Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Conseils pour l'achat de mon futur compagnon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

NON dans un élevage 'familial' de plus de 50 chats reproducteurs car presque impossible d'avoir un chat en bonne santé et bien sociabilisé dans un tel élevage

pour le OUI vous voyez ce qui reste, un élevage normal, qui éleve par passion et amour de la race , voilà ce que je peux dire en tant que particulier qui a fait un petit tour du 'monde' d'élevage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part cela à été différent suivant les chats......
Mon premier persan je l'ai acheté en expo ! sur un coup de foudre....
Je n'y connaissait rien et je rêvais d'un chinchilla....... je venais de faire une fausse couche et je savais bien que je ne ressortirais pas de là sans un minet !!!
J'ai craqué devant une cage, un matou de 4 mois que j'ai payé à l'époque 4500 frs comme un chinchilla alors que bien plus tard j'ai appris que ct un pweter ! mais bon mon but était d'avoir un beau chat, je l'adorais et il à comblé tout le vide que je venais d'avoir ....... Je n'ai jamais été déçu de ce chat niveau caractère.

La deuxième, une chinchilla dont j'avais vu a photo des parents sur 'la vitrine des animaux', l'élevage était très loin de chez moi, et professionellement je n'avais pas le temps...... l'éleveuse allait à une expo à mi chemin et j'ai été la chercher là bas, payée 5500 frs elle avait 4 mois, elle était un peu craintive, mais la minette à deonner le centuple de tout l'amour qu'elle possede ! Je l'adore, c'est notre petite mère..... Idem jamais été déçu par son caractère.

Ensuite j'ai acheté 2 minettes chez des éleveurs 'familiaux' près de chez moi ...... chatons que j'ai du choisir à 1 mois pour pouvoir poser une option....... chatons qui me plaisaient à 1 mois, puis finalement très déçu à 4 mois..... j'ai donc été pour chacun visiter leur maison, leurs parents, etc....... 2 chattes dont je suis extrèmement décu du caratère très dfficile et capricieux....

Pour d'autres chatons que j'ai choisi avant même leur naissance où juste après, suivant les lignées, les parents et les éleveurs que j'ai été visiter...........

Et deux dernières que j'ai pris une sur photo sur le net et une en expo sur les coup de foudre c'est tout ! mais elles avaient déjà 6 mois. des mimines en or !!!

Pour résumer chez moi, les chats que j'apprécie le plus, qui ne m'ont jamais déçue dans leur caractère et leur douceur sont sans hésiter les chats que j'ai acheté sur un coup de foudre que ce soit en photo ou en expo ! et qui donc avaient entre 4 et 6 mois.............
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien oui, parce qu'à cet âge on voit bien le caractère !!! mais peu d'éleveurs gardent leurs chatons jusqu'à cet âge, enfin, à moins que ce soient des chats d'expo ou des chatons qu'ils n'ont pas réussi à placer plus tôt, l'été, c'est vrai qu'il y a moins de demande...moi aussi, j'aime bien adopter un chaton plus âgé...mais quand tu veux un chat, tu es bien obligée de le réserver petit...enfin si les parents sont sympa, je ne vois pas comment les bébés ne le seraient pas aussi, car le caractère se transmet quand même autant que les qualités ( ou défauts !) physiques....mais j'aime aussi les chats qui ont du caractère et je ne le devrais pas...:muet
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Gravoche t'es buté(e) ou quoi ?
Et si je retourne la situation dans l'autre sens: je débarque chez toi pour voir comment tu vis parce que je pense que tu pourrais être un potentiel acheteur d'un de mes chatons, tu le prends comment ???

Encore une fois, la majorité des éleveurs ne vivent pas de l'élevage et non pas des locaux professionnels.
Chez moi c'est privé Gravoche tu peux comprendre celà ? Comme je ne vis pas de la vente de mes chatons, je peux me permettre de perdre un potentiel acheteur dans ton genre qui s'imagine qu'il a tout les droits étant en position de demandeur :rouge
Et si j'élève, ce n'est pas pour des personnes de ton genre mais pour mon propre plaisir.

Mes chats sont tous sur mon site, si la personne est réellement intéressée j'envois des photos.
Et je reste sur mes positions, je ne vois pas la nécessité de venir chez moi quand je n'ai pas de chatons, point barre. Encore une fois, quand tu as bossé ta journée que tu as des enfants à t'occuper, du ménage à faire et des chats à câliner le temps est précieux !!

Pour preuve, l'année passée un jeune couple intéressé par un de mes chatons (pas encore né) a attendu qu'il soit né pour venir à la maison. Mais avant nous nous étions rencontrés en expo. J'apprécie ce genre de démarche.

Maintenant chacun fait comme il l'entend et ce que fait le voisin je m'en tape royalement :yes
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas dernièrement, les gens ont attendu la naissance de deux chatons d'une portée comme un bonheur, on s'est parlé longuement au téléphone, ils sont venus lorsqu'ils étaient petits et surtout pour voir les autres portées et les parents, ils ont dit : non pas sur cette portée mais sur la plus petite, on est resté en contact (photo etc...) et ils sont venus quand ils avaient deux mois pour les choisir. et c'était pour la compagnie.

dans ce cas oui mais pour des visites du dimanche, je ne suis pas d'accord non plus, on n'est pas au cirque, nous n'avons pas besoin de nous prendre les microbes des autres chatteries qu'ils ont vu dans le we.

je connais des élevages dont les chats vivent dans des pièces enfermées et non dans toute la maison comme chez moi et quand quelqu'un vient visité on met tout le monde dans le salon, cela fait mieux.

Donc visiter oui mais l'inquisition non !
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

bene suis p'tre butée a tes yeux mais encore polie !

comprends mieux pourquoi tu refuses des visites ! si t'es aussi aimable dans la vie qu'ici.?..

merci, ca refroidit bien !

ou ai je dfis débarquer ????
j'ai dis tout le contraire !!! tout ne pas s'imposer à la find 'une journée,d emander l'heure qui convient, ne aps embeter un eleveur quand des chatons viennent de naitre ! tu sais aps lire ou quoi ????

bon, ona le fin mot d el'histoire, t'eleves pour ton plaisir, aps pour des gens qcomme moi qui viennent si j'ai bien compris te faire **** !!! mais !!! ne vends pas tes chatons ma pauvre !!! ca a l'air de tellement te faitre **** de recevoir des gens que ca en fait pitié ! arrete ! tout de suite ! te rends pas malade ! t'es pas faite pour ca, t'es pas faite pour ça ! trouve autre chose pour t'occuper !!!

bon sang, tu dosi bien les recevoir els rares visiteurs que tu acceptes !!! ca doit etre agréable !
et apres ca vient se plaindre de pas avoir de nouvelles des chatons ? tu m'étonnes !!! encore que j'suis meme aps sure que tu t'en soucies dans ce cas de tes chatons !!! parce que mon dieu, il faudra encore supporter ces stupides 'gens comme moi !' !! ah et pi ils voudraient p'tre revenir !!! mon dieu !!!!

pfff...
Mais arrete d'elever si t'es pas fichue de recevoir convenablement des gens !!! c'est une activité qui demande des contacts humains et oui !!! tu le savais pas ?
convient pas aux misanthropes !

j'arrete là, me dépasse cette attitude... :muet
:nul
:grr:grr
patisa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais parler d'un cas que je connais bien, le MIEN. en 97 je cherchais un PERSAN et j'ai été chez un éleveur qui m'a reçu dans son salon (entre deux portes) ce matou est un amour. (vous allez me dire que çà arrive).

un peu après j'ai voulu une petite copine pour mon matou (entre temps j'étais devenu exposant(et oui j'avais mis un doigt dans l'engrenage). cette petite de l'ai trouvé chez ne vielle éleveuse ( des chats partouts çà sentait très très mauvais (j'ai pas eu besoin de visiter)) cette chatte est un amour. ensuite j'ai fait l'acquisition d'une autre chatte adulte cette fois chez un peauvre monsieur malade qui se séparait de ses chats (je l'ai revu très peu de temps en expo après il avait d'autres chats) j'ai été obliger de la donner à des amis (elle aussi c'était un amour mais mon matou voulais la tuer). donc j'ai continué comme çà et à chaque fois j'ia pris mes chats au coup de coeur et non pas au vu du pédigrée au de l'éleveur. j'aurais pu me faire ramener des chats magnifique le l'étranger par des connaisseurs qui voyagent et qui avait accès aux élevage du monde entier ou prèsque, non je vouslais craquer pour mon bb.

à ce jour aucun de mes chats ne me déplait mais j'ai (sans visiter la maison des gens) toujours choisi mon chat de visu.

maintenant tous les chatons que j'ai vendus, j'écris chaque année aux parents et peu me répondent (les éleveurs ceci les éleveurs celà) j'ai toujours plaisir à avoir des nouvelles de mes bbs, et comme hier une dame qui il y a un an m'avait pris un DEUXIEME chaton m'a appleé elle avait reçu un courrier pour l'anniversaire du chaton (j'écris toujours au chaton chez mr ou mme ...) et était très heureuse, et elle ma dit les chats que vous élevez sont géniaux continuer comme çà vous nous réchauffez le coeur avec vos bbs (c'est pour des gens comme çà je l'élève (en amateur) des chatons).

biensûre toutes les histoires ne sont pas aussis rose mais croyez moi si il y avait moins de rose que de noires dans mes histoires je castrerais tous et les garderais pour moi (oui je garde mes vieux chats).

pat de patisa

donc je vous laisse je dois partir.
je dis à ce week end à ceux qui seront à l'expo de CHAMANIA et qui viendrons ce présenter au secrétariat ou au podium.
Béné

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

La plus à plaindre de nous 2 Gravoche n'est pas celle à qui tu penses ...
Tu te déchaînes à propos de quoi ? De quel droit te permets-tu de juger mon soucis du bien-être de mes chatons ??? Tu ne me connais pas, tu sais pas quelle est ma vie et tu te permets de faire des jugements à l'emporte pièce. Vas-y j'attends tes explications !
Je serais curieuse de savoir si tu es éleveuse ... Et puis non, ta petite personne ne m'intéresse pas :diable Ne perds pas ton temps à me répondre, pour ma part ce sujet est clos en ce qui me concerne.
Gavroche

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien compris, bene, tu deteste les humains...

surtout ceux succeptibles de venir voir tes chats mais qui auraient l'outrecuidance de ne pas t'en acheter ! qui te font ****, etc...

c'est tout ce que j'ai a dire.

une mentalité bizarre vraiment... :las

Comme je ne vis pas de la vente de mes chatons, je peux me permettre de perdre un potentiel acheteur dans ton genre qui s'imagine qu'il a tout les droits étant en position de demandeur

au fait l'acheteur dans mon genre est plus que respectueux du travail de l'eleveuse de mon chat !
je lui donne régulièrement des nouvelles, n'hesite pas a lui demander conseil, etc... je ne fais aps n'importe quoi avec lui !

si ce genre de personne te gene...
et bien !!!
la messe est dite !!!!

rien a ajouter :nul

hesperides

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez un peu ça les filles, cette personne-là, elle est venue chez moi et a passé cinq heures avec le chaton, c'était une deuxième visite, la première fois, idem, certes, je trouve que c'est un peu beaucoup que de rester aussi longtemps, car j'avais plein de choses à faire et cela m'a bien gênée dans mon travail, malgré que c'est toujours sympathique que de parler 'chat'' toute une après-midi...mais quand on lis cela, on oublie tout :
'comment allez-vous ? Et comment vont les petits bouts de chou ?
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'après-midi que j'ai passé chez vous le week-end dernier. Merci.
Je pense beaucoup à Aida et je suis vraiment impatiente de l'avoir à la maison'...
Allons ! comment voulez-vous qu'après un mail pareil, je ne sois pas aux Anges....allez !!!! on est tous les mêmes, parfois on rouspète mais au fond on est bien content quand on place si bien un chaton ! pas vrai ?:soleil elle est bien là la vraie récompense de tous nos efforts....
dragon

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait Pascale. Je passe moi aussi des heures à papotter chats et il est vrai que j'ai souvent des nouvelles de mes ex-bb et quand en plus je reçois des photos cela me rempli de joie.

car pour moi, les élever pendant 3 mois ou plus c'est bien mais les savoir heureux pendant 15 ans minimun c'est encore mieux.

mais il faut faire la différence entre l'intéressé et celui qui veut tuer son temps et perdre le nôtre.
hesperides

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma Tite Florence, je sais bien que tu es comme cela aussi !...:soleil:et du reste cette personne qui est venue chez moi, crois bien que si je l'ai laissée réserver un chaton, c'est bien parce qu'elle me plaisait beaucoup...car je m'estime moi aussi avoir le droit de filtrer et de choisir les gens qui me plaisent assez pour leur confier un chat...après on supporte mieux les inconvénients, quand on est heureux de savoir le chat heureux, le reste importe peu...:top
Dumbledore
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

:cowboy
Merci pour toutes ces précisions , je pense y aller ce week end.
Autre question, quels signes pourraient me faire penser que le chat aurait un problème de santé ?

Merci D'avance
hesperides

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien un chat trop petit parfois peut avoir un problème de santé, dans notre race,les birmans, la moyenne est de 500 grammes par mois, attention, ce n'est qu'une moyenne !... car dans certaines lignées, les chatons peuvent être plus petits, et dans d'autres bien plus gros !.... un chaton qui a la diarrhée, qui a les yeux qui coulent ou qui éternue..un chaton qui a la gale aux oreilles - traces noires à l'intérieur - ou des puces, pas terrible non plus, cela fait une poussière noire dans le poil...
Mais quand même si tu n'as pas confiance en l'éleveur à qui tu rends visite, c'est gênant quelque part....je sais bien qu'il y a des éleveurs qui ont des chats malades, mais mieux vaut choisir un élevage où tu as un meilleur feeling, qu'en penses-tu ? la majorité des éleveurs ont quand même des chats en bonne santé, enfin je présume...
patisa

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis toujours au nouveaux parents de mes BBs de les enmener le plus vite possible chez LEUR véto.

certains me demande pourquoi faire çà, le chaton est malade ?

et je répond que si le chaton était malade je ne conseillerais surtout pas çà; mais que comme çà ils ont l'avis d'un proffesionnel de la santé (du chat) et que si problème il y a on peut s'arranger.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: