Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sang dans les crottes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y avait des traces de sang dans la crotte que mon chat a fait hier soir, c'était d'autant plus visible qu'il a fait a coté de sa caisse. Habituellement il fait des crottes bien moulées mais là c'était plutot mou avec je pense du sang car c'était bien rouge par endroit et aussi blanc transparent à d'autre.
Il m'avait fait la même chose 2 jours de suite au mois d'aout mais comme en vacance il a droit au jardin (en étant attaché) je me suis dit qu'il avait mangé quelque chose qui n'était pas bon.
Il vit en appartement sans accès extérieur autre que le balcon, mange bien en ce moment, il a été vermifugé début juillet avec Milbox (je suis pas sure du nom). Je n'ai pas l'impression qu'il ai de la température mais je vérifierai ce soir. Il contrinue à jouer normalement.
J'ai des plantes vertes mais il n'y touche pas. Je lui achète de l'herbe à chat de temps en temps et il en a mangé presque tout les jours de la semaine dernière et ce week end.
Qu'est-ce que ça peut être? Dernière précision il a 3 ans et demi.
C'est sure que si ça recommence je vais l'emmener chez le véto mais pour aujourd'hui et demain ce ne sera pas possible (à cause des grèves) et le mercredi c'est sa remplaçante que j'aime moins...
Avez-vous déjà eu le cas? Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Urka,

Je ne suis pas véto, je ne peux que te faire part de ma propre expérience. Le sang dans les selles est le résultat d'une irritation.
Celle-ci peut être provoquée par l'ingestion d'herbe à chat (ça peut irriter le tube digestif).

Mon véto m'avait dit aussi qu'une nourriture trop riche (nourriture chatons pour des adultes par ex) pouvait provoquer cela.

Bref, si le chat va bien, qu'il n'a pas d'autres signes, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. A mon avis, tu peux largement attendre quelques jours avant d'aller chez ton véto, surtout que peut-être que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre.

Tiens nous au courant :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience personnelle : remplacer l'eau du robinet par de l'eau de source, pas de l'eau minérale, de l'eau de source.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

les selles dans les crottes est parfois aussi des vers , mais aussi une collite , ou une rupture d'un petit vaissaux sanguin dû peut-être a des elles trop dûres ce qui peut irrité les hémoroïdes du chats , comme pour les humains , mais a faire quand même contrôler par le véto , car aussi si cela est très souvent craindre une tumeur intestinal:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum