Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton à l'agonie Suite & Fin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant je ne peux etre que contre (c'est mon avis de biologiste) l'utilisation de lignée presentant des problemes de croissance (750g a quatre mois, je pense que personne ne me dira que c'est une croissance normale), qui est tout de meme le premier signe d'alerte de fragilité et/ou d'appauvrissement genetique d'une lignée

Vous avez fait le choix d'utiliser tout de meme ces lignées (je ne crois pas que ce soit les seules lignées de cinnamon existantes), vous avez peut etre fait de bons mariages pour ouvrir le sang et corriger ces problemes. Et quand bien meme ce ne serait qu'un reatard de croissance n'ayant rien a voir avec les lignées (personne n'est a l'abri d'avoir un chaton faiblard qui grandit mal). Mais il faut assumer les choix que l'on a fait, je ne dis pas qu'un chat doit faire 1 kilos a Trois mois , je dis qu'un chaton ne dois pas partir de l'elevage tant qu' il ne fait pas un kilo quel que soit son age.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaton abel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

a papymandarin,
suis d'accord mais le chaton n'a pas un problème de croissance, il n'est pas atteint de nanisme, son corps est équilibré, proportionné. Il grandit régulièrement. A vrai dire pour Abel, je n'ai pas eu le recul de la lignée car c t la première portée de la maman chatte et les origines étaient celles dont g déjà parlé. je ne dis pas que c une habitude pour moi de voir un chaton de ce poids à cet âge, bien au contraire puisque j'admets qu'il était trop petit mais g pensé que pour ce cas, sa petite taille pouvait s'expliquer et comme déjà dit je me suis trompée.
Je ne suis pas d'accord avec vous concernant la sélection. Certes, il ne faut pas sélectionner de tares mais une juge me disait que quand on tient un chat qui a un potentiel ou un pedigree innovant, il faut savoir accepter un défaut et travailler le meilleur qu'il y ait à ressortir. En connaissance de cause evidement. Je ne parle pas de défauts tels que le sternum ou le noeud à la queue car pour moi, il faut les héradiquer et ne jamais sélectionner un specimen qui a ça.
Aujourd'hui comme je vous l'ai dit, j'ai cherché à améliorer le gabarit de mes chats en important des cinnamon de l'étranger et je commence à avoir des beux chats de 4 kilos adulte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas qui a retiré le nom de la chatterie
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

je serais toi je changerais vite fait ce message qui LUI est diffamatoire, Iodine n'etant pas la personne que tu citait plus haut mais etant eleveuse de british et scottisch

bref je reste sur mes positions un chaton meme en bonne santé ne devrait pas partir a moins de un kilo quel que soit son age
tu as admit avoir fait une erreur ca me suffit et j'ose esperer que cette malheureuse histoire te fera etre plus prudent a l'avenir avec un chaton faiblard, et encore une fois je ne juge pas on fait tous des erreurs
Revenir en haut de page
Espoir déchu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous l'ai dit au début, nous avons discuté longuement ce midi avec l'éleveuse de cette chatterie. Je n'ai pas souhaité par ce nouveau fil généré une polémique, mais simplement l'arrêté.

Cette éleveuse est correcte car elle a détruit nos chéques (réservation + solde) et assume les frais d'hospitalisation du petit. De plus, lors de notre discusion téléphonique, elle a été tout à fait honnéte avec moi dans ces propos.

J'espère que l'intervention de cette éleveuse aura permis une vue globale de la situation, et qu'il n'y a plus de débat à avoir car je pense que tout a été dit.

Merci

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Espoir déchu



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Un merci aussi à papymandarin qui à toujours su pondérer ses messages.

Nous faisons tous des erreurs.
Revenir en haut de page
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

merci papymandarin, oui je tire les leçons de ça et figure toi que j'ai annulé la vente du frère le soir même de l'annonce de la maladie de Abel.
Pourquoi tant de haine chez iodine qui cite même mon prénom. Diffamatoire c bien dire quelque chose de faux sur quelqu'un mais si c vrai et qu'on a les preuves où est la diffamation surtout que quelqu'un a retiré le nom de la chatterie donc on ne peut plus faire le lien. Cette personne m'attaque et veut me faire dire des choses sur cette éleveuse alors que je parlais juste de son travail et pas du tout en mal. j'aimerais savoir qui est iodine.
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite intervention de ma part ....

Actuellement j'ai une portée de 8 chatons orientaux .....
Ils ont 11 semaines ....

Le plus gros ce matin faisait 1.200 grammes et le plus petit 750 grammes ... mais les autres sont quasi tous à 1 kg ...

Et ils sont 8 (Huit) .....

Bien sur oui nous avons largement aidé la maman en maternant ..

Et aussi bien le père que la mère sont de taille normale ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

merci espoir déchu, je vois que vous avez eu mon mail et les quelques preuves que j'ai pu réunir pour vous prouver mes dires. Je suis SINCEREMENT désolée pour Abel et même si vous m'avez achevé avec votre fil, je ne vous en veux pas car vous avez su rétablir la vérité. Ayons une petite pensée pour Abel et pour ma Uriane.
Revenir en haut de page
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

et bien félicitations pour cette belle portée :sourire
Revenir en haut de page
Espoir déchu



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ayons plutot une pensée pour Abel et Uriane.

Et je voulais quand même ajouter que vous avez de très beau chat, et je suis désolée d'avoir porté atteinte sans le vouloir à votre chatterie et votre travail.

Je quitte le fil définitivement et je souhaite que mon message soit le dernier de celui-ci.

Merci à tous pour vos remarques, vos conseils et votre passion pour les chats.
Revenir en haut de page
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 00h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce fil commence à m'énerver sérieusement, on ne va pas polimiquer pendant un mois, alors ok la chatterie veut te rembourser le chaton plus les frais de véto c'est très bien, MAIS A L'AVENIR si tu veux un autre chaton change de chatterie!!!!!!!!

Petit exemple moi j'ai trouvé ma tite minette gouttière (Ulfie) à l'âge de 3 mois dans la rue affamée, toute maigre et elle pesait tout de même 1,8 kilos, alors ton chaton de 750 grammes chui navrée mais il avait probablement un sérieux problème de santé bien avant ton départ.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les gougouttes sont rondes par nature car Ulfie est svelte et longue.

TU TE FAIS REMBOURSER ET LE JOUR OU TU VEUX UN AUTRE CHAT TU CHANGES DE CHATTERIE!

C'est quand même pas compliqué!

Ton minou a du développer la pif bien avant que tu viennes le chercher!

750 grammes c'est environ le poids d'un chaton de 7 semaines et non pas de 4 mois.

Ya pas besoin d'être éleveur pour savoir çà!

Je suis entièrement de l'avis de papymandarin, en plus il connait bien la race, il sait de quoi il parle.

Pour ce qui concerne l'éleveuse, oui, ce n'est pas de sa faute si le chaton a developpé la pif, par contre ce qui est de sa faute c'est de l'avoir vendu malade!

D'ailleurs toute sa chatterie tout être surveillée maintenant au cas où les autres chatons développe cette ##### de maladie. A bon entendeur...

PS: Véro je suis vraiment désolée pour toi je ne savais pas (snifff!)

Espoir déchu j'espère de tout coeur que tu retrouveras vite un minou et qu'il sera cette fois-ci en pleine forme car au delà de l'aspect financier nous parlons d'un pauvre petit chaton qui n'a pas eu la chance de pouvoir vivre dans une famille qui l'aimait de tout son coeur.

J'espère, espoir déchu, que le temps fera bien son travail et qu'un autre petit chaton pourra combler le vide que tu as en ce moment dans ton coeur.

Je te souhaite pour l'avenir plein de bonnes choses et le jour où tu reprendras un petit minou mets-nous une petite photo de lui, cela nous fera plaisir!

Courage

Toute mes amitiés

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

:las de quoi tu causes Io?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum