souffrances quand les crises d'épilepsies se succèdent à vitesse grand V, ce qui n'est pas le cas de ma minette!

Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Samara, mais je conçois que chaque cas est différent, le chat que je connais et qui est atteint d'épilepsie, mène une vie normale, il ne fait pas de crises à condition qu'il reçoive son traitement de façon journalière...je reconnais que c'est difficile à gérer, si on ne peut pas l'assumer, on peut quand même lui laisser sa chance, ou le confier à une personne disposant de davantage de temps, mais l'euthanasier, je trouve cela dommage....je connais un éleveur qui disait adorer son Sacré et qui faisait plein d'expo avec, dès qu'il a su qu'il faisait du diabète, et bien il l'a froidement euthanasié, il n'avait que trois ans !...alors que cela se traîte...je trouve que c'est dur, car on peut laisser leur chance à ces animaux....cet éleveur raconte aujourd'hui qu'il n'a pas eu de chance avec ce chat, je pense moi que c'est plutôt le chat qui n'a pas eu de chance de tomber sur pareil C..... :muet !.....ceci dit, je ne porte pas de jugement sur ton cas car tu t'es dévouée pendant huit ans pour ton chat et cela prouve ton amour pour lui, tu n'en pouvais plus, je le comprends très bien, la souffrance tu la portais aussi...
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, merci, je veux bien que tu me mettes en relation avec ton amie.

Voici mon e-mail : laetitia.lorcerie(arobaz)wanadoo(point fr).

Merci beaucoup!

TITIA
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, mais elle est privée de pc en ce moment ( pour peu de temps, son modem a laché ). Je t'envoie par mail ses coordonnées téléphoniques, tu peux l'appeler le soir, pas trop tard, de la part de Pascale, tu verras, c'est une personne adorable et qui ferait n'importe quoi pour ses chats !
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Andro, peut e^tre que les propos de Samara ne te remontent pas le moral, mais il faut peut être aussi parfois voir la réalité en face :triste
Au début de l' été, ma chienne a commencé à faire des crises qui ressemblaient à de l'épilepsie, le véto m'a dit pas de soucis, un animal épiléptique vit très bien, et même très longtemps avec les cachets. Ok, nous voilà partis avec des cachets, manque de bol, re crise, et encore, et encore... Et puis radio du thorax, et là, le verdicat tombe sans appel, elle a une tumeur au niveau de l'aorte :snif c'est la tumeur qui comprime l'artère qui empeche le sng d'irriguer le cerveau d'où les crises de convulsions que nous avons pris pour de l'épilepsie.
Plus la tumeur grossissait, plus les convulsions se rapprochaient. Elle a commencé à ne plus y voir, ne plus nous reconnaitre, et enfin, elle s'est mise à pleurer, tout le temps, à geindre. Nous l'avons veillé nuit et jour avec mon mari pendant 10 jours, ce fût un véritable enfer, pour elle, pour nous.
Elle a eu sa première crise que nous avons vu, le 12 juillet, le 29 on trouvait sa tumeur, et le 8 août nous l'avons laissé partir, après 10 jours d'attroces souffrances pour tous.
Aimer ses animaux c'est aussi savoir leur éviter la souffrance je pense !

Alors je souhaite de tout coeur que pour ta minette ce ne soit que de l'épilepsie, mais si jamais ça devait être plus, je pense qu'à ce moment là tu comprendrais les propos de Samara, même si à l'heure actuelle tu trouves que c'est défetiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un chien épileptique qui est mort à 15 ans . A l'époque, il n'y avait pas de traitement . Par contre, il ne faisait qu'une ou deux crises par an
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh la poisse mon véto n'est pas là aujourd'hui, j'irai demain chez le véto!

La crevette se porte à merveille!

Bisous

TITIA
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen,

Je comprend ton désarroi, mais les crises d'épilepsies de ton animal étaient des crises d'épilepsies secondaires dû à une tumeur, c'est pour cela que les crises se succèdaient à un rythme assez élévé.

Moi ce n'est pas le cas avec Ulfie, je ne travaille pas, je suis souvent à la maison, et elle ne m'avait pas fait de crises pendant un an, ce qui exclut une éventuelle tumeur, car en cas de tumeur les crises s'accèlerent de plus en plus comme ton chien, j'en avait parlé avec mon véto!

Bisous

TITIA

Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen, je vois que tu m'as comprise , car encore après autant d'année j'ai toujours ma cyndi en tête et lorsque je vois un berger allemand , je détourne mon regard , car je revis encore a présent tout cela , ce ne fût pas si rapide que toi , puisque je l'ai soignée pendant 8 ans , sans améliorations aucune , sauf que les crises augmantaient de plus en plus et pas beau a voir , les yeux qui ce retournent , la bave , sécoulant de la gueule et lorsqu'elle commencait , j'avais un baton que je mettais dans sa geule afin qu'elle ne morde dans sa langue des tremplement de tout le corps, et lorsque la crise ce passait , alors tout ce relmachait net urinait sans sans rebdre compte , je devais la laver après sa crise , et d'années en années , elle perdait la vue , comme tous les épiliptiques , ensuite sa démarche ce faisait plus difficile , et vous croyer que je vous raconte cela de bon coeur , mais surtout pour vous prévenir de ce qui arrive a un vrai épiliptique , si cela dûre au dela de ces années , croyez moi que ce sont des convultions et pas de l'épilipsie croyez moi , c'est pareil d'aspect , mais différents En tout cas Titia je te souhaite bon courrage , car cela est très dûre de voir son animal dans de tel conditions et je n'ai pas voulu non plus te donner des illusions , a présent je souhaite que ton véto trouve la médication apte a sauver ton chat moi non plus je ne travaillais plus en ce moment la , mais ce retrouver seul lorsque cela arrive là !!!!!! beaucoup de courrage
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum