Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HELP - Problème comportemental

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque jour depuis 3 jours, l'aînée de mes chattes fait ses besoins sur les lits et à au milieu de la cave.

Les draps sont tout propres, les litières (1 par chat) changées tous les deux jours et j'ai beau me creuser la tête, rien n'a changé dans notre vie quotidienne. Elle essaye probablement de faire passer un message mais je ne trouve pas !

Elle a 9 mois. Toutes vos idées sont les bienvenues car je passe mes nuits à lessiver et je suis sur les rotules !

Merci !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cassandra
Est-elle en chaleur????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression. C'est une persanne donc c'est peut-être un petit peu tôt, quoique ...Elle ne vient plus dans le lit le matin, mais à part ça, rien à signaler. Les premières chaleurs sont censées la dérégler à ce point ?
Revenir en haut de page
tabatha007
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cassandre!
Je pencherais peut etre pour les chaleurs, ou un signe de jalousie, c'est un probleme assez desagrable :diable
Te fais de gros bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certaines femelles oui,moi j'ai une femelle qui quand elle est en chaleurs elle me fait pipi un peu partout:grr:grr,maintenant je peux pas te dire si c'est trop tôt pour ta mimi car je connais pas le persans:chat
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cassandre!

Tout d'abord, j'ai pu vérifier que l'idée reçue comme quoi les persans ont leurs premières chaleurs tardivement ne s'adapte pas à tous!
Ma minette avait le même âge que la tienne quand elle a eu ses premières chaleurs.
Je n'ai pas eu de problème de marquage avec elle à cette période...

Par contre, avec ma thaï, les premières chaleurs, ça a été la cata, elle pissait partout, comme un mâle... ne mangeait presque plus...
La solution pour elle: la stérilisation; Ca a été radical!

Tu ne précises pas si ta minette est destinée à l'élevage?
Si ce n'est pas le cas, je pense que la stérilisation sera la meilleure solution pour stopper ces problèmes de marquage (en admettant que ce soit bien lié à ça... mais au vu de ce que tu décris et du fait qu'il n'y ai eu aucun changement dans son quotidien j'en mettrai presque ma main à couper! Aïe! )

En attendant, courage pour les lessivages... Et surtout pas de javel!


Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos bons conseils !

J'ai juste oublié de préciser qu'elle ne marquait pas, elle fait de très gros pipis et de très gros cacas !!!!!! .... Tous les jours aux deux mêmes endroits dont mon dodo !
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas changer de marque de litière ? tu as un autre chat dans la maison? des enfants qui la dérange quand elle dort?

c'est clair qu'elle te passe un message..un produit de nettoyage que tu as changé ?

elle est jalouse de quelqu'un..ne pas taper, ne pas lui mettre le nez dessus tu ne ferais qu'empirer les choses, regarde aussi avec ton véto, c'est peut-être aussi hormonal...sans qu'elle soit directement en chaleur...si elle avait une infection urinaire genre cystite ok pour les pipis, mais si elle fait aussi son cacoton:rire:rirec'est autre chose, voire une comportementaliste, c'est la grande mode....nous c'est le psy, et les animaux ont le leurs

courage, et bonne chance pour la suite amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autres chats, mais la petite troupe s'entend très bien ! C'est d'ailleurs elle qui domine les autres.

Pas de changement de nouvelles granules dans la litière, ni de croquettes, ni de produit d'entretien ... Je ne vois franchement pas ! Dur dur ....

Tabatha, ta fille mange comme quatre et elle séduit tous les hommes qui croisent son regard ... Ceux à deux pattes ! Wink
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ça hélas ! ce sont des chats exclusifs qui ont envie d'être tout seuls en fait ! fais un essai, installe-là dans une chambre, sans laisser les autres chats y aller, avec ses petites affaires, tu verras qu'elle va s'arrêter quasiment instantanément...c'est la seule solution à mon avis, mais c'est bien dommage....ou la placer dans ta famille seule, si cela te fais trop mal au coeur de l'enfermer....
Les birmans que j'élève sont parfois très exclusifs, et je connais bien ces troubles du comportement, plus présents dans certaines lignées que d'autres du reste....
D'autant que tu dis qu'elle est dominante, je suis certaine que c'est cela...
une chatte en chaleur marque certes son territoire mais en aucun cas ne va déféquer à droite et à gauche, c'est là un signe manifeste de désapprobation !!!:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, j'y ai pensé, mais comme elle joue énormément avec les autres, l'idée n'a fait que passer ...
C'est la seule qui ne vient pas d'une chatterie et lorsque je suis allée la chercher, son propriétaire m'a dit 'ne prenez pas celle-là, elle ne se laisse pas approcher et elle a un sâle caractère'. Elle a filé dès que j'ai tendu la main et moi qui adore les chattes indépendantes, c'est celle-là que j'ai voulu ! Une fois à la maison, elle devenue adorable, câline, épanouie, etc.

D'autres sont arrivées depuis. Elle était jalouse au début, mais pas à outrance. Au bout du compte, tout le monde s'entend fort bien.

La petite dernière étant très exubérante, je consacre de longues heures le soir à ma 'grande' car je ne veux pas qu'elle se sente délaissée. Nous avons nos petits moments à nous et ça s'est toujours bien passé.

Je vais suivre tes conseils, renforcer notre relation et lui offrir la possibilité de s'isoler un peu plus (mais pas dans ma chambre !!!) et nous verrons. Merci !
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 04h58    Sujet du message: Répondre en citant

le mieu c'est de recouvrire ton lit d'une bache en clastique deja le bruit ne va pas lui plaire et si elle continue met si du poivre (sur la bache bien sur) et cherche quant même la cause il doit y avoir de la jalousie et comprendre pour quoi ???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui Doyou, une bache ou une toile cirée, j'ai déjà fait cela aussi, c'est une bonne idée, mais pas très agréable quand même...au moins le temps qu'elle change ses plans !!!:rire:rire:rire en espérant qu'elle n'ira pas à la place faire sur le canapé...oups !!!!:bof
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum