Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
allaitement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ln
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Après sa césarienne ma chatte ne s'est pas occuppée de ses petits.:snif J'ai dû les élever au biberon mais deux jours après son instinct est revenu et elle s'en occuppe très bien.:sourire
Le vétérinaire me dit qu'elle n'a presque pas de lait et qu'après son hystérectomie elle risque de ne plus avoir de lait. Seulement, je me demande comment savoir si elle en a car depuis qu'elle s'en occuppe les petits ne veulent plus de mon lait maternisé. Quand je presse ses tétines, rien ne sort. Ils ont prit du poid donc je ne m'inquiète pas plus que ça.pensez vous que je dois continuer de biberonner?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

A surveiller suivant le poids pris , les peser matin et soir . C'est ce que je fais même quand il n'y a pas de césarienne :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!
le problème c'est que ma balance va de 20g en 20g, mon autre balance, plus précise (électronique à écran tactile) n'est pas juste!!il faut que je la change. ils faisaient 108 et 110g jeudi soir et hier soir 118 et 120g. ça va comme prise de poid?
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut continuer de leur donner le biberon car 10gr en 3 jours c'est pas assez,car c'est ce qu'ils devraient prendre en 1 jour:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

En un jour c'est de 5 à 20g. Si un jour il prend 20g et le lendemain 5 puis 10 puis 12, 16...C'est correct. Par contre s'il prend systématiquement en dessous de 10 c'est trop peu. Comme repère tu sais qu'un chaton doit avoir doublé son poids de naissance à 7 jours. :chat
Revenir en haut de page
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais.
L'ennuie c'est que je pense qu'ils doivent s'épuiser à têter leur mère qui n'a presque pas de lait. Ils passent beaucoup de temps à têter je trouve. ce n'est pas évident car je ne veux pas les séparer de leur mère non plus. Sur la boîte de lait il est inscrit qu'ils doivent boire 2 à 5 ml par têtée. Il y a des têtées, ils ne prennent qu'un ml et il est arrivé qu'un des petits en prenne 10 d'un coup! Faut-il le frenner? (Bien que désormais mon plus gros problème, c'est qu'ils ne boivent presque pas.):snif
je passe parfois une heure à essayer de les faire boire! Encore heureux qu'il n'y en a que deux! Les conseils sont les bienvenus!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu biberonnes il faut que la mère s'en occupe pour le reste. Je ne suis pas très douée pour le biberonnage, je connais mieux la théorie. Je me sers de seringue au bout de laquelle je mets les tétines très longues et étroites que j'achète chez Prodiges mais je n'ai jamais eu de maman sans lait. Il faut faire attention aux fausses routes et mettre le chaton dans la même position que lorsq'il tête :chat
Revenir en haut de page
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé les mêmes tétines mais je n'y arrive encore moins. Le véto me dit de ne pas mettre le piston donc quand le chaton tourne la tête, je le suit et fini par renverser!!! mets tu le piston au bout de la seringue? je n'ai pas essyé.
Mon véto me conseil de séparé la mère des petits et de ne les laisser qu'une fois que je leur ai donné à mangé pendant une heure pour éviter qu'ils ne s'épuisent à la têter pour rien.Elle n'a pas de lait parce qu'on lui a retiré l'utérus(obligé, elle avait une infection) et c'est l'utérus qui commande la prolactine.
Elle devient dingue de ne pouvoir être avec ses petits!:grr
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

In , laisse tes bb à leur maman, si ils sont calme qui prennent du poids gentiment c'est bon

les bb qui ont faim, ils bougent beaucoup, miaule aussi fort, surveille le poids, prends si possible toujours la même balance, même si elle est fausse...tu peux quand même suivre la courbe

donne-lui a manger suffisament, au moins 3 repas sinon 4 repas par jours, la gamelle ne doit pas être vide, tu peux lui donner du lait maternisé dans la nourriture, et en boisson

j'ai un nom en homéophatie, pour faire monter le lait, je ne l'ai pas essayé mais il parait que c'est efficace..

courage et bonne chance avec ta petite troupe, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais encore essayer de les laisser ensemble.
Le lendemain de leur naissance, ils ont perdu du poid.ça m'a fait peur.Ma mère qui est infirmière dit que ça fait ça chez l'humain, au début le bébé maigri un peu.Le lendemain, ils ont reprit et dépassé leur poid initial.Ensuite, la mère a enfin voulu s'en occuper et depuis ils 'machouillent' le biberon. Je presse un peu dessus pour les forcer à boire en les positionnant assis.Mais ce n'est pas évident...

La maman est trop mère, elle oublie de manger pour s'occupper d'eux.
Cette nuit je lui ai mit sa gamelle dans le nid, elle avait très faim la pauvre! Mais elle s' oublie pour ses bébés! Quelle beau geste! Maintenant que je l'ai remarqué, je la sors de force de temps en temps.
Je ne vois plus les heures passer avec tous ses soins!!!:rire
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 1 bb qui a 10 jours aujourd'hui, la maman il me semblait qu'elle ne s'occupais pas trop...mais le lendemain elle ne quittais plus le nid...et il n'y en a qu 1..

je lui donne dans son carton..et elle va roder un moment, il faut savoir que si elle a manger tous les placentas, c'est tellement riche en protéines, qu'elle ne mange pas des fois pendant 2 jours mais lui donner à boire

justement si elle ne mange pas suffisament elle ne peut pas fournir du lait...

ta maman à raison, il y a des pertes de poids, après la naissance

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord pour l'explication de l'utérus ou alors j'ai eu une chatte exceptionnelle car on lui a tout retiré (à ma demande) et elle a allaité ses BB normalement :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum