Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pertes pendant la gestation
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ln
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma lola attends des bébés et c' est ma première portée. je suis inquiète car elle a des pertes couleur jaune vertes et je me demande si c'est normal car ça ressemble à du pus. Je vais consulter un vétérinaire même si elle va bien et n'a pas de fièvre. Elle en serait à son 67ème jour et ça m'inquiète. elle a ses pertes depuis une semaine, j'ai cru que c'était le bouchon muqueux et ne savais pas d'où ses pertes venaient(mammelles?). Après observations, je vois que ça vient de sa vulve et j'ai peur d'une infection.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rendez vous à 16h mais les heures sont longues!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

va en urgence chez ton veto sinon va chez un autre ca urge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

67 ° jour ! wouha ça me parait bien tard ça ! J'espère que le pus ne vient pas des foetus morts :snif tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce n'est que le bouchon muqueux, mais si les pertes étaient présentes depuis une semaine et à fort priori jaunes verdâtres, ce n'est pas bon signe....je te souhaite bonne chance, le véto est impératif bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nos chattes, avant la mise bas , nous avons souvent constaté ce genre de pertes la semaine précédent l'accouchement ...

Ce qui semble dire que la mise bas est très proche, surtout qu'elle en est à son 67 eme jour !!..

Pas d'inquiétude outre mesure non plus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens du vétérinaire. j'ai forcé pour qu'il me prenne plus tôt.
Elle a une infection peut-être parce qu'elle a dépassé le terme mais il est resté vague.
il avait très peur qu'un chaton soit mort voire tous. Après echographie, les deux bébés sont vivants. J'ai choisi la césarienne plutôt que d'attendre que la mise bas arrive et que l'infection ne gagne. La maman sera sauvée. Les chatons seront à considérés comme 'un bonus' mais il ne me donne pas d'espoir.
Je n'ai pas trop le morale. C'est dure de revenir sans son chat. Et je m'en veux d'avoir écouté tous ceux qui disent que j'ai trop tendance à appelé le véto pour rien car ça aurait pu lui coûter la vie.
j'attends demain matin pour les nouvelles. L'opération aura lieu ce soir.
Il va lui enlever l'utérus aussi donc si les chatons survivent je vais devoir les élever au biberon!
Vos conseils sont les bienvenus!
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as bien fait d'y aller !!!! on n'est jamais trop prudent !...c'était une chatte pour la reproduction ? si ce n'était pas le cas, c'est très bien de lui retirer l'utérus, ainsi elle sera tranquille...si c'était une chatte d'élevage, je suis déçue pour toi, d'autant qu'on peut éviter cela, avec un bon traitement antibiotique et de l'homéopathie....mais au moins dix jours...enfin, cela dépend de ses antécédents, et de l'état de son utérus...je suppose que ton véto fait pour le mieux, tu verras, tes bébés survivront et tu auras plein de bonheur avec eux !!! elle pourra les allaiter, prévoie un peu de lait pour les premières heures et après, quand elle ne subira plus les effets de l'anesthésie, tu verras qu'elle sera aussi bonne mère que les autres ! :yes
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

In , votre chatte va être sauvée et peut -être aussi les chatons, dans le passé en m'ocupant des chats d'exterieur j'ai fait opérer en urgence une chatte qui avait la metrite, on lui a enlevé l'uterus, je n'ai pas trouvé ses chatons - 2 jours après j'ai trouvé un petit chaton,le sien ou pas je ne saurais jamais , la chatte la pris pour son bébé et le lait est revenu, elle la nourrie jusqu'à sevrage, de tout coeur je vous souhaite que tout se passe bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chatte n'était pas déstinée à la reproduction. Je voulais juste qu'elle aie une portée avant de la stériliser pour garder un chaton. Je savais qu'elle en avait deux. Le premier véto que j'ai consulté ne pensait pas qu'elle était gestante et a fait une radio. Le deuxième chaton était réservé par ma tante.
L'opération va durer 3 heures. Il y a un risque de choc à cause du retrait de l'utérus car ça fait beaucoup de masse retirée.
J'ai une autre minette de 7 mois et je crois que je vais la stériliser. Cela faisait deux ans que je cherchais un mâle non castré vacciné contre la leucose. Elle a profité d'une période de transition où j'ai dû vivre à la campagne pour se sauver et je l'ai retrouvée avec le mâle sur le dos! Elle l'a choisit toute seule. Je vais devoir la re dépister.J'attendais ce moment avec impatience et sa tourne en cauchemard.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tout va bien se passer pour ta minette!
l'ablation de l'utérus est une opération courante, tu es sure qu'il faut trois heures d'opération?
bon courage et tiens nous au courant!:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu vas bien réussir à t'en sortir tu verras !!!! donne lui de l'arnica en homéo ( 5 granules fondus à la seringue, en trois prises, à une demi-journée d'intervalle ), pour aider la cicatrisation. Pour aider le lait, tu peux donner du pvb insuffisance laitière et aussi du galactogil ( pharmacie), et tu donnes des biberons au départ, ce n'est pas difficile, tu n'as que deux chatons, c'est vite fait.
Après ce sera ta minette qui prendra le relais, dès que possible, donne lui ses petits, le plus vite sera le mieux.
Allez courage !!!!:yes
et tu as raison de stériliser l'autre minette, c'est mieux pour sa santé.:prie
Revenir en haut de page
ln



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est!
j'ai récupéré ma lola et les chatons vont bien!:soleil
l'infection n'était pas très importante mais il a retiré l'utérus quand même.
Gros problème: elle ne reconnait pas ses chatons et ne s'en occuppe pas!
je crois que je vais devoir les allaiter au biberon. Elle a laissé un petit la têter mais d'un air très inquiet et n'a voulu que le deuxième tête. Il faut dire qu'elle a une belle cicatrice.
je suis un peu gauche avec le biberon. Encore heureux que je ne bosse pas encore!
avez vous des astuces pour les petits?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va s'en occuper, elle est désorientée par l'anesthésie et ce sera un peu plus long mais il faut qu'elle s'pccupe de ses BB. En 1998 quand ma première british a eu sa première portée c'était une césarienne et il y avait 1 chaton. Elle a mis 24 heures avant de s'en occuper vraiment mais je le mettais régulièrement à la tétine. C'est elle et le BB en photo (scannée) il avait à peine 3 semaines. Bon courage:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 08h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Melany, c'est mi-mi cette photo !!!!....oui elle va s'en occuper, tu verras In, l'instinct maternel va prendre le dessus très vite...elle a mal pour le moment, donne lui de l'arnica en granules pour la cicatrisation.
Je ne donne pas au biberon aux petits mais à la seringue, je trouve que c'est plus facile mais il faut des seringues de 2 ml et toujours tenir le chaton droit ( assis ) pour qu'il ne fasse pas de faux passage. Il rejète le surplus naturellement, j'admire ceux qui arrivent à donner le biberon, car je n'y suis jamais arrivée, j' suis pas douée je sais les filles:yes !!!! mais c'est le résultat qui compte !!!! :mdr:Melany te donne de bons conseils, c'est comme cela qu'il faut faire....bravo !!! tu t'es débrouillée comme un chef !!!! ta minette et tes bébés sont sauvés !!!!:super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum