Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Coup de chapeau à l'AFSO !!!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la joie de participer moi aussi à l'expositon de Rouen organisée par l'AFSO ! quelle ne fut pas ma surprise au contrôle vétérinaire : tous les vétérinaires étaient munis de gants jetables, avouez que nous sommes peu habitués à autant d'égards au niveau des clubs félins !!!! alors que je félicitais la présidente, elle me précise : 'une paire de gants par élevage !!!! c'est toujours comme cela que nous procédons, pour nous, c'est tout à fait naturel !'....
PRENEZ EN DE LA GRAINE, MESSIEURS LES PRESIDENTS DE CLUBS FELINS !!!! voilà un club qui respecte le travail des éleveurs, j'aimerais savoir combien de chats ont été contaminés lors d'un contrôle vétérinaire, parce que toutes les précautions élémentaires ne sont pas prises !!!! Le lavage de mains est OBLIGATOIRE avant une DESINFECTION avec un produit virucide, bactéricide et fongicide, il est illusoire de penser qu'une désinfection sommaire sans lavage de mains au préalable pourra éliminer de façon efficace tous les germes indésirables !...alors comme chacun sait qu'il est impossible pour des raisons pratiques de pratiquer le lavage de main en expo, les gants sont indispensables !....et j'aimerais savoir QUAND les éleveurs seront enfin prêts à ne plus accepter n'importe quoi en exposition !!!...THIS IS THE QUESTION !!!!!:muet:muet:muet














Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascale , si tu me dis comment faire pour ne pas accepter, je ferai. Je suis quand même contente d'apprendre que cela se pratique :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou mes petites Elvella et Melany, comment faut-t'il procéder ? et bien le dire et le redire, raler encore et encore !!! engueuler les véto s'il le faut, engueuler les présidents de clubs s'il le faut, parce qu'ils doivent faire leur boulot comme il faut, et qu'en élevage, je regrette mais la santé c'est quand même primordial !!!! c'est bien joli de faire des expo mais pas n'importe comment !...les éleveurs de bovins, de porcs ou autres n'accepteraient pas ce que vous acceptez, ce que nous acceptons !!!! pourquoi ? parce que c'est leur gagne pain !!! alors certes, les chats ne sont pas notre gagne-pain, ils sont même tout le contraire, mais je crois qu'aucun de nous ne les aime pas assez pour ne pas savoir se faire entendre et taper un bon coup sur la table: MAINTENANT CHAT SUFFIT !!!!! :chat:chat:chat
ports de gants jetables au contrôle véto, plus de plumeaux sur les tables des juges plus de tables en bois non vernis au contrôle ou en jugement ( impossibles à désinfecter ) plus de cages avec fond en bois, de carton pour que les chats ne se voient pas sur le côté des cages ( oui j'ai vu cela en expo!!!) je parle pour cela des expo tica et des spéciales de races , plus d'assesseurs qui manipulent tous les chats avec la même blouse, meilleure manière pour propager la teigne !!!! enfin laisser un véto ou un juge mettre les doigts dans la bouche des chats sans gants, cela relève de la pire inconscience !!!! n'acceptons plus tout et n'importe quoi !!!
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Normal Mme Pichard a sa fille véto; Elle est donc au plus prêt de la réalité de la nécessité d'une hygiène irréprochable pour minimiser les risques en expo. :super

NB : Pour les éleveurs, comment veux tu que certain(e)s éleveur(se)s se préoccupent de l'hygiène en expo et au contrôle véto pendant qu'ils (elles) recueillent régulièrement des intermittents ''chats'' issus de refuges, d'autres élevages en perdition sanitaire, ou même des chats Felv-Fiv !!! malgré un effectif plus qu'au complet. :nul
Tu crois que le détail fondamental de se laver les mains de façon prolongée peut être appliqué dans leur protocole sanitaire de tous les jours ??? :bof
Ils ne sont plus a un microbe près !!!!!

Il y a donc toute une éducation à diffuser auprès des éleveurs pour enfin en responsabiliser un certain nombre.

PS : Je félicite Mme PICHARD pour son perfectionnisme et j'avoue que c'est toujours un grand plaisir pour nous de participer à ses expos. :soleil
Pour ce week-end nous avions des rdv à Chartre, mais ce sera partie remise pour ses prochains show ! :amoureux

Bye. :chat
VAL :reine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Et v'lan, encore une pierre dans le magnifique jardin de Céline!!!!!!
arrête, tu ne lui arrives pas à la cheville!!!!!
En plus ses chats sont trés beaux et en parfaite santé!!!!!!!!!!
:yes:yes:yes:yes:yes merci pour tout ce que tu fais pur les chats Céline:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

OK Pascale, je vais adjoindre à mes affaires d'expo une boîte de gants jetables et un plumeau perso réservé expos :sourire
The Regency : tu n'as pas à te mêler de ce que font les éleveurs chez eux, s'il leur plaît de recueillir un chat de la rue, qu'ils ont l'espace et la disponibilité pour le faire, ça ne te regarde pas :nul Comment font les vétos qui reçoivent toutes sortes d'animaux souffrant de toutes sortes de pathologies, certaines très contagieuses. Est-ce que que tu leur demandes des comptes ?
Je crois que sous le couvert de ce fil tu règles des problèmes personnels :chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Orange on s'est croisées, alors j'en déduis que c'est Céline (je ne connais pas) 'les problèmes personnels' :sourire
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi THE REGENCY, mais je pense que cela peut changer !!! et pour cela il faut vraiment que nous nous unissions tous, sans les éleveurs, plus d'expo, alors nous avons notre mot à dire M..... !!!!!:grr
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant



Hesperides
coucou que l occassion de faire ta connaissance se soit presenter a Rouen*
heureuse d avoir eu le plaisir de papopter un moment avec toi mais le temps court est il court un peu trop vite en expo


VAL

je ne vois pas la attaque de recueillir des INTERMITTENTS
des sauvetagesOU
d autres élevages puissent mettre la santé des miens en DANGER
lorsque j y ai participée le CONTROLE VETO etait fait
avant de rentrer a la maison recontrole et quarantaine
de plus tout le monde ne fait pas de l intermittence moi je garde mes proteges
COMMENT FAIT TU SI UN DE TES CHATS N EST PAS BIEN
OU DOIT ETRE REPLACE TU LE METS OU ??????
AU REFUGE ????
TU LE LAISSE A L ABANDON???????

TU ES CERTAINEMENT CONTENTE QU UNE PERSONNE TE LE RECUPERE????

OU PLACEE VENDUE PLUS RIEN A FOU...............E

je serais heureuse dune reponse car qui situ te dit .ELEVEURS

je conçois que tu aimes tes chats

alors

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Melany, tu as bien raison de prévoir une paire de gants et ton propre plumeau !!! je sais combien tu aimes tes chats !!!
Mais The Regency a quand même raison ! moi aussi j'aime les animaux, et cela me fait peine de voir un gouttière affamé et malade dans la rue, mais quand on pratique l'élevage et qu'on vend des chats, il y a des risques qu'on ne peut pas se permettre de prendre et de faire prendre aux autres....car c'est aussi comme cela que les maladies peuvent arriver, tu le sais bien...à moins d'avoir la place nécessaire et de pouvoir séparer les chats, mais attention, les chaussures, les vêtements peuvent aussi véhiculer des vilains germes....c'est très très risqué quand même, ma véto ne veut absolument pas que je prenne ce genre de risque dans mon élevage....je crois qu'hélas il faut alors choisir entre l'élevage et la protection animale...c'est très cruel je sais !!!!...ou se dire : aujourd'hui j'élève, demain je passe à autre chose, j'arrête l'élevage et je me dévoue pour les chats des rues...pourquoi pas ?....
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca me rappelle quelque chose HESPERIDE !! , l'annee derniere lors d'une visite veto , j'ai refuse de mettre mes chats sur la table (desinfectee avant), mais la veto avait des gants jetables , mais une seule paire !! je lui ai donc demande de desinfecter ses gants, ce qu'elle ne pouvait soit disant pas faire avec ce genre de gants , je lui ai donc demande de retirer ses gants , il a fallu insister !! j'ai failli repartir ce jour là !!!!!du coup elle s'est executee , mais ne voulait pas passer mes chats ,tatouage soit disant illisible , il a fallu aller chercher un autre veto qui lui devait avoir de bonne lunettes !!!!
Ceci pour dire que oui bien sur, il faut le dire et ne pas laisser faire n'importe quoi !
Moi aussi je possede un chat de goutiere lorsque l'on prend les mesures d'hygiene qui s'impose ,il n'y a pas plus de risque que de serrer la main à quelqu'un qui possede un animal chez lui !! ca devient du n'importe quoi !!!
En tout cas bravo à ces organisateurs !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Ouragan bleu !!! moi aussi j'ai été contente de te voir !!!!
tu as mis tes chats en quarantaine, ils étaient en parfaite santé, où est donc le problème ??? il n'y en a pas, tu as fait les choses comme il faut il me semble !!!! mais ce n'est pas toujours le cas, certains éleveurs pensent que les précautions sont réservées aux autres, et que les ennuis n'arrivent qu'aux autres....voui voui, c'est bien vrai !!!!:top
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

OURAGAN BLEU ton post est incompréhensible !!!

Relis cela
: Le lavage de mains est OBLIGATOIRE avant une DESINFECTION avec un produit virucide, bactéricide et fongicide, il est illusoire de penser qu'une désinfection sommaire sans lavage de mains au préalable pourra éliminer de façon efficace tous les germes indésirables !...alors comme chacun sait qu'il est impossible pour des raisons pratiques de pratiquer le lavage de main en expo, les gants sont indispensables !.

Maintenant applique ce protocole à long terme, tous les jours, et cela sur un effectif d'une dizaine de chats, complété par des intermittents a risques.
Il n’y a rien a rajouter !
Si tu ne veux pas admettre la difficulté de la chose c'est alors ton problème et cela deviens peut-être ta polémique, mais cela ne tiens pas de mon discourt.

Bye.
VAL :reine
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bois de Kernaveno ! Ah ça me fait bien plaisir ce que tu nous racontes !!!! oui, certains vétos croient que nous sommes des tarés parce que nous demandons de la rigueur au niveau sanitaire, parce que trop d'éleveurs sont laxistes et laissent faire n'importe quoi !!!!....je suis sûre que cela peut changer !...
moi aussi j'ai recueilli une petite gougoutte d'un mois il y a deux ou trois ans, mais avant je l'avais placée en quarantaine, port de blouse, chaussures spéciales, je n'avais pas e nvie d'introduire une cochonnerie chez moi...elle a été testée aussi et mélangée aux autres chats quand nous étions certains de ne plus prendre aucun risque...cependant je notifie quand même que mes chats ont ainsi tous attrapé des ascaris, ( ce qui n'est pas si grave ), car elle était tellement infestée, que les trois vermifugations consécutives n'avaient pas tout éliminé !...mais on s'en est sortis au bout de quelques semaines !!!! mes chats n'en avaient jamais eu, il faut dire qu'ils ne sortent pas..
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ok avec hesperides !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum