Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chauffard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en colere à midi ma petite king charles de 8 mois c'est faite ecrasé devant chez moi en 5 minutes et la personne ne sc'est pas arreté .je suis tres en colere j'addoré cette petite chienne ,les gens ne s'arrete meme pas meme dans les hameau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ta chienne est elle décédée ? As tu pu relever le n° de la plaque d'immatriculation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle et morte sur le coup elle etait pas plus grosse qu'un chat et de plus ne voyait que d'un oeil et 'est mon conjoint qui en rentrant à midi les à sortie il à fallu 2 minute le temps de ressortir il n'à meme pas vu la voitur c'est l'autre chienne qui et venu prevenir au carreau .
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois j'ai écrasé un chien un jour.:triste j'aurai souhaité avoir le maître de ce chien en face de moi pour lui crier toute ma colère et lui demander comment son chien était arrivé sous les roues de ma voiture. Ce n'était pas dans un hameau mais sur une voie express. C'est le chien qui est mort mais ça aurait pu être moi, les 4 chats et mon chien qui étaient avec moi.. Je me suis arrêtée, mais je n'ai pas envie de raconter la suite, ça été horrible !
Je prends souvent la route (expos amis) depuis j'y pense à chaque fois et son image est gravée à jamais dans ma mémoire et si j'avais eu du talent pour peindre, je l'aurai aujourd'hui sur un mur plutôt que dans la tête (le chien) :chat
J'habite au bord d'une avenue et je sors mon chien 4 fois par jour, en laisse. J'ai des mots assez souvent avec des personnes qui sortent leur chien sans laisse. Non seulement ils mettent la vie de leur animal en danger mais en plus c'est extrêmemnt désagréable pour ceux qui sont attachés (et je suis polie :grr)
Et en plus, tu ne dis même pas où est ton chien, s'il est blessé, mort, indemme, n'y aurait-il que le chauffard qui compte ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

mon chien a du sortir d'accord mais ou j'habite c'est limité à 50 et en plein virrage et je suis cloturé mais ce midi il n'a pas refermé il y à quand meme des bargo qui roule tres vite et cela aurait pu etre un enfant et c'etait un chiot encore les 2 autre ne se sauve pas ,et il m'arrive souvent de m'arreté car plus loing il y a souvent un chien couché le long de la route et le faite de ne pas s'arreté je trouve ça ingra c'etait devant chez moi et il y à que 3 maisons .et je compte pas les chasseur le dimanche avec les chien qui traverse sans faire attention .
Revenir en haut de page
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai dit qu'elle etait morte sur le coup elle faisait 4 kg et ne voyait que d'un oeil (une tare genetique) et la on prepare sont dernier lit dans le fond du jardin .
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Venuse je suis bien triste pour ton chiot:snif:snifc'est bien malheureux, mais je suis d'accord, il faut être vigilant surtout avec un bb, qui en plus à un handicap, la vison n'est pas la même...toujours sortir son chien en laisse, le lacher ou on peut sans qu'il risque rien..et fermer le portail...la leçon est rude, mais des fois il faut ça....désolée

maintenant parlons du chauffard, c'est royalement un con....par chance je n'ai jamais tuer un animal, ou blessé, mais je crois que la moindre des politesse c'est de s'arrêter, même si il n'est pas responsable, si il avait eu e la casse sur sa bagnole, je suis bien sûr qu'il aurait chercher le propriétaire...par mont et vaux

bien en pensées avec vous, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi Venus :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est arrivé à ton chien est très malheureux, et pour lui, et pour toi? et crois bien que je partage sincèrement ta peine.
N' empêche que ce que dit mélany est malheureusement vrai aussi. Les animaux n' ont rien à faire sur la voie publique, et il ne faut pas forcément être un chauffard pour en écraseer un. Tu dis que la vitesse est limitée à 50 devant chez toi; mais 50, ça suffit largement pour tuer un animal qui se jette sous vos roues, et à cette vitesse - là, il n' est pas forcément possible de l' éviter.
La seule chose que tu peux reprocher à coup sûr à celui qui a tué ton chien, c' est de ne pas s' être arrêté. Mais peut - être n' a - t - il tout simplement pas osé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet n'est pas simple, mon exemple à moi est quand j'avais environ 10 ans (oups que c'est vieux) ma petite chienne de 2 ans est morte sous mes yeux, écrasée par une voiture, celle ci ne roulait vraiment pas vite mais ma chienne Maguie a traversé entre des voitures stationnées, le chauffeur ne l'a pas vu, mais c'est tout à fait normal, comment voulez vous arriver à voir un animal sortir d'entre des véhicules, pas facile, malgrès mon jeune âge, je n'en ai jamais voulu à la personne qui me l'a enlevée, ma chienne a voulu tout simplement traversée la route qui n'était pas très fréquentée pour aller rejoindre ma mère qui se trouvait sur le trottoir d'en face, accident bête mais grave, Maguie est passée sous la roue et a bougé dans tous les sens sur le sol, celà a duré 5 minutes, 5 minutes interminables, ensuite ma mère l'a récupérée pour l'enmener chez le véto mais elle s'est étainte dans ses bras, émoragie interne. Comme la vie est cruelle, depuis elle est toujours enterrée dans le jardin de ma mère et beaucoup d'années se sont écoulées, je viens d'avoir 37 ans et je pense toujours à elle, les larmes me montent aux yeux, mais je sais une chose ni le chauffeur est coupable ni même ma chienne, le hasard à fait que ..... il a fallut qu'il se rencontre c'est tout.
Revenir en haut de page
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien qu'elle n'avait rien à faire sur la route mais c'est le faite que la personne ne se soit pas arreté c'est vrai que si sa voiture etait habimé il aurait ete voir d'ou venais le chien de plus sa copine n'etait pas loing donc il à du voir celle qui à entréné ma petite king et de plus elle n'etait pas tres grosse .enfin je vais essayer de m'en remettre en me consolant avec mes chats qui eut ne sortent pas heureusement.merci quand meme .
Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours triste de perdre son animal, une pensée pour la petite King.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était très belle ta petite chienne.
Bon courage dans cette rude épreuve...:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Venuse !..je comprends ta colère et ta peine...malheureusement, nous faisons tous des erreurs et celle-ci est particulièrement douloureuse....dis-toi que ce n'est la faute à personne, c'est que son destin s'arrêtait là, c'est tout, Dieu merci, elle n'a pas eu le temps de souffrir...elle gardera toujours sa place dans ton coeur...un accident cela peut arriver à tout le monde, que ce soit toi qui ait été imprudente, mais à qui cela n'arrive pas au moins une fois, ou que ce soit cette personne trop pressée, même pas le temps de s'arrêter, désolée, mais là, je ne peux avoir la même indulgence...c'est tout simplement méprisable !....Ca aurait été un enfant, je n'ose imaginer en effet ce que ce chauffard aurait pu faire, s'enfuir lachement de la même façon, qui sait !...toi Melany, tu n'avais rien à te reprocher, tu m'as déjà raconté cette traumatisante expérience, mais là quand même, ne pas s'arrêter...et c'est tellement courant hélas !....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum