Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a propos du fil de Britishcat:pourquoi je vais arreter le Pe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Clementine : des l'instant ou on confie un animal on prend un risque...
quand je palce des petits gouttières (non sterilsiés car j'ai pas de veto dans le coin acceptant de le faire) je prends un risque meme si c'est pas un chat de race.

y'a l'option parano : tout steriliser. Ok : on écarte les 'eleveurs', les particuliers indélicats

y'a l'option traditionnelle: j'essaye de choisir les adoptants ou acquéreurs avec soin mais ce qui n'empeche pas de se tromper


et pi je pense le juste milieu :
sterilisation des chatounes qui vraiment présentent un defaut grave pour la repro.
Proposition de sterilisation précoce pour les chatons dit de compagnie mais qui ma foi pourraient donner de jolis chatons avec un mariage judicieux.
et puis, ben pour les gens en qui on a confiance et qui veulent ma foi faire une portée ou deux a leur chatte ben un accomapgnement sérieux.

bien sur ca prend bien plus de temps que de faire passer tout le monde sous le bistouri...


pourquoi je pense comme ca. Vous ne voyez que les choses en noir ou en blanc.
soit on sait qu'on veut faire de la repro soit on sait qu'on ne fera ps !
mais vous avez oublié vos tout tout débuts ! quand vous avez décaouvert la race qui vous a fait craquer !

Désolée quand j'ai eu mon birman je ne songeais ni aux expos ni a la repro ! je voulais juste un beau chat sympa !

ben si je m'étais adressée a certaines d'entre vous il aurait été stérilisé d'office et j'aurais été d'accord !!! c'est ça le pire !!!

et puis ben, l'amour d'une race ne nait pas de la meme façon pour tout le monde ! l'envie d'avoir une portée à la maison non plus ! moi c'est en voyant monc hat grandir que l'idée a germé ! et ben, j'ai commencé a faire quelques expos. il a eu son petit succes ! oh bien sur ce n'est pas un chat de podium mais il a assez de qualité je pense pour faire de beaux chatons. Et ilsera castré aussitot après !
et je suis contente d'avoir son eleveuse a mes cotés pour m'aiguiller ! parce que je suis tombée sur des eleveurs menteurs comme des arracheurs de dents justement !!! et finalement les gens les plus dignes de confiance que j'ai trouvé ce sont des particuliers qui prenaient juste le meme chemin que moi, faire une ou deux portées à leur chatte mais le faire bien !!

C'est tout.
avec un eleveur ne vendant que des chatons sterilisés je n'aurais pas cette joie de découvrir. parce que acheter un deuxième chat (une chatte) c'est au dessus de mes moyens pour l'instant !
et avec un eleveur pratiquant des contrats abusifs ben je n'aurais pas les conseils dont je profite et qui m'évitent (m'ont déjà évité ! ) de faire de grosses bourdes !!!

Certains ici ont oublié leurs débuts ! et d'autres croient qu'il n'y a qu'une voie royale vers l'elevage...
c'est faux.

après one st tous d'accord pour dire vouloir le mieux pour les chatons bien sur !!! mais y'a pas une seule façon d ele faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche, tu dis : 'Vous ne voyez que les choses en noir ou en blanc.'

On se donne rendez-vous dans quelques temps et on en reparle (et ceci dit sans agressivité, tu me connaîs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia : pour le cas que j'explique, les gens s'en foutent du pedigree, ils font reproduire la chatte qui a un pedigree avec un autre chat à pedigree, ils pensent qu'ils auront des chats à pedigree même sans le demander, car quand ils voient ce que cela coûte (affixe provisoire ou non etc...) les gens c'est simplement pour récupérer le prix de la vente.

j'ai eu la chance à mes débuts de tomber sur un éleveur super qui a su me faire confiance, qui m'a guidé puis laché, j'ai appris, j'apprends encore et il n'a jamais été question entre nous de quelconque contrat moral.

mais rien n'est blanc, rien n'est noir ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

nan, je ne doute pas de ta non agressivité ! :clindoeil
il est vrai que l'experience changera p'tre mon discours...

mais tu sais, j'suis déjà tombée sur des cas... et je ne suis pas naive...

mais oui je ne pense pas que les choses soient noires ou blanches pour la personne lambda... repro ou pas repro. Pas simple.

et oui je sais qu'il y a des indélicats,des gens n'hesitant pas usurper la confiance de l'autre... que ce soit chez les particuliers ou les eleveurs ! tu sais que j'en ai eu l'expérience d'ailleurs ! :clindoeil

je pense que la sterilisation precoce est un très bon outil mais que ce n'est pas la panacée non plus...


Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a tout dit, et j'ajouterais qu'il est plus délicat de vendre à un particulier anonyme, qu'a un élevage connu où il est très facile de savoir dans quelle condition votre chaton sera élevé.
Refuser de vendre à des éleveurs (sérieux) est l'idéal pour étouffer une race.
MES lignées, Bon Dieu, mais quelle prétention.
On travaille pour l'amour d'une race, et essayé d'approcher la perfection, et ce, quel que soit la lignée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

tolkien tu as tout resume ok avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Disons Gavroche que je me montre de plus en plus méfiante au fur et mesure des malheureuses histoires qu'il arrive autour de moi (et notamment à ce qui est arrivé à l'ami de Nook ...).

Cela dit, j'ai déjà fait confiance à un particulier, notamment une dame qui maintenant faire reproduire la minette que je lui ai cédé il y a5 ans.

Mais en 5 ans de l'eau à coulé sous les ponts et je constate que l'on rencontre de plus en plus de particuliers désireux de rentabiliser l'achat de départ ....

Tu comprends que ceux là je n'en veux pas !
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je trouve ca pas trop top de vouloir gardes 'sa' lignée,franchement,j'etais à la recherche d'un male Ragdoll pour ma fripousse,et ca depuis bien 1 an,ici dans notre pays ce n'est mème pas la peine d'essayer,la bonne femme veux garder sa lignée pour elle,donc tout le monde est stérilisé.J'ai cherché dans les pays voisins,la plupart des éleveurs etaient pareil,juste pour compagnie ou alors j'ai pas trouvé ce que j'ai voulu.

Je suis arrivé au point d'aller acheter mon male au Canada,ca va me couter une fortune,mais tant pis.

Avec des gens comme ca,que va t-il rester de la race ? des lignées qui se perdent ainsi que la richesse génétique.

Vous n'allez pas avancer la race comme ca,ca sera plutot le contraire.

Au moins essayer d'aller laisser repartir un ou deux de la lignée non stérilisé serait déjà pas mal,en tout cas chez le Ragdoll c'est très grave le comportement des éleveurs.

Mais bon chaqun son truc,mais croyez moi je ne vais pas contribuer cette facon de faire,mème si mes chatons ne partent pas tous en repro,mais je donnerais une chance aux éleveurs débutant de démarrer dans cette race.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je comprends aussi très bien la méfiance...
le jour ou je placerais mes premiers chatons, je serais surement parano !
je le suis déjà pour mes petits gougout ! tiens dimanche prochain je monte sur Paris pour amener un chat qu'une dame adopte, juste pour voir ou il va vivre !!!

je voulais ajouter une chose : bien placer une portée de 3/4 chatons par an chez des gens sérieux et avoir un bon suivi par la suite je pense est une chose faisable (meme si l'erreur est toujours possible)
en faire de meme pour 15/20 chatons voir plus c'est une toute autre histoire. d'ou aussi je pense l'utilisation intensive de la sterilisation précoce par certains.

Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve un peu dommage que du message initial certains retiennent que 'mes lignés' alors que le sens de ce message n'était selon moi pas du tout centré la dessus, il parlait d'avoir le choix de vendre ces chatons pour reproduction à un éleveur ou particulier commencant l'élevage en qui on a confiance , qui a un sens du mot élevage similaire, dans ce cas precis la chatte vendu pour compagnie devait être sterilisé, l'engagement pas tenu et en plus un chaton vendu pour reproduction , si j'étais l'éleveur j'aimerais avoir le choix à qui confier les chatons pour reproduction car leur vie ensuite est differente que la vie d'un chaton de compagnie et plus que la protection de la ligné il s'agit de la protection d'une vision d'élevage , voilà comment j'ai compris le sens de ce message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Nali tu perds ton temps ! je crois hélas qu'il est inutile d'user davantage d'énergie pour expliquer ceci ou cela !!! :rire:beaucoup de jalousie en fait, comme toujours...ils parlent de lignées, les lignées de qui ? je voudrais bien savoir ! et nous nous parlons simplement des chats que nous faisons naître, fruit de notre labeur, fruit de notre amour, et nous parlons simplement des amis, des personnes que nous choisissons pour eux, je ne vois pas en quoi cela dérange ni pourquoi cela engendre tant de hargne sur ce fil ? chacun est libre, je ne connais pas un seul éleveur qui ne donne pas sa chance à un débutant, et peut-t'on parler de chance d'abord ? je trouve cela bien prétentieux !!!! les chats sont comme nous, ils ne sont que de passage...un minimum de respect et de tolérance, mais je crois que c'est trop leur demander....:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui hesperides , une chance,je trouve ca grave qu'il faut aller jusqu'au Canada pour trouver un chat de repro,cette tolérance dont tu parle,je crois qu'elle existe juste surles paroles et nulle part d'autre.

Bon,j'ai trouvé ce que j'ai cherché,c'est l'essentiel,pour le reste on verra bien
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides, j'ai trés bien compris le message que tu as voulu faire passer, et chacun agit en son ame et conscience, je crois que c'est le plus important!
je trouve trés malhonnête de faire acheter ses chats par quelqu'un d'autre et ça prouve un sale état d'esprit!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, tu as raison !!! tu sais bien que je pense la même chose que toi !!! :prie:alors il faut qu'on arrête de se chercher des poux tous, on a tous la même passion que diable !!!! et qu'on cesse de jouer sur les mots !....on est tous pareils, ce qui compte, c'est que nos petits trouvent de bonnes familles... après quand on rencontre quelqu'un de bien à qui on pense pouvoir confier un chat pour l'élevage, c'est super !!! il y en a encore pas mal, mais c'est vrai qu'on devient méfiant, c'est bien dommage....:triste
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, ne sois pas désolé, tu verras que tu seras heureux d'avoir du sang neuf, si tu as le courage d'aller chercher des chats au Canada, je te dis bravo vraiment !!! et tu verras que si tu cherches vraiment bien, tu trouveras aussi en France de bons éleveurs qui sauront te faire confiance....quand ils te connaîtront davantage simplement...je te souhaite la réussite dans ton élevage et le bonheur de pouvoir partager avec des gens bien, il y en a plus qu'on pense...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum