Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ana FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005, 23h24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai 2 petites boules de poils de 3 mois 1/2 et j'ai besoin de vos conseils..
c'est un persan et un exotic. Ils ont les yeux qui coulent beaucoup, je sais que c'est normal du fait de leur face plate ::
Je leur absorbe les larmes dès que je peux (environ 10x par jour) avec des kleenex et je mets des gouttes pour bébé 1x par jour..
Pourriez-vous me donner des 'petits' trucs de grand-mère pour m'éviter de leur courrir après toute la journée..
Quand je leur enlève les larmes ils gardent quand même les traces autour des yeux.. comment les faire partir???
Merci d'avance à tous
Bises |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005, 23h27 Sujet du message: |
|
|
Regarde le fil de Koala, un peu plus bas, il y a les réponses à tes questions et bon courage...
Hélène |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005, 23h37 Sujet du message: |
|
|
J'ai repondu plus bas , mais tu peux aussi faire une petite cure de stomorgyl ou d'histacetyl , je sais c'est principalement pour les affections bucco dentaire , mais ca agit aussi sur les larmes , parles en à ton veto , mais il n'y a pas de soucis , je le fais une voir deux fois l'an lorsque les larmes deviennent brunatres !! : |
|
|
|
Ana
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005, 23h57 Sujet du message: |
|
|
:J'avais pas vu....
Merci pour tous vos conseils
Mais moi ils sont pas blancs, un est crème et l'autre bleu.... et c'est le bleu qui a le plus les marques...:
Les recettes avec l'acide borique c'est pour nettoyer tout l'oeil ou juste la marque jaune???
et pour cette histoire de pâte qu'il faut laisser sécher c'est pour enlever la marque ou pour éviter qu'elle revienne???
Vous parlez aussi de talc, pouvez-vous développer??
MERCI :: |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005, 00h20 Sujet du message: |
|
|
le fait qu'il soient creme ou bleu ne change rien , je fais ca sur tous mes chats qui ont une couleur clair
les 'recettes' avec l'acide borique , c'est juste pour le dessous et le contour de l'oeil, la pâte aide à dejaunir.Mais surtout ce qui est primordial c'est de ne pas frotter et de bien secher !!! vous verrez la difference en quelques jours !!
Le truc avec le talc c'est pas moi qui ai donne, et je ne connaissais pas donc je peux pas en parler . |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005, 18h36 Sujet du message: |
|
|
Moi, leur nettoie les yeux deux fois par jour avec un coton doux et de l'eau boriquée. Je ne mets jamais rien dans l'oeil.
Pour les taches bien incrustées, soit la recette dont il est question dans le fil précédent, soit un produit adapté vendu en expo ou sur le net. Si tu les baignes, tu peux aussi brosser délicatement les marques avec un brosse à dents douce en faisant bien attention à ne pas leur enfoncer les poils de la brosse dans les yeux.
N'utilise surtout pas un produit décolorant sur le bleu.
|
|
|
|
patisa FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005, 14h17 Sujet du message: |
|
|
le talc c'est une juge féline, qui me l'a soufflé à l'oreille pour mes persans (ils sont tous de couleur diluée).
çà marche bien pour les collerettes (tachée très souvent par les croquettes)
|
|
|
|
|