Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a propos du fil de Britishcat:pourquoi je vais arreter le Pe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, je vais te raconter un truc qui m'est arrivé, assez incroyable !..il y a quelques années, un éleveur d'un pays très éloigné ( Brésil ) m'a demandé un ou deux chatons pour la repro...j'étais bien embarrassée car je ne le connaissais pas et je ne savais pas comment vivaient ses chats, d'autre part, j'estimais que la qualité de mes chats ne justifiait pas de partir aussi loin, mes résultats étant médiocres....c'est vrai que j'élève une race qui n'est pas facile, le birman....je lui ai donc expliqué et ai essayé de l'aider à trouver des chats en France chez de meilleurs éleveurs...malheureusement, personne ne voulait lui vendre, personne ! les gens disaient sans savoir 'je ne veux pas que mes chats soient en cage' etc... tu connais la chanson.....si bien qu'au fil des mois, à force de lui dire que mes chats étaient moyens et qu'ils avaient des défauts, on est devenus amis - par internet toujours -...j'ai vu ses chats sur un site et j'ai beaucoup aimé...il voulait deux femelles chez moi quand même pour avoir du sang neuf, je lui ai demandé un échange, sachant pertinemment qu'il serait perdant, par générosité, il a accepté.. c'est ainsi que je suis allée moi-même lui emmener une petite femelle et que j'ai ramené la mienne...cela m'a coûté, aller aussi loin seule, le prix du voyage aussi, mais au bout du compte, une belle amitié est née de cette histoire, et il m'a fait comprendre que quand on veut vraiment, on peut abattre des montagnes...et c'est tout ce que je te souhaite Mustang !!! je suis sûre que tu seras surpris par les éleveurs dont tu 'forceras' la porte, quand on le veut vraiment, on obtient bien des choses qu'on ne soupçonnerait pas, quand on sait rester honnête et loyal, bien des portes s'ouvrent.....je t'assure !...je te souhaite bonne chance !:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que nous sommes quand même quelque uns / unes à avoir les mêmes conception de l'élevage :

1° une lignée ne se fait pas en mariant un mâle et une femelle achetés, une lignée c'est un travail de plusieurs années

2° on sait tous qu'il existe des gens pourris et pour s'en prémunir, on a une solution radicale la stérilisation.

3° on a tous commencé un jour, et nous devrions nous en souvenir, de la même façon nous avons surement même tous faits des erreurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Voui voui voui Frozen!!!!:top
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

coucou hésperides,

j'en doute pas qu'il y a des gens bien,mais exactement ces réponses là j'ai recu pour un male Ragdoll.

Et comme je suis pas quelqu'un qui grimpe dans le %*% des gens pour avoir quelque chose,je laisse vite tomber.

C'est tout a leurs honneur se vouloir préserver la race pour eux mème,mais je crois pas que c'est la bonne manière pour faire avancer une race .

Je me considère comme quelqu'un de très correcte et de très honnete,je fais le maximum pour mes chats niveau santé et amour,je les ramène dans les nouvelles familles,je crois avoir un site assez détaillé niveau dépistage,je ne cache rien,et a chaque demande que j'ai fait à un éleveur,j'ai donné mon site avec pour montrer que je fais les choses correctement,mais bon,les éleveurs voulaient pas m'en vendre.

C'est ca que je trouve triste et pas correcte pour ma part, mais bon ,merci pour ton message Wink

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu élèves des ragdolls, c'est ce que j'avais cru lire dans d'autres fils...c'est sans doute que tu n'as pas frappé aux bonnes portes...mais je crois savoir que vous êtes peu nombreux dans votre race ?...je peux si tu veux essayer de te trouver quelques adresses....écris-moi si tu veux, mais je ne connais rien à cette race que j'aime pourtant car elle a quelques similitudes avec la mienne, les Sacrés....
Revenir en haut de page
marihe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang,

J'ai aussi un ragdoll demuis 1 an, mon fils va bientôt avoir un chaton ragdoll et nous comptons bien en prendre encore un qui actuellement est encore dans le ventre de sa maman. L' éleveuse est super chouette si tu veux des infos tu veux tu peux m'envoyer un mail, mon adresse sur trouve sur bs

a bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la race Maine-Coon que j'élève pour le moment hesperides,mais on est tombé amoureux aussi du Ragdoll,c'est un chat magnifique,un caractère en or,oui il y a quelques similitudes avec le Birman.

J'ai juste une femelle Ragdoll,et j'étais à la recherche d'un male,mais je l'ai trouvé entretemps,comme je te l'avais marqué plus haut au Canada.

C'est une deuxième passion pour moi à coté du Coon. :chat:chat

Merci quand-mème d'avoir voulu m'aider dans la recherche :clindoeil
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

marihe,elle a quoi comme couleurs ? :chat:chat
Revenir en haut de page
marihe



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

tu va faire des chatons ragdolls alors, ta chatte est très belle, le mâle sera comment?
dis-moi
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

ca sera un male bicolor marihe :clindoeil
Revenir en haut de page
marihe



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas le chercher quand?
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

il vient a peine de naitre marihe :chat:chat
Revenir en haut de page
marihe



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, tu as encore un peu le temps alors...
l'attente sera longue!!
Bon courage

Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on aura droit à la photo du petit mâle sur le web !!!!:mdr félicitations !!!!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

oui,sans problème hesperides,je l'attends avec impatience aussi:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum