Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question législation : vétérinaire
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'affaire avec Vénus, le vétérinaire le dr A. (dit le chacal):diable, qui l'avait vu et qui avait trop attendu, avait justement reconnu que s'il m'avait connu d'avant, et vu que j'étais un nouveau client, il essayait de cerner.

Je lui ai téléphoné pour lui demander qu'il fasse marcher son assurance responsabilité civile professionnelle et depuis ce jour, il l'a mal pris et complètement retourné sa veste, en disant qu'il ne voulait pas faire une escoquerie à l'assurance!

Et il vient de me téléphoner pour me dire quesi on lui emmenait dorénavant un de nos animaux, il ne l'accepterai pas (sauf pour une urgence): est ce légal?


Se permettre de dire ça alors qu'il a fait perdre des jours entiers et qu'on aurait pu faire quelque chose pour Vénus, ça me révolte! Les vétos de #####, ça me gonfle, surtout qu'ici on est servi (on en a fait un paquet! aucun ne s'y connait en chats!!!)! Je suis écoeuré...:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon pauvre Gokufuria, parce que tu crois que c'est mieux du côté de la médecine ( pour les humains !!!)....hélas !!!.....quelques passionnés contre un gros tas d'incapables, cupides et bornés....
Je ne pense pas qu'il ait le droit de te refuser en tant que client, par contre, continuer à aller chez un véto qui a trompé ta confiance, est-ce bien raisonnable...tu as tout à perdre à mon avis !!!...tu peux écrire à l'ordre des vétérinaires....peut-être y trouveras-tu une meilleure écoute ???....
tu sais bien qu'il est toujours difficile de prouver une faute professionnelle, à fort priori dans le médical, c'est à mon avis un combat perdu d'avance...alors, perso, je chercherais un véto ailleurs, même si c'est un peu plus loin, ça vaut la peine, pourquoi ne demandes-tu pas aux éleveurs dans ta région de bonnes adresses ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout si un vétérinaire peut refuser un patient .... Ce n'est pas comme les médecins ???? Il n'y a pas un truc comme le serment d'Hippocrate ?

je ne pense pas qu'il puisse refuser .... mais j'aimerai aussi savoir ... je vais suivre ce post.

Par contre, pour ce qui est de ce véto Gok ... si il arrive à prouver qu'il a tout mis en oeuvre pour essayer de sauver Vénus (:snif) ..... je ne sais pas si tu pourras obtenir une 'réparation' quelconque (j'ai pas trouvé d'autre mot). Un vétérinaire a une obligation de moyen ... c'est à dire qu'il doit tout mettre en oeuvre pour ... pas forcément y arriver contrairement à un garagiste qui lui a une obligation de résultat :triste

J'espère de tout mon coeur que vous allez trouver une solution ... même si elle ne ramènera jamais Venus :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un ordre des vétérinaires?

Je suis dégouté que des mecs qui ont soit disant des diplômes et qui ont trop de fierté, ne pensant qu'au blé et ne remettant jamais en cause leurs fautes et leurs connaissances. On contribue à tuer un chat par sa lenteur de décisions et on reconnaît les faits, et lorsqu'il s'agit de faire une déclaration à son assurance, là on ne parle plus la même langue!

Ici, les vétérianires, franchement dans la région, aucun n'est réellemnt compétent, jusqu'à en avoir certains qui piquent les chats parce qu'ils ont la pif, alors que c'est juste une présence de coronas virus!

Nuls! Franchement, qui connait des vétos top en France, parce qu'il doit pas en avoir des tas qui s'y connaissent au niveau félin sur tous les points et soient au top.
Revenir en haut de page
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as vu que j'avais modifié mon message Gok .....

Pour ce qui est des vétos, je vais prendre le même que celui d'une éleveuse proche de chez moi .... elle a l'air d'en être TRES satisfaite. Ce véto aurait apparemment même (si j'ai bien compris) un ou plusieurs chats de race.

Après, pour les vétos, il y a toujours l'Ecole Vétérinaire à Maisons Alfort par exemple, mais ça c'est surtout pour ceux qui sont sur Paris .... je ne sais pas où il y en a d'autres :bof
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

le métier de vétérinaire est une profession libérale, donc il a le droit de choisir ses clients, et si il refuse il a le droit,d'ailleurs il a dit que si c'était urgent il te reçois..c'est déjà ça, de même si les clients ne payent pas...

cela sera aussi la porte ouverte à la discution de ton problème...

chacun voit se qui lui convient , le métier de vétérinaire n'est plus ce qu'il était, c'est sûr, et les clients non plus....difficile aussi pour eux

j'ai une chance , j'ai un véto sympa, je m'entends parfaitement avec, aussi les débuts ont été difficile, mais quand il a compris ce que je voulais, comme je voulais, que je paye, je suis sa meilleure cliente:rire:rire:je peux lui tel,je vois avec lui si j'ai un soucis

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que le mien est top sinon je ne le fréquenterai pas depuis 30 ans mais je sais qu'il existe des pas top du tout :chat
Il me semble bien qu'il y a un ordre des vétérinaires:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Un médecin n'a pas le droit de refuser de soigner un patient, Aphro, il risque d'être poursuivi pour non assistance à personne en danger si il ne donne pas les premiers soins, ce qui est un minimum.
L'ordre des vétérinaires pourrait te renseigner Goku.
Maintenant c'est le pot de terre contre le pot de fer , pour que son assurance t'indemnise il te faut prouver la faute professionnelle, car lui il n'a pas l'air de vouloir la reconnaitre.
Sans preuves formelles tu n'obtiendra rien.
Maintenant il te prie d'aller ailleur, mais qu'en cas d'urgence il te prendra et là il se couvre un maximum du point de vue légal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

le miens aussi cela fait depuis 76:epauler:amicalement:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

pour les humains je sais, ils nont pas le droit de refuser, mais les vétos pas si sûr...:chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les vétos ont le droit de refuser de vous recevoir!
dans un cabinet de trois vétos, je me suis fachée avec l'un d'entre eux et ben, il ne m'a jamais reçu une autre fois (jamais voulu)
et toc!!!!!!!!!!!rien à dire!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

calme toi et résigne toi, c'est une bataille perdue d'avance ...........:epauler

Petit conseil d'amie (et de fille de juriste) enlève le nom cité sur ton 1er post, ça craint vraiment, si ton véto voit ça, tu lui ouvres une porte magnifique pour un beau procès en diffamation et tu seras le bec dans l'eau..........

ON A SOUVENT TORT D AVOIR RAISON :chuchote

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

Les véto c'est comme les médecin, il a tout à fait le droit de refuser de soigner un patient, à la condition qu'il t'indique le nom d'un autre vétérinaire qui peut te prendre en charge. Le seul cas ou il ne peut pas refuser, c'est dans l'urgence, car il y a non assitance à personne en danger.

Si tu souhaites entammer une procédure, c'est à toi de prouver la faute et non l'inverse. Pour celà, il faut que tu portes plainte dans un premier temps auprès du conseil de l'ordre et il y aura peut être examen du dossir par un expert (je dis peut être car ta plainte a de grande chance de ne pas aboutir,)
Une assurance responsabilité professionnelle ne rembourse que si la faute a été prouvée et le praticien est condamné à verser des dommages et intérets. Par contre je vois pas ce qu'une assurance responsabilité civile pourrait faire.

Par contre rien n'empêche de trouver un arrangement à l'amiable avec lui, c'est encore la façon la plus sûre d'avoir un dédommagement.

Sinon il faut bien réfléchir avant de porter plainte, c'est des mois de bataille juridique. Si tu perds, ça va te couter pas mal d'argent et même si tu gagnes, c'est usant psychologiquement.

Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

Goku, je suis vraiment de l'avis de Shanelle, si tu peux retire le nom du véto...sinon demande à Stéphane, si tu t'es déconnecté entre temps....hélas je peux te dire que la justice est souvent du côté du plus fort !!! et que beaucoup de choses fonctionnent avec l'argent...triste réalité....je peux t'assurer qu'il existe encore d'excellents vétérinaires, j'en ai un et je me le garde bien sûr ( elle est en Cotes d'Armor)...on m'avait fait la remarque il y a quelques années ' si tu cherches un bon véto, frappe à la porte de celui qui pratique les prix les plus bas, tu verras que tu ne seras pas déçue...' et je dois dire que cette personne avait raison, les gens qui ne fonctionnent que par l'argent perdent de vue le principal, dans un beau métier comme celui de vétérinaire, qui demande quand même une grande disponibilité, c'est en quelque sorte un sacerdoce...l'amour des animaux appelle aussi l'amour des êtres humains, et vice-versa...ce serait encore un beau débat....:top
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

Goku, si tu as besoin de contacter l'ordre des vét' , tu vas sur google, tu tapes 'ordre des vétérinaires', et tu as tout ce qu'il te faut ! tu vois, on ne rêvait pas, il existe bien !!!!:mdr mais avant il y a autre chose à faire sur le premier message, ça craint vraiment ( voir mon message précédent )...:chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum