Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004, 12h43 Sujet du message: |
|
|
Accord LOOF FIFE : marché de dupes.
Nous inscrivons nos chats en CAGCE a l exposition de Luxembourg. Il faut maintenant des titres dans 2 pays etrangers, le Luxembourg n est pas le bout du monde.
Hier, nous recevons un appel fort aimable de l'organisation qui nous fait part de l impossibilité de s inscrire dans cette categorie, nous devons recommencer a zéro en FIFE.
Les chats FIFE concourent dans les expositions LOOF dans la categorie equivalente a celle ou ils se trouvent en FIFE.
Je trouve cela navrant, mais je ne recommencerais pas un parcours FIFE. Mes chats s arreteront en CACE, car il est difficile sur une journée d acceder a la Hollande et a l Allemagne. Bilan pas mal d espositions en France auquelles mes chats et ceux de mes amis ne participeront pas. |
|
|
|
choupi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004, 13h00 Sujet du message: |
|
|
halalala.....je n'y comprendrai jamais rien....
Mais apparemment, c'est un truc qui a l'air de t'embeter Morelia, alors désolée pour toi. |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004, 13h04 Sujet du message: |
|
|
Quels accords morélia ?
a part les ped c'est tt je crois |
|
|
|
ALEXIA FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004, 13h57 Sujet du message: |
|
|
je suis au courant et je sais que les clubs, comme la suisse vont demandes pour leurs expositions des contres-signatures faites par des cats clubs.Vous pouvez prendre une carte d'adhésion au cat club d'auvergne , elle n'est pas chère du tout et cela vous permettra de faire des expos à l'etranger. |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaaaaaa Morélia abandonne ... par KO technique
..))))))
Tant mieux pour la concurrence ...)))))))
Non blague dans l'coin Morélia, la Hollande, il suffit de traverser notre toute petite Belgique ... T'as maxi 100 km en Belgique à faire ... Et bordel, que je sache, l'Allemagne est frontalière ... et la Suisse ? qu'en fais-tu ?? |
|
|
|
attiste FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 22h05 Sujet du message: |
|
|
Et dire que certains on fait croire que le Président du LOOF pouvait-être un Président fifé !!! mdr |
|
|
|
angell FDA de bronze
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 23h23 Sujet du message: |
|
|
Anne, consulte les règlements FIFe sur le site de la FIFe... Le Luxembourg ou la Suisse en a rien à blairer du LOOF, ils suivent le règlement de la FIFe, qui est de n'accepter les chats dans une classe autre que le CAC qu'après contrôles des titres obtenus dans des expos FIFe.... Ca s'appelle un règlement, qui n'a rien à voir avec la France.... La France n'est PAS le centre du monde LOL.
Morelia: n'aie aucun regret : il n'y a PAS DE CAGCE en FIFe!!!! ca s'arrête au CACE! quand ton chat est Euro champion FIFe (21 certificats en tout) , tu passes direct en PH.
Et pourquoi vous croyez qu'on se fait suer à suivre le cursus FIFe pour pouvoir continuer à aller à l'étranger dans des expos FIFe???? c'est bien parce que les pays étrangers suivant les règles de la FIFe ne nous acceptent que si on a cursus 100% FIFe.
|
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 23h51 Sujet du message: |
|
|
bien sur que si qu'ils ont une catégorie gd champion d'europe, c'est la classe 1!
de plus de ce que je sais au luxembourg ils acceptent un parcours mi loof mi fife du moment qu'on est inscrit ds un club reconnue fifé et qu'on y prend ses diplômes!!
donc à vérifier!! |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004, 00h10 Sujet du message: |
|
|
au luxembourg il n'y a plus qu'une seule expo par an et elle est FIFE!(clin d'oeil!!! hihihi) |
|
|
|
attiste
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004, 00h39 Sujet du message: |
|
|
Babar tu es de mauvaise foi. Mettre en oposition les éleveurs qui contestent les 10 euros par chaton, mais qui font des pedigrees avec les personnes vendant des chatons de type (essentielement les animaleries) ... la tu abuses .. lol ... Ce qui est contesté c'est la non justification de cette augmentation qui représente quand même une augmentation de plus de 30% ... Pourquoi ? |
|
|
|
angell
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004, 10h27 Sujet du message: |
|
|
Anne, je suis d'acc avec toi. Je pense que que je vais commencer par m'inscrire au Lux et ne demander un pedigree LOOF QUE pour les chatons qui vont reproduire en France. Les autres auront un pedigree FIFe. Je suppose que c'est pour ça que le LOF demande maintenant 10 euros à la déclaration de naissance!! pour que des chatons sans pedigree LOOF aient quand même payé une déclaration.... POGNON QUAND TU NOUS TIENS -))))
Je ne vais déjà quasiment JAMAIS en expo en France!!!! Et je ne vends pas des tonnes de chats d'expo en France.
Tout ceci conduit à une chose:
fausses déclarations (ne déclarer qu'un seul chaton par portée, celui qui devra avoir LE pedigree LOOF)
multiplication des naisseurs sans affixes (et pourquoi donc???? Pour que les FERMES D'ELEVAGE élevant sans affixe se retrouvent à égalité avec les éleveurs familiaux qui n'ont pas les moyens de se payer une affixe, tiens!!!!!! Le LOOF se fout de notre gueule à tous)
Pour Boudchou:
NON Il n'y a pas de certificat de Grand Champion d'Europe!!!!! Quand tu es dans cette classe, tu reçois un Prix d'Honneur. Relis les règlements FIFe sur leur site. Vas-tu souvent en expo FIFe???? Parce que moi je ne fais que ça, et je peux te dire que tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu espères avoir avoir un CAGCE à l'étranger en FIFe!!! -)))) |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004, 10h41 Sujet du message: |
|
|
Constat : en 15 ans d'élevage j'ai toujours demandé des pedigrees pour mes chatons.
Si j'en arrive cette année à y renoncer : la faute au LOOF.
Mais là je trouve que cela a été trop loin ...
Quand réagirons nous en masse ?
Si on accepte cela, c'est la porte ouverte à d'autres excès ... |
|
|
|
Moëra FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004, 11h09 Sujet du message: |
|
|
J'habite en Suisse et je fais partie du Cat Club de Genève. Au tout début où j'ai voulu commencer les expos avec mon mâle que j'avais acheté déja titré, je l'ai engagé en cacib à l'expo de Lausanne, Animalia, parce que ça me paraissait bien mais sans savoir les guégèrres entre club et donc ne faisant pas attention au fait que ça soit une expo Fifé.
Hors, mon mâle a été remis en cac, moi en tant que débutante je débarquais sans comprendre. Les titres gagnés ne m'ont servi à rien. Seule la femelle qui elle était à son début de carrière a eu ses cac qui eux ont été reconnu par mon club. La Fifé, c'est n'importe quoi, tout le monde a des accords, mais eux ils méprisent tout ce qui les entoure. Surtout quand on sait qu'ils se permettent d'homologuer des pédigrées hybrides en enlevant la mention qui attèste que les chats sont des hybrides. Mais bon, ceci est une autre histoire.... |
|
|
|
NEFERTITI FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004, 11h31 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être une histoire, Moera, mais ça révèle bien la mentalité pourrie ou malhonnête des dirigeants ! Quand on se permet de regarder les autres de haut, avec mépris, on essaie au moins d'être réglo et honnête, non ?
Qu'il s'agisse de la Fifé ou du Loof, je crois qu'on en arrive à la même conclusion : le pognon, rien que le pognon .... ha si : et le pouvoir, j'oubliais le pouvoir !
|
|
|
|
Fozzie FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Au Lux, on peut aussi faire transformer ses pédigrées LOOF en pédigrées FIFe, suffit de le demander au club ) |
|
|
|
|