Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AM59 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 02h20 Sujet du message: |
|
|
le passeport est-il payant?
quelle est la durée de validité? |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 05h49 Sujet du message: |
|
|
en france il est payant entre 10 et 20 euros (je pense) et il est valable pour la vie du chat sachant que si on va à l'étranger il faut faire remplir avant de partir une feuille du carnet qui sert de certificat de bonne santé.
le passeport ne coute pas si cher que çà aux véto mais c'est surtout le temps qu'il prend pour remplir le carnet (qui ne remplace pas le carnet de santé) et de voir le chat. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 09h29 Sujet du message: |
|
|
Dragon le passeport européen tient lieu éventuellement de carnet de santé, ainsi j'ai acheté une chatte en Belgique qui a son passeport européen , il lui tient lieu de carnet de santé . Je me suis dit que si j'avais des chatons susceptibles d'aller à l'étranger au cours de leur vie je ferai faire le passeport à la primo vaccination plutôt que s'avoir des carnets en double : je trouve qu'il y a déjà assez de paperasse comme ça : |
|
|
|
AM59
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 10h00 Sujet du message: |
|
|
merci à tous les amis des chats qui répondent vite: |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 10h39 Sujet du message: |
|
|
En Belgique depuis le début du mois de septembre 2005 seul le passeport européen est délivré par les vétérinaires donc plus de doublon avec l'ancien carnet de santé. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 12h29 Sujet du message: |
|
|
Est-il gratuit en Belgique ?
S'il était gratuit en France je le ferai faire systématiquement. J'y repenserai aux prochains chatons : |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 12h32 Sujet du message: |
|
|
Non en belgique les deux sont toujours délivrés ... Le passeport est délivré sur demande ou à l'identification des chats et chatons.
|
|
|
|
white FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 13h05 Sujet du message: |
|
|
En tout cas en Suisse ce n'est pas obligatoire donc que sur demande , et il coute 25frs. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005, 23h31 Sujet du message: |
|
|
les passeport européen sont gratuit en Belgique , mais il ne sont délivrer que lorsque vous mettez la puce électronique, si pas vous recevez un carnet sanitaire comme avant , en tout cas chez ma véto c'est comme cela . j'ai pour l'instant des chatons qui ne sont pas pucer ,car ce n'est ce n'est pas encore obligatoire obligatoire , verrons bien en 2006 !!!!!! mais si par après je lui mets la puce , j'aurais un carnet européen: |
|
|
|
|