Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Angélique FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
Voilà hier j'ai remarqué des petits grains noirs sur le pelage blanc de ma minette adorée..... hum..... après recherche, j'ai vu une vilaine puce certainement responsable de la chose.....
Ma jolie puce (la gentille) a 4 mois et une semaine et pèse 1k530, c'est une chinchilla, elle ne met pas un poil dehors et c'est mon premier chat ! quel produit puis-je mettre ?
Merci |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 08h43 Sujet du message: |
|
|
Si je n'avais qu'un chat j'utiliserai Programme : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 09h03 Sujet du message: |
|
|
ok melanie pour programme f pour chatons gf pour adultes sinon du carbyl poudre en vente en pharmacie c'est comme du talc par precotions j'en mets toujours dans mes paniers lorsque mes femelles ont des bbs on ne sait jamais |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 11h27 Sujet du message: |
|
|
OK POUR LE CARBYL
AJOUTER DE LA LAVANDE
ne pas oublier d ouvrir la porte pour qu elles puissent partir ::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 12h22 Sujet du message: |
|
|
Il y a une amie qui m'a justement parlé du Carbyl ce matin au tel pour me dire que le poil était jaune après. Je ne connais pas le Carbyl. Vous avez des chats clairs ou foncés ? Moi c'est Fron...pour tout le monde chien compris et rien pour les chatons avant trois mois et si puces il y avait j'utiliserai le même en spray : |
|
|
|
Angélique
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 16h47 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes les trois pour vos réponses, ma minette étant blanche, je pense que je ne vais pas mettre de carbyl mais plutot le Front.... dosé à 0,5 |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 20h01 Sujet du message: |
|
|
Angelique, avec le front..en pipette,pas en spray mais c'est moins pratique, il y'a parfois une réaction allergique qui peut être serieuse type oedeme de quinke, donc si tu l' utilise pour la première fois fais le un matin d'un jour ouvrable car si problème tu peux voir le véto, depuis certain temps déjà j'utilise advantage , existe en deux dosages chats moins et plus de 4 kg, jusqu'à maintenant aucun problème, selon ma véto fron.. n'est plus très efficace car une sorte de resistance après avoir été beaucoup utilisé en géneral |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 20h17 Sujet du message: |
|
|
un mot au sujet de program que j'utilise pour les chats d'exterieur que je n'arrive pas à toucher, program agit en interranpant le cycle de reproduction des puces prevenant ainsi
leur proliferation , mais ne tue pas les puces adultes |
|
|
|
Angélique
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 11h16 Sujet du message: |
|
|
Merci Nali. J'ai fais cela samedi matin (le veto étant ouvert). L'odeur est horrible mais le chat se porte bien : |
|
|
|
|